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5 façons d’arrêter la démence, selon les experts – Eat This Not That

Selon le Organisation mondiale de la santé. La démence est plus fréquente chez les personnes de plus de 65 ans, mais les personnes plus jeunes dans la trentaine, la cinquantaine et la cinquantaine peuvent également être atteintes du syndrome. Il n’y a actuellement aucun remède pour le trouble cérébral et certains facteurs comme l’âge et la génétique ne peuvent être évités, mais il y a des choix de style de vie que les gens peuvent faire qui aident à réduire le risque et Eat This, Not That Health a parlé avec des experts qui ont expliqué ce que les habitudes saines diminuent. le risque de contracter la démence. Lisez la suite et pour assurer votre santé et celle des autres, ne manquez pas ces Signes sûrs que vous avez déjà eu le COVID.

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Cole Smith, directeur général de Dementia care à Résidence pour personnes âgées Brightview dit “La démence est causée par des dommages aux cellules cérébrales, et différents types de troubles de la démence et de la perte de mémoire sont associés à différents types de lésions des cellules cérébrales dans des régions particulières du cerveau. Ces dommages interviennent dans la communication des cellules cérébrales, et lorsque les cellules cérébrales ne peuvent pas communiquer normalement, le comportement, la pensée et les sentiments sont touchés. Bien que nous ne puissions pas prévenir la démence, nous pouvons réduire considérablement notre risque de développer une démence.

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Shanny McCauley, une ancienne infirmière spécialisée dans la démence et coach de santé certifié avec Empower Coaching déclare : “Il existe un certain nombre de facteurs de risque de démence. Le mode de vie est un élément majeur. Un manque d’exercice, une mauvaise alimentation et le tabagisme peuvent tous contribuer au développement de la démence.”

Smith ajoute : « Les facteurs de risque de démence comprennent l’âge et la génétique, deux facteurs qu’une personne ne peut contrôler. Ce qui est important pour les personnes à risque et pour celles qui souhaitent garder leur cerveau en bonne santé et stimulé, ce sont les soins préventifs. “

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McCauley partage : “Les gens doivent savoir que leur mode de vie a un impact énorme sur leur santé. Développer un mode de vie plus sain peut aider à prévenir la démence, ainsi qu’un certain nombre d’autres maladies.”

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McCauley déclare : « La démence affecte négativement la qualité de vie d’une personne. Elle peut commencer par des irritations mineures, comme oublier où vous vous êtes garé ou perdre vos clés de voiture, mais cela finira par devenir de plus grands problèmes. Les personnes atteintes de démence deviennent un risque pour elles-mêmes. et d’autres au fur et à mesure que la maladie progresse. Ils peuvent laisser une cuisinière à gaz allumée après avoir préparé le dîner, pensant qu’ils l’ont déjà éteinte. Ils peuvent remonter dans leur voiture après l’épicerie et oublier où ils habitent ou de quel côté de la route conduire. Au fur et à mesure qu’une personne atteinte de démence décline, elle aura besoin de soins constants, car elle peut oublier de manger ou d’aller aux toilettes.”

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Smith explique : “Les connexions avec les autres créent des connexions dans le cerveau. Une socialisation régulière offre des opportunités de converser, de débattre, d’apprendre, de rire et de se détendre. Un engagement délibéré et de bien-être est également un tonique puissant. Par exemple, l’une des thérapies les plus puissantes pour le le cerveau est volontaire.”

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Selon Smith, “l’exercice mental est impératif pour la santé du cerveau, car il augmente la croissance des cellules cérébrales et les connexions entre les cellules. Des activités stimulantes et enrichissantes telles que des projets artistiques, une formation continue – apprendre une nouvelle langue ou une nouvelle compétence – et les échecs sont tous de bons exemples exercice mental.”

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Smith dit : “Littérature scientifique déclare que ce qui est bon pour votre cœur est également bon pour votre cerveau. L’exercice augmente le flux sanguin et l’oxygénation, ce qui transporte le carburant vers le cerveau pour améliorer l’humeur, l’acuité mentale et la qualité du sommeil, ainsi que nous aider à perdre du poids et à gérer des problèmes de santé chroniques comme l’hypertension.”

La Centres de contrôle et de prévention des maladies recommande : « L’activité physique est tout ce qui fait bouger votre corps. Chaque semaine, les adultes ont besoin de 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée et de 2 jours d’activité de renforcement musculaire, selon la situation actuelle. Directives d’activité physique pour les Américains.

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Cole révèle : « Les régimes frais et riches en nutriments contenant des antioxydants, des épices, des légumes-feuilles, des acides gras oméga-3, des grains entiers et des protéines maigres fournissent un excellent carburant pour le cerveau. .”

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Smith nous rappelle : « Sans une prise en charge appropriée, des conditions telles que l’hypertension, le diabète et l’hypercholestérolémie diminuent considérablement la fonction cognitive et ont un impact direct sur la santé du cerveau. En restant sur la bonne voie avec les médicaments prescrits pour ces conditions de santé chroniques et en adhérant aux recommandations médicales de la vie et une meilleure santé cérébrale.”

Heather Newgen

Heather Newgen a deux décennies d’expérience dans le reportage et l’écriture sur la santé, la forme physique, le divertissement et les voyages. Heather est actuellement pigiste pour plusieurs publications. Lire la suite

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