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Ajouter des fruits secs à votre régime alimentaire cet hiver est une option saine : Connaître les avantages et les faits inconnus

Source de l’image : FREEPIK Des fruits secs à votre régime alimentaire

Préparez-vous à affronter les hivers avec des superaliments nutritifs. Oui, nous parlons de « fruits secs » qui sont un aliment de base en Inde. Ils sont généralement consommés pendant l’hiver car ils peuvent vous garder au chaud et renforcer votre immunité contre les maladies hivernales fréquentes. L’énergie, les protéines, les vitamines et d’autres nutriments essentiels sont tous fournis par les fruits secs pour votre corps. En raison d’avantages similaires, plusieurs noix sont appelées fruits secs. Il est conseillé d’inclure une portion de fruits secs à chaque repas si vous souhaitez perdre du poids car ils sont une meilleure alternative aux aliments frits. Ces fruits secs riches en nutriments ont de nombreux avantages pour la santé, notamment la capacité de combattre les infections, de renforcer l’immunité et d’améliorer la digestion.

Ils sont couramment disponibles sur le marché et peuvent être consommés crus ou cuits.

1. Raisins (Kishmish)

Les raisins secs facilitent la digestion et contiennent des fibres alimentaires, qui abaissent les niveaux de cholestérol nocifs. De plus, il contient des quantités adéquates de fer, de calcium et de bore, qui contribuent tous à la santé des os et à la prévention de l’ostéoporose. Le fer favorise également la création de globules rouges et prévient l’anémie. Ils comprennent des antioxydants qui aident à protéger contre des conditions telles que le cancer et les maladies cardiaques. En raison de leur teneur élevée en sucre et en calories, les raisins secs épépinés contiennent 122 calories dans un quart de tasse, il est donc important de les consommer avec modération. Ils se marient bien avec les céréales, les yaourts, les biscuits, le pain, l’avoine et le pain.

2. Dattes séchées

Les dattes sont un super aliment que l’on trouve dans la plupart des maisons en Inde. Les dattes contiennent du calcium, du magnésium, du potassium, du fer et d’autres nutriments qui peuvent améliorer votre santé et sont consommées crues ou utilisées dans les sucreries. Les polyphénols présents dans les dattes séchées peuvent aider à la gestion du diabète, à une meilleure digestion et à la prévention du cancer. De plus, ils aident le corps à se désintoxiquer et à minimiser l’inflammation. Il peut traiter les problèmes digestifs et provoquer avec succès et naturellement le travail, ce qui le rend également bénéfique pour les femmes enceintes. Les barres protéinées contiennent souvent des dattes, qui sont une source d’énergie riche en nutriments. 125 calories sont présentes dans un quart de tasse de dattes séchées hachées. Bien qu’il ait un nombre élevé de calories, il a un faible index glycémique en raison de sa teneur élevée en fibres. Deux à trois dattes peuvent être consommées pendant un régime, ce qui peut vous aider à combler votre appétit sucré.

3. Pistaches (Pista)

L’Inde est connue pour ses délicieuses pistaches. Le potassium et les graisses saines, abondantes dans les pistaches et ayant des effets anti-inflammatoires et antioxydants, sont bonnes pour votre cœur. En raison de leur capacité à améliorer la flore intestinale bénéfique, les pistaches sont bénéfiques pour la santé intestinale. De plus, il peut augmenter la proportion de bactéries bénéfiques par rapport aux bactéries dangereuses, ce qui est bon pour la santé de votre cœur. Ils aident également à perdre du poids car leur teneur élevée en protéines et en fibres vous permet de rester rassasié plus longtemps. Les pistaches contiennent 173 calories dans un quart de tasse, ce qui en fait une collation satisfaisante pour les personnes au régime. Puisqu’ils contiennent du sodium, consommez-les avec modération. De grandes consommations de sel peuvent être nocives pour votre santé. Ils sont ajoutés aux desserts, aux glaces et aux plats de dessert comme vinaigrette.

4. Noix de cajou (Kaju)

Les noix de cajou sont des noix nutritives aux multiples bienfaits pour la santé. Ils sont riches en magnésium, cuivre et manganèse, qui soutiennent la fonction cérébrale, la santé des os et le système immunitaire. Il contient également des antioxydants, qui aident à protéger contre les maladies. Les noix de cajou peuvent également être bénéfiques pour la santé cardiaque en augmentant le bon cholestérol et en abaissant la tension artérielle. Ils sont aussi une bonne source d’énergie. La noix de cajou est une noix polyvalente qui peut être utilisée dans une variété de plats tels que les soupes, les salades et les ragoûts. De nombreux gâteaux indiens traditionnels, tels que Barfi et Laddu, contiennent des noix de cajou. Les noix de cajou contiennent 170 calories par quart de tasse, ce qui en fait une noix hypocalorique qui peut aider à perdre du poids. C’est génial comme collation ou avec des salades. Cependant, il est important de noter que les noix de cajou crues ont une teneur élevée en sel et en huile, qui peut être réduite en les torréfiant.

5. Amandes (Badaam)

C’est un fait bien connu que les amandes aident à stimuler la mémoire. Les consommer le matin après les avoir trempés toute la nuit peut améliorer les performances cognitives. Ils sont riches en vitamine E, qui aide la mémoire des personnes âgées et réduit leur risque de développer une démence. Ils peuvent également arrêter l’accumulation de plaque dans vos artères, réduisant ainsi votre risque de développer une maladie cardiaque. Le magnésium est également abondant dans les amandes, ce qui peut aider à contrôler votre glycémie. Ils peuvent aider les gens à perdre du poids car ils contiennent des fibres, de bonnes graisses et des protéines. Il y a 162 calories dans un quart de tasse (23 amandes). Le lait et la farine d’amande sont multifonctionnels et peuvent être utilisés de différentes façons. Ils peuvent également être ajoutés comme garniture aux desserts comme le kheer.

6. Noix (Akhrot)

Les noix riches en nutriments sont une collation délicieuse et saine. Ils comprennent un nombre important d’antioxydants qui améliorent la santé de la peau et atténuent les dommages causés par un mauvais cholestérol. Les acides gras de la noix peuvent être bons pour votre cœur et aider à réduire votre risque de développer une maladie cardiaque. Ils augmentent également le nombre de bactéries bénéfiques dans l’intestin et améliorent la santé intestinale. De nombreuses maladies peuvent être évitées avec une bonne santé intestinale. Les noix sont bénéfiques pour votre cerveau en réduisant l’inflammation et en favorisant la fonction cérébrale, car elles contiennent également de la vitamine E et des graisses polyinsaturées. Un quart de tasse de noix, qui sont fréquemment ajoutées aux salades, desserts, sautés et yaourts, contient environ 190 calories. Les noix doivent être évitées par certaines personnes allergiques aux noix, et si elles sont consommées en excès, les noix peuvent déranger l’estomac.

(Avec entrées ANI)

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