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10 habitudes pour se sentir plus jeune que votre âge à 60 ans, selon MD

Soixante ans peut être une étape étonnante de la vie. Au moment où vous atteignez cet âge, il y a de fortes chances que vous ayez parcouru un chemin d’expériences passionnantes, navigué une carrière ou deux, et peut-être même élevé une famille. Cette étape est strictement “vous” et est censée être remplie de passe-temps, de rêves et de plaisir. Afin d’être prêt et capable de sauter sur tout ce que la vie vous réserve, vous devez vous sentir dynamique et en bonne santé. C’est pourquoi nous sommes ici avec les 10 habitudes d’un médecin à faire à 60 ans pour se sentir plus jeune que son âge. Intégrer ces conseils à votre style de vie vous aidera à vivre votre meilleure vie, car vous le méritez !

Mangez ceci, pas cela ! tendu la main à Mike Bohl, MD, MPH, ALM, directeur du contenu médical et de l’éducation chez Ro et membre de notre conseil d’experts médicaux, pour découvrir les 10 principales habitudes qu’il recommande de prendre à 60 ans pour se sentir comme une version plus jeune de vous-même. Continuez à lire pour en savoir plus, et ensuite, consultez Les meilleurs exercices de renforcement des jambes pour les personnes âgées.

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Le Dr Bohl recommande fortement d’effectuer des étirements et des équilibres. Il explique : “L’une des clés pour se sentir jeune est de faire ce que vous pouvez pour vous assurer que votre corps est capable de bouger comme il l’a toujours fait. En vieillissant, vos articulations peuvent devenir plus raides, et elles peuvent aussi devenir plus dures.” pour garder son équilibre.”

Un moyen utile d’éviter cela consiste à inclure des étirements statiques et des exercices d’équilibre tous les jours, ce qui vous aidera à rester flexible. Un moyen facile de maintenir la flexibilité consiste à se tenir debout sur un seul pied plusieurs fois par jour. Le Pilates et le yoga sont également des formes d’exercice très bénéfiques. Si rien d’autre, n’importe quel étirement simple que vous pouvez faire pendant seulement 10 minutes chaque matin est extrêmement utile.

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L’activité physique est essentielle pour rester en forme, et le cardio est vraiment en or. Le Dr Bohl souligne : “Le cardio renforce le cœur et améliore la circulation sanguine et l’apport d’oxygène dans tout le corps. Plus vous en faites, moins vous vous sentirez essoufflé lors d’autres activités de routine, et vous vous sentirez plus énergique pour affrontez votre journée.”

Le cardio est aussi une composante amusante à répartir au cours de votre semaine. Que vous aimiez vous promener dans votre quartier, frapper le tapis roulant tout en écoutant un excellent podcast ou nager quelques longueurs, vous pouvez passer du temps seul ou avec un ami tout en nourrissant votre cœur et votre santé en général.

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La musculation est un élément important de votre programme d’exercices, car vous perdez de la masse musculaire maigre en vieillissant. Cela n’a pas seulement un impact sur votre apparence; La perte musculaire peut affecter négativement de nombreuses choses à mesure que vous vieillissez, y compris la capacité d’effectuer des tâches quotidiennes et, finalement, de vivre de manière indépendante.

“L’entraînement en force (associé à une consommation quotidienne suffisante de protéines) peut aider à ralentir et à prévenir la perte de masse musculaire maigre, de sorte que vous vous sentirez capable de faire les mêmes choses que vous pouviez faire il y a 10 ans”, nous dit le Dr Bohl.

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Simple et clair, vous êtes ce que vous mangez. Se sentir vif et jeune est un énorme reflet de votre alimentation, et une alimentation “saine pour le cœur” est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Cela signifie que votre alimentation doit être composée de beaucoup de protéines maigres, de graisses saines, de fruits et de légumes.

“Avoir quelque chose à espérer et essayer de nouvelles choses est également un excellent moyen de continuer à se sentir jeune, et il existe de nombreux types de fruits et légumes dans le monde”, déclare le Dr Bohl. “Combinez ces choses ensemble pour une habitude jeune : chaque semaine, choisissez un nouveau fruit ou légume à essayer que vous n’avez jamais eu auparavant. Vous avez toujours été curieux au sujet de la rhubarbe ? Achetez-en au magasin demain. Vous n’avez jamais essayé le fruit du dragon ? Mettez sur votre liste de courses pour la semaine prochaine.”

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L’un des inconvénients du vieillissement est le temps supplémentaire que votre corps prend pour traiter l’alcool. Prendre quelques verres peut se traduire par une matinée moins que géniale.

Le Dr Bohl partage : “Bien qu’une consommation modérée d’alcool puisse toujours être saine, de nos jours, de nombreuses nouvelles sociétés de cocktails sans alcool proposent des versions sans alcool de vos boissons préférées. La meilleure partie : pas de gueule de bois le matin.”

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Dormir profondément est essentiel pour se sentir au mieux de sa forme. Le Dr Bohl nous dit : “Le sommeil, c’est quand le corps récupère et traite les souvenirs, et dormir suffisamment chaque nuit est le meilleur moyen d’éviter la fatigue le lendemain.” Vous devriez dormir sept à huit heures par nuit.

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Avoir une routine quotidienne solide est important. Non seulement cela vous gardera jeune, mais cela donnera également un but à chaque jour.

Une bonne habitude consiste à maintenir un rituel de soins de la peau efficace au réveil et avant de passer en mode veille. Le matin, il est crucial de nettoyer et d’hydrater votre peau. Assurez-vous simplement d’utiliser une crème hydratante qui comprend un écran solaire ! De plus, le sérum à la vitamine C est un pur bienfait pour votre peau. Selon Harvard Health Publishing, la vitamine C topique peut aider à ralentir le processus de vieillissement de la peau, vous aider à éviter les dommages causés par le soleil et à atténuer l’apparence des taches brunes et des rides.

Le Dr Bohl met en garde : “N’oubliez pas le reste de votre corps – assurez-vous d’appliquer un écran solaire tous les jours et une crème hydratante au besoin. Le soir, nettoyez à nouveau avant d’utiliser une crème hydratante épaisse – et encore une fois, vous pouvez envisager d’autres produits, comme le rétinol ou un rétinoïde sur ordonnance (le cas échéant), qui peut aider à réduire les rides et les ridules.”

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Être social s’est avéré bénéfique pour la mémoire et la cognition. De plus, cela vous aidera à vous sentir plus jeune que votre âge !

“Que ce soit des amis ou de la famille, appelez quelqu’un une fois par jour pour parler de votre vie et entendre parler de la leur”, recommande le Dr Bohl. Ou si vos proches habitent à proximité, invitez-les à un dîner, une soirée jeux ou une soirée agréable à bavarder au coin du feu.

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Cherchez de nouvelles façons passionnantes de vous mettre au défi et d’exercer votre cerveau. Par exemple, les jeux et les puzzles sont toujours une bonne idée.

“Une chose que les gens font beaucoup quand ils sont plus jeunes, c’est apprendre, que ce soit à l’école, apprendre à faire un nouveau travail ou apprendre une nouvelle compétence. Il n’y a aucune raison pour que cela disparaisse avec l’âge.” dit le Dr Bohl.

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C’est vraiment sain de garder une maison propre. Comme le dit le Dr Bohl, “la désorganisation peut entraîner du stress, ce qui peut entraîner une aggravation de l’humeur, de la fatigue, etc.”

Non seulement votre maison aura fière allure, mais elle vous aidera également à rester organisé, à fournir un environnement idéal pour effectuer des tâches quotidiennes et à vous entourer d’un espace confortable. Tous ces points peuvent vous aider à vous sentir frais et jeune.

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