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5 conseils simples pour réussir sa mise en forme

Félicitations pour avoir fait un pas en avant pour se mettre en forme et se sentir bien. Beaucoup de gens sont coupables de souhaiter pouvoir obtenir un corps sculpté en mangeant de la malbouffe et en regardant la télévision toute la journée. Mais cela n’arrivera tout simplement pas. Même si se mettre en forme semble être un processus long et chronophage, les efforts déployés pour être en forme ont de nombreux effets positifs. Si vous voulez commencer votre voyage vers un meilleur corps pour vous sentir bien, voici quelques conseils :

1. Faites de l’exercice quotidiennement

Faites de l’exercice quotidiennement pendant au moins une heure. Vous n’êtes pas obligé de vous tuer en courant, en faisant du jogging, etc., mais vous devriez avoir une sorte d’activité physique modérée dans votre vie quotidienne. Si vous cherchez à perdre quelques kilos rapidement, faites un entraînement de plus haute intensité. Par exemple, partez en promenade à un rythme soutenu pendant une heure. Ou, vous pouvez faire du jogging et définir certains intervalles de sprint pendant cette heure. Assurez-vous de ne pas ressentir de douleur intense pendant votre entraînement. Juste un avertissement, vos muscles vous feront mal après un entraînement de haute intensité. Cela peut être irritant, mais cela signifie que votre corps change pour le mieux. Assurez-vous de rester hydraté, de vous étirer et de manger des aliments contenant une quantité décente de protéines après chaque entraînement. La protéine aidera à garder vos muscles, et non la graisse, à se reconstruire.

2. Mangez les bons aliments et les bonnes portions à chaque repas

Peu importe à quel point votre estomac vous dit d’opter pour des bonbons plutôt que des aliments sains, essayez de rester à l’écart des sucreries. Le sucre des bonbons ne vous aidera pas à vous mettre en forme. Même s’il ne s’agit que d’une seule barre chocolatée, l’une mènera éventuellement à une autre. Les fruits et les légumes sont la meilleure chose à manger pour se mettre en forme. Les pommes, par exemple, font un bon travail pour que l’estomac se sente plein pendant 3 à 4 heures. Les légumes verts tels que les haricots verts et le brocoli maintiennent le système digestif propre et fonctionnel.

Aussi, tenez-vous en aux viandes maigres comme la dinde et le poulet. Les fruits de mer, tels que les crevettes et le tilapia, sont également d’excellentes alternatives. Ces aliments regorgent de protéines et de nutriments sains pour aider à garder les muscles en forme et prêts pour les entraînements. De plus, assurez-vous de portionner ce que vous mangez. Avoir un bon métabolisme vient du portionnement des repas. Essayez de prévoir de manger six fois par jour et de prendre de plus petites portions, plutôt que de prendre trois gros repas tout au long de la journée. Cela vous aidera également à respirer plus doucement lorsque vous vous entraînez plutôt que de souffler et de souffler pour respirer. C’est parce que vous aurez moins de nourriture dans votre système digestif, ce qui signifie que plus d’énergie est utilisée pour votre exercice.

3. Gardez une trace des calories et de l’apport alimentaire par jour

Garder une trace du nombre de calories que vous consommez par jour vous aidera à planifier votre exercice physique. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les masses corporelles des culturistes sont si importantes ? C’est parce qu’ils planifient leurs repas et consomment plus de calories (saines) que la personne moyenne. D’autre part, perdre du poids et s’efforcer d’avoir un physique plus mince impliquera plus d’exercice physique que de calories que vous ingérez.

4. Assurez-vous de dormir

Même si la plupart d’entre nous avons des emplois de huit heures pendant la journée ou la nuit, il est crucial de dormir suffisamment pour recharger les batteries du corps. Six à huit heures de sommeil permettront à votre corps de continuer à fonctionner tout au long de la journée, mais si vous vous sentez fatigué à tout moment après votre retour du travail, faites une petite sieste avant de faire de l’exercice. Vous ne devriez faire une sieste que pendant environ une demi-heure. Cela vous évitera de rester éveillé plus tard dans la nuit.

5. Restez motivé

Une clé importante pour être en forme est de se fixer des objectifs et de garder un état d’esprit positif. Si vous restez positif, vous serez capable de vous dépasser pour obtenir le corps en forme dont vous avez toujours rêvé.


L’examinateur d’Erie Cross Training Kyle Melerski, étudiant en technologie musicale à la Capital University, est en plein essor en utilisant ses compétences en écriture créative pour informer et divertir les gens.

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