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7 conseils pour garder votre esprit calme et positif

Journée mondiale de la santé mentale 2022 : un bon sommeil améliore la santé mentale

En nous rassemblant à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale en 2022, nous aurons l’occasion de réaffirmer nos efforts pour protéger et faire progresser la santé mentale. Dans les pays à revenu faible et intermédiaire, les services, l’expertise et le financement de la santé mentale restent limités et bien en deçà des besoins.

Faire de la santé mentale et du bien-être pour tous une priorité mondiale est le thème d’une campagne qui sera lancée par l’OMS en collaboration avec des partenaires. Ce sera l’occasion pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale, les défenseurs, les gouvernements, les employeurs, les employés et les autres parties prenantes de se réunir pour reconnaître les progrès dans ce domaine et de se faire entendre sur ce qui doit être fait pour assurer la santé mentale et le bien-être. Être devient une Priorité Globale pour tous.

Divers aspects de notre vie quotidienne peuvent avoir un impact sur notre santé mentale. Que ce soit le travail, les relations, les attentes de la vie, etc. Il est important de maintenir une bonne santé mentale et de ne pas laisser les choses prendre le pas sur votre esprit. Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez garder votre esprit calme et positif.

Suivez ces 7 conseils qui aideront votre esprit à rester positif et calme :

1. Dormez bien

La santé mentale est fortement influencée par le sommeil. Il est plus facile de gérer les problèmes, de se concentrer, de penser positivement et de se souvenir des choses lorsque nous dormons suffisamment. Si vous ne vous sentez pas somnolent pendant la journée, vous dormez suffisamment.

2. Méfiez-vous des pièges à pensées

La façon dont nous nous sentons est grandement influencée par la façon dont nous pensons aux choses. Nous nous sentons souvent heureux lorsque nous croyons que nous pouvons résoudre un problème. Nous nous sentons souvent tristes si nous ne croyons pas que nous pouvons résoudre une situation. Ces idées sont appelées « pièges à penser ». Ce sont des pièges parce qu’il est facile de s’y glisser, ce qui peut nous laisser mal à l’aise et bloqués.

3. Faites des pauses

Nous devrions tous réserver du temps pour nous détendre. Il a un rôle important dans la réduction du stress et le plaisir dans la vie. Le stress peut s’accumuler au point où nous nous sentons impuissants à accomplir quoi que ce soit si nous ne prenons pas le temps de ralentir. Le yoga, la méditation, le tai-chi et les techniques de respiration sont tous recommandés pour se détendre.

4. Évitez les jugements de soi

Alors que beaucoup d’entre nous détestent les critiques des autres, les jugements les plus sévères auxquels nous sommes confrontés sont souvent auto-infligés. Les jugements de soi internes sont la plus grande source de chaos mental et de tension, alors faites attention à vos schémas de pensée et reconnaissez quand votre critique intérieur entre en scène. La première et la plus cruciale des étapes pour remplacer la critique par le calme est d’être conscient de ces idées au fur et à mesure qu’elles surgissent.

5. Reconnaissez vos sentiments

Laissez-vous exprimer votre colère ou votre anxiété. L’inquiétude et la colère que vous ressentez pourraient s’atténuer une fois que vous leur aurez donné des noms et que vous vous donnerez la permission de les exprimer. Qu’il s’agisse de bonheur ou de tristesse, laissez-vous ressentir et exprimer ces émotions.

6. Pratiquez la visualisation positive

Utilisez les exercices de respiration, après quelques respirations profondes, fermez les yeux et visualisez un environnement paisible. Imaginez-vous être calme et attentif tout en naviguant dans une situation stressante ou anxiogène. Voyez votre corps détendu. Vous pouvez utiliser cette image pour vous rappeler de rester calme lorsque vous vous sentez nerveux en la visualisant dans votre esprit.

7. Entraînement

L’exercice profite à la fois au corps et à l’esprit. L’exercice peut nous aider à gérer le stress, à réduire l’anxiété, à améliorer notre humeur, à nous donner plus d’énergie, à nous sentir bien dans notre peau et à passer une bonne nuit de sommeil. Pour constater des bienfaits significatifs, seulement 30 minutes par jour, trois ou quatre jours par semaine, suffisent.

Suivez ces conseils régulièrement pour assurer une meilleure santé de votre esprit ainsi que de votre corps.

Clause de non-responsabilité : ce contenu, y compris des conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.

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