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8 conseils pour fonctionner à votre meilleur

Dans un monde toujours connecté, il peut être difficile de faire une pause pour prendre soin de soi, même lorsque vous en avez besoin.

Si vous souffrez d’épuisement professionnel, vous pouvez vous sentir vidé à la fois physiquement et émotionnellement, ce qui rend difficile de tout donner lors de vos activités quotidiennes.

Nous nous sommes associés à Integrative Therapeutics, un fabricant de suppléments scientifiques conçus pour aider à atteindre une santé optimale et auparavant disponibles uniquement par des professionnels de la santé, pour vous apporter des conseils pour faire face à l’épuisement professionnel et retrouver un fonctionnement optimal.

Savoir quels outils et habitudes fonctionnent pour vous lorsque vous faites face au stress peut vous aider à donner la priorité à votre bien-être et à prévenir l’épuisement professionnel.

Les stratégies d’adaptation peuvent être directes et axées sur l’action ou indirectes et axées sur les émotions.

Adopter une approche centrée sur l’action signifie que vous affrontez la cause du stress en apportant des changements concrets, tels que :

  • fixer des limites
  • gérer son temps
  • trouver des solutions pour améliorer directement les problèmes
  • assigner des tâches à d’autres qui peuvent aider

Une approche centrée sur les émotions se concentre sur la gestion de votre réponse émotionnelle au stress. Certaines façons de procéder peuvent inclure :

  • se connecter avec les autres
  • pratiquer la méditation
  • faire de l’exercice
  • participer à des activités de loisirs
  • parler avec un professionnel de la santé mentale

Integrative Therapeutics Cortisol Manager est conçu pour favoriser la relaxation et le calme pour favoriser un sommeil réparateur.*

*Cette déclaration n’a pas été évaluée par la Food & Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie.

Les découvertes d’un étude 2021 de 650 femmes finlandaises suggèrent qu’une alimentation équilibrée est associée à des symptômes d’épuisement professionnel plus faibles.

Une alimentation saine peut aider à soutenir votre système immunitaire et peut avoir des effets protecteurs contre la dépression et les maladies chroniques comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Pour augmenter votre apport en nutriments, essayez de manger des aliments entiers comme :

  • des fruits
  • des légumes
  • des noisettes
  • grains entiers
  • poisson
  • légumineuses

Et réduisez au minimum les aliments transformés, les sucres et les graisses saturées.

Avez-vous déjà été particulièrement maussade après une mauvaise nuit de sommeil ? Ou avez-vous eu des difficultés à vous concentrer au travail parce que vous êtes resté éveillé toute la nuit à regarder une nouvelle émission passionnante ? Lorsque vous ne dormez pas bien ou assez, les activités quotidiennes de la vie peuvent sembler écrasantes et épuisantes.

Selon le Centres de contrôle des maladies (CDC)les adultes de plus de 18 ans devraient dormir au moins 7 heures par nuit.

Les recherches de 2021 révèlent également qu’un sommeil de qualité est associé à une amélioration du bien-être mental. D’autre part, un sommeil de mauvaise qualité, des temps de sommeil plus courts et l’insomnie sont liés à des taux plus élevés d’épuisement professionnel.

Obtenir suffisamment de sommeil de qualité est crucial pour votre santé physique et psychologique. Le manque de sommeil peut avoir des conséquences telles que :

  • un système immunitaire affaibli
  • facultés motrices altérées
  • inflammation
  • problèmes cardiaques
  • anxiété
  • la dépression
  • problèmes de mémoire
  • difficulté à se concentrer

Qu’il s’agisse de fixer des limites au travail, dans votre vie sociale ou en famille, connaître vos limites peut vous aider à protéger votre santé mentale et à vous concentrer sur vos propres besoins plutôt que sur les seuls besoins des autres.

Vous vous demandez comment définir des limites efficaces ? Voici quelques stratégies à essayer :

  • Communiquez clairement et fermement vos besoins aux autres.
  • Donnez-vous la permission de dire non.
  • Créez-vous des limites de temps.
  • Donnez-vous la permission de faire une pause.

Des recherches de 2017 établissent un lien entre la participation à des activités de loisirs et une meilleure qualité de vie et une plus grande satisfaction au travail.

Peut-être vous sentez-vous plus détendu après des activités physiques comme une partie de tennis, de yoga ou de randonnée. Ou peut-être préférez-vous des passe-temps plus passifs, comme regarder des films drôles, lire ou écouter de la musique.

Quelle que soit la signification de la détente pour vous, prendre le temps de décompresser peut vous aider à vous sentir revigoré et mieux équipé pour affronter le stress quotidien.

Comme le sommeil, l’exercice est important pour de nombreux aspects de la santé globale.

Il y a une quantité énorme de rechercher qui lie l’exercice à une vie plus longue, plus saine et plus heureuse, selon un Revue de recherche 2018.

L’exercice peut aider à retarder le risque de maladie chronique et également favoriser un meilleur bien-être mental. Les preuves de l’examen montrent que les exercices aérobiques, les exercices de résistance et les exercices corps-esprit peuvent tous améliorer les symptômes de la dépression.

Quel est donc le temps idéal pour déménager ?

La CDC recommande aux adultes de pratiquer 150 minutes d’activité physique modérée à intense par semaine, ainsi que des activités de musculation 2 jours par semaine.

Voici des exemples d’exercices aérobiques que vous pouvez essayer :

  • fonctionnement
  • en marchant
  • vélo
  • natation

Voici quelques façons de pratiquer des exercices de résistance :

  • soulever des poids
  • utiliser des bandes de résistance
  • faire du Reformer Pilates
  • faire de l’exercice au poids du corps

Si vous vous sentez stressé, vous voudrez peut-être raccrocher votre téléphone et éteindre les informations sur votre télévision (ou changer de chaîne).

Des études suggèrent que la consommation de médias qui vous exposent à des informations sur des catastrophes peut avoir un effet négatif sur votre santé mentale. UN étude 2020 impliquant 512 étudiants chinois ont constaté que ceux qui utilisaient fréquemment les médias sociaux étaient plus susceptibles d’avoir une mauvaise santé mentale.

Une étude de 2020 suggère que la connectivité sociale peut se traduire par un meilleur bien-être mental et un risque réduit de dépression.

Parfois, parler avec quelqu’un de ce que vous pensez peut vous aider à vous sentir mieux. Se connecter avec un ami, un membre de la famille, un groupe social ou un groupe de soutien peut faciliter la gestion du stress.

Si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour gérer votre santé mentale, un professionnel agréé tel qu’un thérapeute peut vous aider à trouver les meilleures stratégies d’adaptation au stress et travailler avec vous pour réduire les symptômes d’épuisement professionnel.

Lorsque la vie semble écrasante en raison du stress chronique lié au travail et aux responsabilités personnelles, il peut être naturel de faire l’expérience de l’épuisement professionnel.

Prendre des mesures pour faire face au stress et à l’épuisement peut vous permettre de vous sentir mieux et de donner le meilleur de vous-même.

Si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour gérer l’épuisement professionnel, un professionnel de la santé mentale agréé peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie.

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