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5 changements de style de vie pour garder la maladie à distance

New Delhi, 24 octobre (IANSlife) Rester en forme et en bonne santé est essentiel pour vivre pleinement sa vie. Mais il y a des moments où nous tombons tous malades, comme lorsque les saisons changent. Mais saviez-vous qu’il existe certaines techniques pour éloigner la maladie, quelles que soient les autres circonstances ? Cela peut être accompli en mangeant les bons aliments.

De nombreux facteurs contribuent de manière significative à la prévention des maladies. Selon le Dr Rohini Patil, MBBS et PDG de Nutracy Lifestyle, faire les ajustements suivants dans votre vie vous aidera à éviter d’être malade aussi souvent.

Avoir 3 repas équilibrés par jour : Sauter des repas peut devenir un énorme gâchis pour vous si vous travaillez toute la journée. La fonction principale des repas eux-mêmes est de maintenir l’énergie. Une alimentation bien équilibrée vous gardera énergique tout au long de la journée. Incluez des fruits, des légumes, des grains entiers et du calcium dans vos repas, car ils réduisent votre risque de maladie cardiaque en maintenant la tension artérielle et le calcium maintiendra la solidité de vos dents et de vos os. Vous pouvez obtenir du calcium à partir de légumes vert foncé comme le chou frisé et le brocoli.

Marcher 30 minutes chaque jour : La marche est une excellente forme d’exercice qui fait bouger tous les muscles de votre corps. il y a de fortes chances que vous vous sentiez fatigué tout au long de la journée si vous recherchez un changement de style de vie. La marche aide à réduire le cholestérol et la tension artérielle, ce qui entraîne des maladies cardiaques. Il améliore non seulement les performances et la productivité du cerveau, mais constitue également un excellent moyen de se détendre. Vous n’avez pas besoin de courir ou de jouer, marchez simplement pendant 30 minutes et vous verrez des changements dans votre vie. Il vous aide à renforcer les os et stimule les muscles. Commencer petit avec une marche quotidienne est la meilleure façon de le faire.

Hydratez-vous régulièrement : L’eau est un minéral très essentiel pour le corps. Il est vital pour le maintien d’un corps sain. Il aide à réguler la température corporelle, maintient ces articulations bien lubrifiées, prévient les infections et assure le fonctionnement optimal de vos organes. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Si vous n’êtes pas habitué à l’eau plate, ajoutez-y du citron, de la menthe et du concombre.

Donner la priorité à la santé mentale : de nombreux facteurs tels que les lourdes charges de travail, les longs quarts de travail, le manque de sécurité physique et psychologique, le manque de soutien social et bien d’autres peuvent être à l’origine de votre stress. Ceux-ci peuvent avoir un impact négatif sur votre santé et votre mode de vie. Le stress peut augmenter votre tension artérielle, votre obésité et vos maladies cardiaques. Cela provoque également une dépression qui aura un impact négatif sur votre santé, donc la meilleure chose que vous puissiez faire est d’éviter le stress. Prendre du stress n’y changera rien, détendez-vous simplement et résolvez vos problèmes sereinement.

Sommeil de bonne qualité : Vous avez peut-être entendu dire qu’il est nécessaire de prendre 8 heures de sommeil par jour, mais plutôt que seulement 8 heures de mauvais sommeil, obtenez un sommeil de bonne qualité. Ne compromettez jamais votre sommeil. Maintenez un horaire ou une heure appropriés et ne prenez jamais de repas copieux le soir. Un bon sommeil diminue le risque de maladies cardiaques, de dépression et d’obésité.

Rien ne se passe du jour au lendemain, tout prend du temps. Apporter des changements à votre mode de vie quotidien peut être difficile pour vous, mais vous devez être réaliste. Les bons et les mauvais jours font tous partie de la vie, peut-être que parfois vous êtes très fort et parfois vous ne voulez même pas vous lever du lit. Vous devez rester sur la bonne voie et être cohérent. Essayez avec de petits changements et cela deviendra sûrement votre habitude. (N. Lothungbeni Humtsoe peut être contacté à lothungbeni.h@ians.in)

20221024-104006

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