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5 avantages incroyables pour la santé du chou-rave, un légume nutritif


5 avantages incroyables pour la santé du chou-rave, un légume nutritif

28 octobre 2022, 10 h 51
2 minutes de lecture


Le chou-rave a un goût similaire au brocoli avec une saveur légèrement sucrée

Aussi connu sous le nom de navet allemand, le chou-rave est un légume crucifère qui a un goût similaire au brocoli avec une saveur légèrement sucrée.

Populaire en Asie et en Europe, ce légume rustique ressemble à un bulbe d’oignon vert avec un bouquet de feuilles qui dépassent.

Le chou-rave est chargé de vitamines, de minéraux, de folate et d’antioxydants essentiels.

Voici cinq avantages étonnants pour la santé du chou-rave que vous devez connaître.

Idéal pour votre santé intestinale

Rempli de fibres solubles et insolubles, le chou-rave est excellent pour votre santé digestive.

La fibre insoluble qu’il contient n’est pas décomposée dans votre intestin, ce qui aide à ajouter du volume à vos selles et à favoriser la régularité des selles.

Les fibres alimentent les bactéries intestinales saines comme les lactobacilles et les bifidobactéries qui produisent des acides gras à chaîne courte qui nourrissent vos cellules intestinales et préviennent la diarrhée, la constipation et d’autres problèmes d’estomac.

Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

De puissants composés végétaux comme les isothiocyanates et les glucosinolates présents dans le chou-rave aident à promouvoir la santé de votre cœur et à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires.

Un apport élevé en glucosinolate aide à élargir les vaisseaux sanguins et à réduire l’inflammation tandis que l’isothiocyanate empêche l’accumulation de plaque dans les artères.

Les anthocyanes du chou-rave violet aident à abaisser la tension artérielle et à prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral.

Les nutriments essentiels présents dans le chou-rave soutiennent un système immunitaire sain.

Riche en vitamine B6, ce légume sain stimule le métabolisme des protéines, la fonction immunitaire et le développement des globules rouges.

La vitamine B6 aide également à produire des globules blancs et des lymphocytes T qui combattent les substances étrangères et prennent soin de votre système immunitaire.

La vitamine C qu’elle contient soutient également les fonctions des globules blancs, renforçant ainsi votre immunité.

Faible en calories et riche en fibres digestives, le chou-rave est un excellent légume à consommer lors d’un régime amaigrissant.

Une portion de chou-rave n’offre que 36 grammes de calories et plus de cinq grammes de fibres digestives, ce qui vous gardera rassasié plus longtemps et éloignera la sensation de faim.

Chargé de composés phytochimiques comme les glucosinolates et les caroténoïdes, le chou-rave aide également à lutter contre l’accumulation de graisse.

L’anémie survient lorsque votre corps manque d’assez de globules rouges sains pour fournir de l’oxygène aux tissus. Il provoque faiblesse, fatigue, maux de tête, troubles gastriques, etc.

La teneur élevée en fer trouvée dans le chou-rave aide à augmenter les globules rouges dans le corps, ce qui prévient le risque de développer une anémie.

Le calcium qu’il contient améliore également l’absorption du fer par l’organisme.

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