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9 choses à garder à l’esprit si vous voulez perdre du poids cette année





L’année s’écoule très bientôt, nous sommes déjà à la moitié de l’année maintenant ! Mais cette ferme résolution que beaucoup d’entre nous avaient prise au début de cette année avec de bonnes intentions de perdre du poids et de se remettre en forme cette année, n’est toujours pas réalisée. Perdre de la graisse supplémentaire, pour atteindre le poids de votre objectif cette année était votre priorité absolue en janvier, et même après avoir traversé 6 mois de cette année, il n’y a pratiquement aucun progrès. Cet abonnement à la salle de sport a expiré depuis longtemps et vous n’avez pas encore corrigé vos habitudes alimentaires, mais ne vous inquiétez pas, il reste encore suffisamment de temps et d’opportunités pour devenir mince et en forme, perdre du poids et, surtout, vous sentir mieux physiquement et mentalement. Alors, sans plus perdre de temps, voici quelques éléments importants à garder à l’esprit si vous souhaitez perdre du poids cette année.

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1. Commencez un régime de perte de poids durable : Peu importe la période de l’année ou du mois où vous commencez votre parcours de perte de poids, il est important d’adopter des habitudes saines et de suivre un régime alimentaire durable et qui ne vous perturbe pas après juste quelques jours. Un régime durable, comme le régime Rati Beauty, aide efficacement à maigrir et à maintenir un corps sain pour la vie sans compromettre la nutrition et sans vous demander de ne pas manger et de mourir de faim pendant le régime.

2. Résoudre les problèmes de santé et hormonaux sous-jacents : les déséquilibres hormonaux (thyroïde, œstrogène, androgène, insuline, cortisol) et certains problèmes de santé comme l’apnée du sommeil, la dépression, rendent la perte de poids difficile et il serait prudent de consulter un médecin, de s’occuper de la santé et les problèmes hormonaux, et traitez d’abord le problème sous-jacent pour faciliter votre parcours de perte de poids.

3. Augmenter l’activité quotidienne : être debout et mener une vie active n’a jamais été aussi important, car les experts de la santé disent que “s’asseoir est le nouveau tabagisme” et qu’une grande partie de la population s’est familiarisée avec un mode de vie sédentaire, et ce n’est pas seulement mauvais. pour perdre du poids; mener une vie inactive augmente également le risque de maladies cardiovasculaires. Même si la perte de poids n’est pas votre priorité en ce moment, levez-vous autant que possible pour mener une vie saine et longue.

4. Mangez des glucides avec des graisses et des protéines saines : Il n’est pas nécessaire d’éliminer complètement les glucides de l’alimentation quotidienne ; au lieu de cela, consommez des glucides avec des protéines ou des graisses saines, pour vous sentir rassasié plus longtemps, contrôler votre appétit et éviter les sauts de sucre dans le sang et les pics d’insuline. Lorsque la glycémie est stable et que l’insuline est au niveau optimal, perdre du poids serait beaucoup plus facile. Lisez aussi : “18 choses qu’un diététicien ne mangerait jamais pour perdre du poids.”

5. Méfiez-vous du sucre caché : Même si vous avez renoncé au sucre blanc, nous aimerions vous signaler que de nombreux produits alimentaires sur le marché peuvent porter l’étiquette “sain”, mais qu’ils peuvent contenir des sucres cachés. qui transportent beaucoup de calories vides. Les entreprises alimentaires ajoutent du sucre sous différents noms, en évitant le simple terme « sucre ». Si vous suivez un régime ou si vous menez simplement une vie saine, vous devez savoir comment le sucre est appelé sous différents noms, car vous lisez deux ou plusieurs noms de sucre dans la liste des ingrédients, faites-vous une faveur et restez à l’écart ! Commençons – le sucre de canne, la cassonade, le sucre beurré, le sucre de betterave, le sucre semoule, le sucre de coco, le sucre inverti, le sucre de datte, le sucre doré, le sucre brut biologique, le sucre raspadura, le sucre muscovado, le sucre à glacer et le jus de canne évaporé sont des sucres courants. trouvé dans les aliments transformés. Types de sirop : sirop de maïs à haute teneur en fructose, sirop doré, sirop d’avoine, sirop de caroube, miel, nectar d’agave, sirop de son de riz, sirop de malt, sirop d’érable, sirop de riz, sirop de malt. D’autres types de sucres se trouvent couramment dans les aliments transformés tels que le lactose, le malt d’orge, la mélasse, l’éthyl maltol, les cristaux de jus de canne, la maltodextrine, le galactose, la poudre de malt, l’édulcorant de maïs, le fructose cristallin, le dextran, le fructose, le concentré de jus de fruit, le maltose, les disaccharides , et la glycémie. Ce sont tous des sucres, quelle que soit la manière dont ils ont été mentionnés sur la liste des ingrédients, il est donc préférable de lire la liste complète des ingrédients et de les éviter totalement.
Lisez également : “Comment ne pas se laisser tromper par ces 16 étiquettes alimentaires trompeuses.”

6. Ne jetez pas le jaune, mangez l’œuf entier s’il vous plaît : Les graisses et les protéines saines sont deux nutriments essentiels qui maintiennent le processus de combustion des graisses actif, et « l’œuf » est une source peu coûteuse pour réunir ces deux nutriments. Mais les jaunes ont été vilipendés à tort en raison de leur teneur en “gras” et les gens jettent souvent le jaune et ne consomment que les blancs pour perdre du poids – rejetant l’essentiel qui stimule le métabolisme.
des vitamines liposolubles, des graisses saines, et aussi de la « choline » qui empêche le stockage des graisses dans le corps. Alors, mangez vos œufs entiers dès aujourd’hui.

7. Gérer le stress : Perdre du poids peut être un processus stressant et si vous êtes chroniquement stressé, c’est probablement la principale raison pour laquelle vous êtes toujours en surpoids. Le cortisol, qui est l’hormone du stress, augmente l’appétit, les fringales et dirige également le corps pour stocker les graisses autour de la région du ventre. La capacité à brûler les graisses s’aplatit également avec l’augmentation de l’anxiété et du stress. Au-dessus du niveau normal de l’hormone du stress “cortisol” peut déclencher une alimentation émotionnelle où vous avez tendance à vous pencher vers des aliments sucrés ou salés pour calmer les nerfs. C’est pourquoi il est important de trouver des moyens de se détendre, de la marche à l’exercice, et même écouter de la musique peut aider à combattre le stress. Lisez également “7 façons de vaincre la prise de poids liée au stress” dans cet article.

8. Dormez suffisamment : Les recherches indiquent que dormir moins de 5 heures, même pour une seule nuit, augmente considérablement vos chances de prendre du poids, en particulier la graisse du ventre ! Même si le régime hypocalorique et l’exercice sont des facteurs importants qui conduisent à la perte de poids, la privation de sommeil peut complètement ruiner vos objectifs de perte de poids. La privation de sommeil a été fortement liée à la prise de poids et se classe parmi les 5 principales raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids en premier lieu. Dormir moins de 7 heures augmente le risque d’obésité, en particulier de graisse abdominale ; une étude a révélé qu’en dormant 5 heures chaque nuit pendant deux semaines (même avec un régime hypocalorique), les gens perdaient moins de graisse que ceux qui dormaient 8 à 9 heures. En plus de redresser le régime alimentaire, vous devez également prioriser votre horaire de sommeil.

9. Sortez et profitez de la lumière du soleil car cela fait rétrécir les cellules graisseuses ! Une étude a découvert que les personnes en surpoids ont tendance à manquer de vitamine D. Une carence en vitamine D peut entraîner une prise de poids de plusieurs façons et est liée à de nombreux processus pathologiques. Si vous luttez contre la perte de poids, faites établir votre profil de laboratoire pour exclure une carence en vitamine D. La recherche indique que la lumière bleue du soleil peut pénétrer à travers la couche de peau et rétrécir les gouttelettes lipidiques et les pousser hors de la cellule pour être utilisées comme énergie. Le simple fait de vous exposer au soleil peut aider votre corps à fabriquer suffisamment de vitamine D pour vous garder en bonne santé et mince.

Suivre ces conseils et adopter de saines habitudes alimentaires tout en menant une vie active peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids beaucoup plus tôt.

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