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8 étapes que vous pouvez suivre pour protéger votre santé cardiaque

Nous pourrions presque tous prendre des mesures pour améliorer notre santé cardiaque, même si nous menons une vie relativement saine. Vous vous demandez quoi faire pour améliorer le vôtre ?

L’American Heart Association simplifie le sujet. En 2010, une équipe d’experts cardiovasculaires a élaboré « Life’s Simple 7 », qui était un plan en sept étapes pour garder votre cœur en bonne santé.

Mais avec le temps, ce que nous savons de notre santé change et évolue. C’est le cas de la santé cardiaque et, par conséquent, l’American Heart Association a récemment transformé les sept conseils en huit, désormais connus sous le nom de “Life’s Essential 8”.

Alors, sur quoi devriez-vous vous concentrer quand il s’agit de votre cœur ? Décomposons-le.

Sur quoi se concentrer pour améliorer la santé cardiaque
Bien que votre cœur joue un rôle d’une importance vitale dans la santé globale, en prendre soin n’est pas trop compliqué. Bon nombre des habitudes de base qui contribuent à promouvoir une bonne santé en général maintiendront également votre cœur en bonne forme.

Vous vous demandez par où commencer ? Commencer ici:

  1. Visez une alimentation saine
    Bien qu’il ne soit probablement pas réaliste de s’attendre à Mangez sain tout le temps, le faire au moins 70 à 80 % du temps est un excellent objectif. À quoi ressemble une « alimentation saine » ? Remplissez votre assiette de fruits et légumes, y compris une grande variété de couleurs. Chaque teinte différente offre des nutriments et des minéraux distincts, donc manger l’arc-en-ciel (la variété non Skittle) est une excellente stratégie. Complétez ces légumes et ces fruits avec des protéines maigres, comme du poulet ou du poisson, des grains entiers, des noix, des graines et des haricots. Limitez votre consommation de sucre ajouté, de sodium en excès et de graisses saturées, que l’on trouve couramment dans les aliments transformés.
  1. Bougez votre corps plus
    Le deuxième élément essentiel, tel que prescrit par l’American Heart Association, est de être physiquement actif. Vivre une vie sédentaire en passant beaucoup de temps assis ou allongé peut nuire à la santé de votre cœur. Les adultes devraient avoir au moins 150 minutes d’activité physique modérée chaque semaine ou 75 minutes d’activité intense. Mais ce n’est qu’une ligne de base – la formulation « au moins » est importante. Au-delà de l’activité physique formelle, efforcez-vous de vous lever et de bouger davantage dans votre vie quotidienne.
  1. Ne fumez pas
    Fumeur est la cause de décès la plus évitable chez les Américains, et elle est particulièrement dangereuse pour votre cœur. Mais ne vous contentez pas d’arrêter les cigarettes – les cigarettes électroniques et le vapotage sont tout aussi dangereux, même s’ils sont présentés comme des options plus saines. Discutez avec votre fournisseur de soins primaires d’une stratégie pour cesser de fumer. Votre cœur vous remerciera.
  1. Donner la priorité à un sommeil de qualité
    Celui-ci sur durée du sommeil est le nouvel ajout aux conseils de santé cardiaque ! Des recherches récentes ont confirmé un lien entre dormir suffisamment et rester en bonne santé cardiaque. Les adultes devraient viser entre sept et neuf heures de sommeil chaque nuit. Si vous ne dormez pas suffisamment régulièrement, examinez attentivement vos habitudes d’hygiène du sommeil, y compris l’utilisation d’appareils électroniques avant de vous coucher et la température de votre chambre.
  1. Prendre des mesures pour atteindre (ou maintenir) un poids santé
    Il n’y a vraiment pas de chiffre unique lorsqu’il s’agit de un poids qui est sain pour vous. Discutez avec votre fournisseur d’un bon objectif de poids en fonction de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité, entre autres facteurs. Perdre ne serait-ce que quelques kilos peut être bénéfique pour votre cœur, et suivre les conseils un et deux peut vous aider à atteindre vos objectifs.
  1. Maintenir un taux de cholestérol normal
    Il y a deux primaires types de cholestérol nous parlons ici de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL), qui est considéré comme le « mauvais » cholestérol, et de cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL), qui est considéré comme le « bon » cholestérol. La ligne du bas? Vous voulez que votre LDL soit bas et que votre HDL soit élevé ! Un taux élevé de cholestérol LDL est un facteur de risque de développer une maladie cardiaque et des blocages dans les vaisseaux sanguins du cœur.
  1. Surveillez votre glycémie
    Le diabète est un autre facteur de risque de maladie cardiaque, il est donc important de surveiller de près votre taux de glycémie. Lorsque votre glycémie (ou glycémie) est élevée, cela peut endommager votre cœur et d’autres parties du corps, y compris vos reins, vos yeux et vos nerfs. Si vous êtes à risque de diabète, faites attention aux signes courants de la maladie, comme une soif accrue et le besoin d’uriner. Mais chaque personne, quel que soit son risque, devrait faire vérifier sa glycémie au moins une fois par an dans le cadre d’un bilan de santé – tout ce qui est supérieur à 100 est considéré comme élevé.
  1. Travailler pour maintenir la tension artérielle basse
    De nombreux facteurs peuvent entraîner votre pression artérielle augmenter, y compris le stress excessif auquel de nombreux Américains sont confrontés ces jours-ci. Mais il est important de prendre des mesures pour maintenir votre tension artérielle dans une plage normale. Lorsque votre tension artérielle est élevée, cela signifie que votre sang frappe les parois de vos artères avec beaucoup de force, ce qui peut les endommager avec le temps. Vérifiez régulièrement votre tension artérielle, en visant 120/80 ou moins.

Pourrait votre cœur utilise un bilan de santé ? Faites d’aujourd’hui le jour où vous planifier un rendez-vous avec un cardiologue du West Tennessee Medical Group !

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