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5 façons de savoir si vous êtes en bonne santé – sans aucun outil ni test

Cette histoire fait partie La santé en chiffresla plongée profonde de Crumpe dans la façon dont nous quantifions la santé.

Est-ce que saisir des données de santé dans votre téléphone ou vérifier constamment votre montre pour voir combien l’oxygène que votre sang a commence à se sentir comme une corvée?

Nous vivons à une époque où la frontière entre notre corps et nos données devient de plus en plus floue. Avec la disponibilité d’applications qui suivent nos cycles menstruels et des montres qui peuvent dire comment stressé nous sommes, il y a une pression pour garder un œil sur tout changement progressif de nos paramètres de santé. Si nous ne le faisons pas, comment pouvons-nous savoir si nous sommes en bonne santé ?

Bien que le suivi de ces mesures puisse être utile (ou même amusant), il n’est pas nécessaire de mener une vie saine. En fait, si vous restez à l’écoute de votre corps, vous pourrez évaluer votre bien-être grâce à certains schémas clés.

Voici quelques indices de santé.

La bonne brigade/Getty Images

Vous êtes “régulier”

Cela s’applique à la fois aux selles et aux cycles menstruels (pour les personnes qui en ont un). Tout comme les mains inexistantes sur nos montres connectées, notre corps aime garder un rythme.

Avoir au moins une selle par jour est un bon signe que votre système digestif fonctionne correctement, et entre trois par semaine et trois par jour est considéré comme normal. (Points bonus si vous allez normalement à la même heure chaque jour.) Des selles douloureuses ou peu fréquentes peuvent être des signes de constipation ou syndrome de l’intestin irritable – conditions qui signalent une raison pour la visite d’un médecin.

Des selles régulières peuvent aussi être des signes d’une bonne santé. microbiote intestinalque certains chercheurs pensent que nous sommes juste commence à gratter la surface sur la façon dont il est connecté à nos autres systèmes corporels.

Autre schéma : des cycles menstruels réguliers (survenant chaque mois entre 24 et 35 jours) ne sont pas seulement un signe de santé reproductive et de régularité ovulation, mais ils indiquent également que vos hormones sont équilibrées. Les déséquilibres hormonaux peuvent être le produit du stress (qui a une myriade d’effets sur le bien-être), de l’exercice excessif ou d’une maladie, comme une maladie de la thyroïde. Pour les personnes qui ont leurs règles, le cycle mensuel peut être l’une des premières choses à déraper lorsqu’il y a une perturbation dans la danse hormonale soigneusement orchestrée. (Notez que pendant que vous prenez pilules contraceptives hormonales ou si vous avez un DIU hormonal, votre corps n’aura pas un cycle menstruel “normal” et une période manquée ou en retard peut ne pas être aussi grave.)

La plupart des jours, vous vous réveillez bien reposé

Selon l’American Academy of Sleep Medicine, les adultes devraient dormir au moins 7 heures pour une santé optimale. Et bien qu’il ne manque pas de raisons pour lesquelles de nombreuses personnes sont en retard sur leur sommeil, ou même chroniquement privées de sommeil, le manque de sommeil contribue à une variété de problèmes sociaux et de santéy compris les déséquilibres hormonaux, les problèmes d’humeur et même un risque accru de crise cardiaque.

Si vous vous sentez paresseux, brumeux ou tout simplement fatigué plusieurs jours, une sensation de fraîcheur peut survenir après un changement d’horaire ou réduction du stress. Mais si vous obtenez au moins 7 heures et pensez que vous devriez être beaucoup plus énergique que vous ne l’êtes réellement, cela pourrait signaler un problème de santé plus grave comme l’apnée du sommeil ou une carence en nutriments comme le fer. Si tel est le cas, prenez rendez-vous avec un fournisseur de soins de santé pour aller au fond des choses.

Lire la suite conseils pour mieux dormir.

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Lorsque vous fermez suffisamment les yeux et que vous vous réveillez la plupart du temps en vous sentant reposé, c’est un bon signe que votre corps obtient le repos dont il a besoin.

Damircudique/Getty Images

Vous n’avez pas d’haleine géniale

Une petite haleine du matin ou d’oignon est normale pour le cours et votre haleine peut être un peu éteinte si vous êtes déshydraté. Mais un goût ou une odeur bizarre dans la bouche pendant la journée après que vous vous êtes déjà brossé les dents pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.

“Une haleine fraîche est une bonne indication que votre santé intestinale est équilibrée”, a déclaré le Dr David Borenstein de Manhattan Integrative Medicine à The Healthy.

“Par exemple, une haleine trop fruitée peut être une indication de diabète, une haleine nauséabonde peut être associée à un reflux, une odeur de poisson peut signifier une insuffisance rénale, une bouche aigre peut être un signe d’apnée du sommeil”, a-t-il déclaré.

Comme notre microbiome intestinal, il existe des preuves qui suggèrent qu’une perturbation du microbiome dans notre bouche peut affecter notre santé de manière plus générale. Selon la clinique Mayo, une mauvaise santé bucco-dentaire (y compris la carie dentaire ou les infections des gencives) pourrait augmenter votre risque de développer des problèmes cardiaques, des complications de grossesse ou même une pneumonie.

Votre urine est jaune pâle

Selon la clinique de Cleveland, une urine jaune pâle indique clairement que vous vous situez autour d’un niveau d’hydratation sain. Boire suffisamment d’eau est l’un des moyens les plus simples de garder votre corps en bonne santé, car l’hydratation facilite des processus importants tels que la régulation de la température corporelle, la prévention des infections et l’amélioration de la cognition (bonjour, le brouillard cérébral de la déshydratation). Donc, si vous urinez normalement avec une nuance de jaune plus claire par opposition à une couleur foncée et forte, vous pouvez trouver la paix que votre corps reçoit suffisamment d’eau. La quantité dont vous avez besoin, bien sûr, varie en fonction de nombreux facteurs, y compris le niveau d’activité.

Lire la suite: Combien d’eau avez-vous vraiment besoin de boire chaque jour ?

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Vous avez une alimentation équilibrée, mais vous ne vous limitez pas

Croyez-le ou non, manger suffisamment de matières grasses est non seulement bon pour vous, mais aussi essentiel pour votre santé. Et il y a un nombre croissant de diététistes et de nutritionnistes qui trouvent plus d’avantages pour la santé dans construire des plaques autour des éléments nutritifs de base, plutôt que de couper ou désigner des aliments comme “mauvais”. Les régimes plus restrictifs, ou les régimes qui vous obligent à suivre les calories de chaque aliment que vous mangez, peuvent entraîner des troubles de l’alimentation et régime yo-yo sans résultat durable sur la santé.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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