Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 40€Retours acceptés sous 60 jours.

5 façons d’améliorer la santé de la peau

La peau est le plus grand organe du corps. Lorsqu’elles sont en bonne santé, ses couches travaillent dur pour nous protéger. Mais lorsqu’elle est compromise, la capacité de la peau à fonctionner comme une barrière efficace est altérée. Nous avons donc trouvé les meilleurs moyens d’améliorer la santé de la peau pour l’aider à maintenir son rôle protecteur.

Partager sur Pinterest
Avec quelques modifications simples à votre routine de soins de la peau, vous pourriez avoir une peau radieuse en un rien de temps.

Votre peau est la fenêtre de votre corps qui révèle les histoires de votre vie. Des poussées d’acné pendant votre adolescence à l’éclat radieux de la grossesse et aux taches solaires du vieillissement, votre âge et votre santé se reflètent dans votre peau.

La peau a de nombreuses fonctions, ce qui en fait le multitâche ultime du corps humain. Son rôle le plus important est d’être la première ligne de défense entre notre corps et le monde extérieur, nous protégeant des bactéries, des virus, de la pollution et des substances chimiques que nous rencontrons sur le lieu de travail et à la maison.

La peau régule la température corporelle, maintient l’équilibre hydrique et contrôle la perte d’humidité. Il agit également comme une barrière et un amortisseur, reconnaît les sensations de douleur pour nous alerter du danger et nous protège contre les rayons ultraviolets (UV) nocifs du soleil.

De nombreux facteurs impactent votre peau. La génétique, le vieillissement, les hormones et des conditions telles que le diabète sont des facteurs internes qui affectent la peau. Vous ne pouvez pas influencer certains d’entre eux, mais il existe de nombreux facteurs externes que vous pouvez.

Les influenceurs externes tels que l’exposition au soleil sans protection et le lavage trop fréquent ou avec de l’eau trop chaude peuvent endommager la peau. Une alimentation malsaine, le stress, le manque de sommeil, le manque d’exercice, la déshydratation, le tabagisme et certains médicaments peuvent tous avoir un impact sur la capacité de la peau à fonctionner comme une barrière protectrice efficace.

Voici Nouvelles médicales aujourd’huiLes conseils de santé de la peau de pour vous aider à éliminer les rides, à obtenir un éclat radieux et à garder votre peau souple et douce toute l’année.

Il existe une industrie de plusieurs milliards de dollars dédiée aux produits qui gardent votre peau sous son meilleur jour et qui prétendent combattre les signes du vieillissement. Mais les hydratants ne pénètrent que profondément dans la peau et le vieillissement se développe à un niveau cellulaire plus profond.

Ce que vous mangez est aussi important que les produits que vous mettez sur votre peau. Votre alimentation peut améliorer la santé de votre peau de l’intérieur vers l’extérieur, donc un teint clair commence par une alimentation saine.

Aliments sains pour la peau

Voici quelques aliments qui ont été reconnus par la recherche comme étant sains pour la peau.

Mangues contiennent des composés aux propriétés antioxydantes. Ces composés aident à protéger les composants de la peau, tels que le collagène.

Tomates ont des avantages pour la prévention du cancer de la peau. Une étude chez des souris a révélé que la consommation quotidienne de tomates diminuait de 50 % le développement de tumeurs cancéreuses de la peau après une exposition aux rayons UV.

5 façons d’améliorer la santé de la peau, Eczema dermatite atopiquePartager sur Pinterest
Consommer des tomates quotidiennement peut aider à se protéger contre le cancer de la peau.

Des recherches ont montré que l’incorporation de pâte de tomate dans vos repas peut aider à vous protéger contre les coups de soleil. Après 10 semaines, les personnes qui consommaient 40 grammes de concentré de tomate par jour avaient 40 % moins de coups de soleil que le groupe témoin.

On pense que le lycopène, le pigment responsable de la couleur rouge foncé des tomates, joue un rôle dans l’effet protecteur des tomates contre les dommages causés par les UV.

Huile d’olive est associée avec un risque plus faible de photovieillissement facial sévère – c’est-à-dire des dommages cumulatifs à la peau qui incluent les rides, les taches brunes et la décoloration, qui résultent d’une exposition prolongée au soleil.

Flavonols de cacao trouvé dans le chocolat noir peut améliorer la structure et la fonction de la peau. Les scientifiques ont découvert que les flavanols de cacao réduisaient la rugosité et la desquamation de la peau, augmentaient l’hydratation de la peau et contribuaient à renforcer les défenses de la peau contre les dommages causés par les rayons UV.

Thé vert a été liée à de nombreux avantages pour la peau. Les composés trouvés dans le thé vert appelés polyphénols rajeunissent les cellules cutanées mourantes, ce qui suggère qu’ils peuvent être utiles pour guérir les plaies ou certaines affections cutanées.

Il a montré des résultats prometteurs comme traitement potentiel pour les affections cutanées telles que le psoriasis et les pellicules. Des plaques de peau sèche, squameuse et rouge apparaissent souvent dans ces conditions, généralement à la suite d’une inflammation et d’une surproduction de cellules cutanées. Le thé vert peut ralentir la production de cellules cutanées et supprimer l’inflammation.

thé blanc possède des propriétés anticancéreuses et anti-âge. Une étude indique que certains ingrédients du thé blanc peuvent protéger la peau de l’oxydation stresser et les dommages aux cellules immunitaires.

chou frisé est l’une des meilleures sources de lutéine et de zéaxanthine. La lutéine et la zéaxanthine peuvent protéger contre les dommages cutanés induits par la lumière, en particulier les rayons UV.

Oméga 3 trouvé dans les poissons gras, les noix et les graines de citrouille ou des huiles telles que l’huile de lin et l’huile de maïs peut prévenir le dessèchement et la desquamation de la peau.

Soja peut aider à améliorer les rides de la peau de la patte d’oie qui apparaissent au coin externe des yeux chez les femmes ménopausées.

Ne comptez jamais sur les aliments pour vous protéger du soleil. Pour vous protéger de l’exposition au soleil, utilisez toujours un écran solaire avec un FPS d’au moins 15, recherchez l’ombre entre 10 h et 14 h et portez des vêtements qui couvrent votre peau et un chapeau à larges bords.

Régime de restriction calorique

La recherche a démontré chez la souris que la réduction de l’apport calorique ralentit le processus de vieillissement cellulaire. Cette découverte pourrait s’avérer être une stratégie anti-âge à tester chez l’homme à l’avenir.

Les scientifiques ont découvert que la réduction de 35 % du nombre de calories consommées avait un impact sur le vieillissement à l’intérieur d’une cellule. La réduction des calories a ralenti les fabricants de protéines de la cellule, appelés ribosomes, et le processus de vieillissement a également ralenti.

Cette diminution de la vitesse a non seulement réduit la production de ribosomes, mais leur a également donné le temps de se réparer et de maintenir le bon fonctionnement de tout le corps.

Autre premières recherches a montré que l’allantoïne – un composé présent dans de nombreuses crèmes anti-âge pour le visage – imite l’effet des régimes de restriction calorique et augmente la durée de vie de plus de 20 %. L’élixir de vie pourrait se cacher dans votre armoire de salle de bain.

Malheureusement, cette recherche n’a jusqu’à présent été menée que sur des vers. Cependant, cela pourrait éventuellement ouvrir la voie à de nouvelles voies de longévité à explorer chez l’homme.

De l’alcool

Réduire votre consommation d’alcool pourrait réduire votre risque de développer des cancers de la peau autres que les mélanomes. Rechercher ont découvert qu’une consommation d’alcool plus élevée était associée à un risque plus élevé de développer un carcinome basocellulaire et un carcinome épidermoïde cutané.

Les chercheurs ont découvert que pour chaque augmentation de 10 grammes de consommation d’alcool par jour, le risque de carcinome basocellulaire augmentait de 7 % et le risque de carcinome épidermoïde cutané augmentait de 11 %.

Avez-vous déjà remarqué que juste avant un événement important, un bouton disgracieux apparaît sur votre visage ? Eh bien, les scientifiques ont identifié certains liens entre les niveaux de stress et les problèmes de peau.

Dans une étude menée auprès d’étudiants universitaires, ceux qui subissaient des niveaux de stress élevés étaient plus susceptibles d’avoir des problèmes de peau tels que :

Partager sur Pinterest
L’utilisation de techniques de réduction du stress peut aider à garder votre peau fraîche et claire.
  • la peau qui gratte
  • chute de cheveux
  • plaques squameuses, grasses ou cireuses sur le cuir chevelu
  • transpiration gênante
  • peau écailleuse
  • éruptions cutanées aux mains

D’autres recherches ont montré que les adolescents qui signalaient des niveaux de stress élevés étaient 23% plus susceptibles d’avoir de l’acné sévère.

Les chercheurs soupçonnent que le stress augmente la quantité de sébum, qui est la substance huileuse qui obstrue les pores. Ceci, à son tour, conduit à une plus grande sévérité de l’acné.

Réduire votre niveau de stress peut conduire à une peau plus claire. Si vous pensez que le stress a un impact sur votre peau, essayez des techniques de réduction du stress telles que le tai-chi, le yoga ou la méditation.

Les hydratants pour la peau gardent la couche supérieure des cellules de la peau hydratée et scellent l’humidité. Les hydratants contiennent souvent des humectants pour attirer l’humidité, des agents occlusifs pour retenir l’humidité dans la peau et des émollients pour lisser les espaces entre les cellules de la peau.

L’American Academy of Dermatology recommande les moyens suivants pour conserver l’humidité et prévenir la peau sèche, rouge et qui démange :

Partager sur Pinterest
Hydratez votre peau immédiatement après être sorti de la douche pour emprisonner l’humidité.
  • Prenez une douche ou un bain de 5 à 10 minutes par jour. Un lavage excessif peut enlever la couche grasse de la peau et la dessécher.
  • Utilisez de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude.
  • Minimisez l’utilisation de savons durs. Utilisez un nettoyant doux et sans parfum.
  • Éloignez-vous des brosses abrasives, des éponges de bain et des débarbouillettes qui peuvent endommager la surface de la peau.
  • Séchez délicatement la peau avec une serviette.
  • Hydrater immédiatement après le lavage. Pour piéger l’humidité, les onguents, les lotions et les crèmes doivent être appliqués quelques minutes après le séchage.
  • Utilisez des onguents ou des crèmes plutôt que des lotions afin de minimiser les irritations.
  • Ne grattez jamais la peau. Des compresses froides et des hydratants devraient aider à contrôler les démangeaisons.
  • Portez des vêtements non irritants. Lorsque vous portez des vêtements en laine ou autres matériaux rugueux, portez de la soie ou du coton en dessous.
  • Utilisez un détergent à lessive hypoallergénique.
  • Évitez de vous approcher trop près des cheminées et autres sources de chaleur qui peuvent assécher la peau.
  • Allumez un humidificateur en hiver pour reconstituer l’humidité dans la couche supérieure de la peau.

Contactez votre dermatologue si ces simples changements ne soulagent pas la peau sèche. Ils peuvent fournir un traitement ciblé pour votre problème de peau spécifique.

Âge du tabagisme peau du visage et la peau située dans d’autres parties du corps. Fumer rétrécit les vaisseaux sanguins présents dans la couche externe de la peau, ce qui réduit le flux sanguin et épuise la peau des nutriments et de l’oxygène dont elle a besoin pour rester en bonne santé.

Partager sur Pinterest
Arrêter de fumer peut améliorer la santé de votre peau et prévenir la formation de rides liées au tabagisme.

Le collagène et l’élastine donnent à la peau sa force et son élasticité. Le tabagisme peut réduire l’élasticité naturelle de la peau en provoquant la dégradation du collagène et la réduction de la production de collagène.

De plus, les expressions répétitives qui sont faites en fumant – comme les lèvres pincées – peuvent contribuer aux rides sur le visage.

Si vous fumez actuellement, la meilleure chose que vous puissiez faire pour la santé de votre peau est d’arrêter. Vous pouvez visiter Smokefree.gov, une initiative du National Cancer Institute (NCI), pour obtenir des informations sur l’arrêt du tabac.

Obtenir votre sommeil de beauté bannira les cernes autour de vos yeux et améliorera votre teint, et, mieux encore, c’est gratuit.

Partager sur Pinterest
Obtenir les heures de sommeil recommandées pourrait faire des merveilles pour votre teint.

La National Sleep Foundation recommande aux adultes de dormir entre 7 et 9 heures par jour. Dormir moins longtemps pourrait nuire à votre santé, et à votre peau en particulier.

La privation chronique de sommeil est connue pour être liée à l’obésité, à l’immunodéficience, au diabète et au cancer, mais des recherches ont montré que la qualité du sommeil peut également avoir un impact significatif sur la fonction cutanée et le vieillissement.

Les personnes classées comme mauvais dormeurs présentaient des signes accrus de vieillissement prématuré de la peau et une diminution de la capacité de leur peau à se réparer la nuit à cause de facteurs de stress environnementaux tels que l’exposition au soleil.

Pendant le sommeil profond, votre corps entre en mode de réparation et régénère la peau, les muscles et les cellules sanguines et cérébrales. Sans un sommeil suffisant, votre corps est incapable de produire du nouveau collagène. Le collagène empêche votre peau de s’affaisser.

Essayez de vous coucher tôt et dormez pendant 7 heures complètes pour être à votre meilleur.

Garder votre peau saine et jeune ne signifie pas nécessairement casser votre tirelire en achetant des crèmes et des lotions coûteuses ; en suivant ces étapes simples, vous pouvez faire briller la peau terne et sans vie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eczema dermatite atopique
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0