Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 40€Retours acceptés sous 60 jours.

4 régimes fondés sur la science pour améliorer votre santé

C’est encore cette période de l’année. Apportez les résolutions du Nouvel An. Bien que les résolutions dépendent entièrement de la personne qui les prend, la plupart d’entre nous ont tendance à en prendre des similaires, en particulier autour de notre santé. En plus de faire plus d’exercice et d’essayer de perdre du poids, l’un des plus importants est de mieux manger.

Trouver un régime qui vous convient peut représenter la moitié de la bataille. l’autre moitié s’y colle. Il existe de nombreux régimes étranges, et tous ne sont pas bons pour votre corps. Cependant, quelques régimes soutenus par la science sont parfaits si vous cherchez à améliorer votre santé et à vous engager dans un changement de mode de vie.

1. Paléo

Les régime paléo est basé sur ce que les premiers humains ont pu manger avant l’avènement des aliments, comme les produits laitiers et les céréales. Selon le Clinique Mayoce régime fonctionne bien pour les personnes qui essaient de perdre quelques kilos en trop et de prévenir les maladies cardiaques et autres risques cardiovasculaires.

Les principaux aliments sont :

Ce régime évite généralement les aliments hautement transformés, les aliments sucrés, les sodas, les gras trans, les légumineuses et la plupart des produits laitiers.


Lire la suite: Le régime paléo : les humains modernes devraient-ils manger comme nos ancêtres ?


2. Aliments entiers, faible teneur en glucides

Si vous souhaitez perdre du poids et/ou équilibrer votre glycémie, l’aliment complet, diète faible en glucides peut aider. Ce régime limite la consommation d’aliments trop transformés, en particulier tout ce qui est riche en sucres et en amidon, comme les sucreries et le pain. Il existe différents niveaux dans ce type de régime, et il doit être adapté aux besoins et aux objectifs de chacun.

Aliments typiques sur un aliments entiers, régime pauvre en glucides comprendre:

  • Des légumes

  • Moi à

  • Poisson

  • Œufs

  • Des noisettes

3. Méditerranée

Les Le régime méditerranéen consiste de certains aliments traditionnels de la région méditerranéenne — mais pas tout. C’est un excellent régime pour prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les aliments typiques consistent en :

C’est un autre régime qui réduit les aliments raffinés et transformés, en particulier ceux riches en glucides et en sucres.


Lire la suite: TikTok responsable de la désinformation sur le régime méditerranéen, selon une nouvelle étude


4. Végétalien/à base de plantes

Les végétalien/à base de plantes régime élimine tous les sous-produits animaux, y compris les produits laitiers, les œufs et même le miel, dans certains cas. C’est un bon régime pour perdre du poids, équilibrer votre glycémie et garder votre cœur en bonne santé. Il existe même des preuves que ce régime peut être bénéfique pour l’environnement.

Au lieu de protéines animales, de nombreux régimes végétaliens remplaceront la viande et les œufs par des haricots, des légumineuses et du tofu. Ce n’est certainement pas un régime pour tout le monde, mais même quelques repas à base de plantes chaque semaine peuvent être bénéfiques pour votre santé.


Lire la suite: Les “viandes” alternatives pourraient être notre meilleure solution climatique


Quelque chose à garder à l’esprit, les changements apportés à votre santé et à votre régime alimentaire peuvent être lents. Ne vous découragez pas si vous ne remarquez pas les changements immédiatement. Pensez à adopter une alimentation plus saine comme un investissement dans votre santé et votre corps. Si vous dérapez, ce n’est pas grave. Améliorer votre santé peut inclure de temps en temps de petits plaisirs de la vie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eczema dermatite atopique
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0