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Ces sources de collagène à base de plantes vous aideront à « vous garder sans âge »

Le collagène, une protéine structurelle importante qui compose nos tissus conjonctifs, est essentiel à la santé, en particulier à la santé de la peau. Selon la Harvard School of Public Health, le collagène est un “type de tissu qui relie d’autres tissus et est un composant majeur de l’os, de la peau, muscles, les tendons et le cartilage. Il aide à rendre les tissus solides et résilients, capables de résister à l’étirement. Il ajoute que si le collagène ne se trouve que dans la chair animale comme la viande et le poisson qui contiennent du tissu conjonctif, il existe de nombreux aliments d’origine animale et végétale qui contiennent des matériaux qui aident à stimuler la production de collagène dans notre corps.

Mais, il existe également des moyens naturels de stimuler le collagène dans votre corps dont le Dr Dimple Jangda, coach en Ayurveda et en santé intestinale, a parlé sur son Instagram. « Les nutriments qui facilitent le processus de production de collagène comprennent le zinc, la vitamine C et le cuivre. La vitamine C aide à produire du pro-collagène, le précurseur du collagène du corps. Ainsi, les fruits et des légumes riches en vitamines et en minéraux sont un ami pour une peau souple », a-t-elle déclaré, en énumérant ses « sources préférées de collagène à base de plantes qui aideront à raffermir la peau et à vous garder sans âge ».

L’ail peut aider à stimuler la production de collagène dans le corps. (Photo : Getty Images/Thinkstock)

– Des fruits critiques comme les oranges, les pamplemousses, les citrons et les citrons verts, qui sont tous de riches sources de vitamine C.
– Les tomates peuvent fournir jusqu’à 30 % de nutriments importants pour le collagène et contiennent également du lycopène, un puissant antioxydant pour le soutien de la peau.
– Les poivrons contiennent de la vitamine C et de la capsaïcine, un composé anti-inflammatoire qui aide à combattre les signes du vieillissement.
– Les fruits tropicaux comme la mangue, le kiwi, l’ananas et la goyave contiennent également de la vitamine C.
– La goyave se vante également d’une petite quantité de zinc, un autre cofacteur de la production de collagène.
– Fruits astringents comme les pommes, les baies, les cerises, fraisesla baie d’oie indienne, les framboises et les mûres peuvent aider à resserrer les tissus et la peau et à inverser le processus de vieillissement.
– L’ail peut stimuler la production de collagène, car il est riche en soufre, un oligo-élément qui aide à synthétiser et à prévenir la dégradation du collagène.
– Les soupes à base de légumes-feuilles comme les épinards, le chou frisé, la bette à carde et autres contiennent de la chlorophylle, connue pour ses propriétés antioxydantes. Des études ont montré que la consommation de chlorophylle augmente le précurseur du collagène dans la peau.
– Les haricots sont un aliment riche en protéines qui contiennent souvent les acides aminés nécessaires à la synthèse du collagène. De plus, beaucoup d’entre eux sont riches en cuivre, un autre nutriment nécessaire à la production de collagène.
– Les noix de cajou contiennent du zinc et du cuivre, qui stimulent tous deux la capacité du corps à créer collagène.”

Elle a également souligné la nécessité de rester à l’écart de trop de sucre et de glucides raffinés, qui peuvent provoquer une inflammation et endommager le collagène.

Le Dr Vandana Punjabi, dermatologue consultante et trichologue, était d’accord et a déclaré que le collagène à base de plantes peut également être trouvé dans les pilules et les poudres. « Les bienfaits de à base de plantes les poudres végétaliennes sont accompagnées de nombreuses étiquettes et informations, afin que vous puissiez en savoir plus sur ce que vous prenez. a-t-elle déclaré à indianexpress, ajoutant qu’en plus d’eux, “les fruits, les légumes et les grains entiers tels que le riz, le maïs, le bajra, le nachni sont également d’excellentes sources de collagène à base de plantes”.

Fait intéressant, Karishma Shah, nutritionniste intégrative et coach de santé, a souligné que le collagène d’origine animale est meilleur que le collagène d’origine végétale. “Le collagène végétal n’est pas aussi efficace que le collagène animal. Le collagène végétal est un support, il booste la production de collagène de l’organisme. Ainsi, un végétarien doit garder certaines choses à l’esprit, à commencer par augmenter sa consommation d’antioxydants. Créez une palette où vous mangez beaucoup de nutriments différents. Cela aidera votre corps à soutenir et à créer du collagène naturel. Inclure la papaye, les amandes, les noix de cajou, épinard, beaucoup de fruits, champignons, graines de citrouille et graines de sésame. Tous les aliments riches en vitamine C ou en antioxydants sont une excellente source pour aider à créer du collagène si vous êtes végétalien ou végétarien. Vous pouvez également faire un smoothie avec 3-4 choses différentes ; c’est un moyen rapide et facile d’obtenir une peau plus ferme.

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