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4 effets secondaires surprenants de la consommation de Sriracha, selon les diététistes – Eat This Not That

Si vous avez besoin d’un petit quelque chose pour pimenter, eh bien, à peu près n’importe quoi, la sriracha est la réponse évidente. Des œufs, des trempettes, de la viande, des toasts, des légumes, des salades et même de la crème glacée (oui, c’est une chose), le sriracha peut littéralement transformer n’importe quel plat ennuyeux en piquant et savoureux.

Mais, pendant que vous êtes occupé à régaler vos papilles en badigeonnant la substance rouge sur vos toasts à l’avocat et vos salades aux œufs, la sriracha pourrait affecter votre corps de manière surprenante.

La sriracha se distingue des autres sauces piquantes par son épaisseur et son goût d’ail doux. La liste des ingrédients est courte avec juste des piments, du sucre, de l’ail, du vinaigre et du sel (ainsi que des conservateurs et des épaississants dans certaines marques). Et, sur le plan nutritionnel, il n’y a pas grand-chose là-bas.

Une cuillère à café de sriracha contient 6 calories, 1,2 gramme de glucides et 138 milligrammes de sodium.

Mais, si la sriracha est votre principal exhausteur de goût ou si vous prévoyez de manger un plat qui contient beaucoup de rouge, voici quatre effets secondaires de la consommation de sriracha. Lisez la suite et pour en savoir plus, ne manquez pas 5 effets secondaires surprenants de boire trop de vinaigre de cidre de pomme.

Lire l’article original sur Mangez ceci, pas cela !

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Garnir votre repas de sriracha pourrait stimuler votre métabolisme.

“L’un des principaux ingrédients de la sauce sriracha est le piment, qui contient de la capsaïcine”, explique Elysia Cartlidge, MAN, RD, diététicienne et fondatrice de Haute & Healthy Living. “La capsaïcine donne non seulement à la sauce son goût fougueux, mais peut également agir comme un produit chimique thermogénique, produisant de la chaleur qui peut potentiellement stimuler votre métabolisme et aider à brûler les graisses.”

Dans une petite étude, les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient de la capsaïcine à chaque repas étaient moins susceptibles de trop manger et avaient des niveaux de satiété et de satiété plus élevés que celles qui ne mangeaient pas de capsaïcine avec leurs repas.

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Certaines marques de sriracha utilisent du bisulfite de sodium comme conservateur. “Sriracha peut provoquer une réaction indésirable chez les personnes sensibles aux sulfites, entraînant une respiration sifflante, de l’urticaire et des maux d’estomac”, déclare Melissa Mitri, MS, RD de Melissa Mitri Nutrition.

Selon la Cleveland Clinic, les allergies aux sulfites sont plus fréquentes chez les personnes qui souffrent également d’asthme. Les chances d’avoir une allergie aux sulfites si vous souffrez d’asthme sont comprises entre 1 sur 40 et 1 sur 100. Si vous savez que vous êtes sensible aux sulfites, la clé pour éviter les réactions négatives est d’éviter les aliments contenant des sulfites, y compris certains types de vin. , crevettes, pommes de terre et condiments.

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Si les aliments épicés ont tendance à vous traverser, vous n’êtes pas seul. “L’épice de la sriracha provient de la capsaïcine qui peut irriter votre intestin et entraîner des selles plus molles”, explique Amanda Sauceda, MS, RD.

Lorsque vous mangez des aliments contenant de la capsaïcine, une protéine appelée récepteur vanilloïde 1 (ou TRPV1) est stimulée pour faire savoir à votre cerveau que vos entrailles brûlent. Pour protéger vos entrailles, votre corps libère des endorphines pour bloquer la douleur et envoie la capsaïcine dans le tube digestif si rapidement que, pour certaines personnes, le côlon n’a pas le temps d’absorber l’eau comme il le fait habituellement.

“Vous remarquerez peut-être même que vous avez des caca ‘épicés'”, ajoute Sauceda. Avec plus de récepteurs de la douleur dans l’anus, la capsaïcine peut provoquer une sensation de brûlure lorsqu’elle sort du corps.

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Si vous n’êtes pas étranger au reflux acide, manger de la sriracha pourrait aggraver vos symptômes.

Les chercheurs ont découvert que la capsaïcine contenue dans les piments rouges fait que les aliments restent plus longtemps dans l’estomac, ce qui augmente les risques de reflux acide, tout en irritant l’œsophage. Cela peut rendre vos brûlures d’estomac encore plus douloureuses.

Si la capsaïcine ne suffit pas à faire l’affaire, l’ail de la sriracha peut également aggraver les symptômes de brûlures d’estomac. Entre votre estomac et votre œsophage se trouve un petit lambeau appelé sphincter œsophagien. Ce volet doit rester fermé pour empêcher l’acide gastrique de pénétrer dans votre œsophage. L’ail a le potentiel d’affaiblir la pression sur ce sphincter, augmentant les risques de brûlures d’estomac après l’avoir mangé.

Kelsey Lorencz, RDN

Kelsey Lorencz est diététicienne, rédactrice indépendante, consultante en nutrition et blogueuse sur l’alimentation durable. Lire la suite

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