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Cinq alternatives saines à la malbouffe

Qu’il s’agisse de se lever tôt pour se préparer pour la journée de travail, d’horaires de travail chargés, d’innombrables délais et de rentrer à la maison épuisés, les gens, en particulier les célibataires, semblent n’avoir d’autre choix que d’aller manger de la malbouffe ou des collations dans lieu d’un repas fait maison.

Bien que cette habitude ne soit pas sans danger pour la santé, nous la considérons simplement comme la meilleure alternative car nous ne voudrons pas nous passer de nourriture tout au long de la journée.

Je suis heureux de vous annoncer qu’il existe des alternatives plus saines à la malbouffe et aux collations.

Ces alternatives sont toujours aussi savoureuses que notre malbouffe, mais elles sont saines car elles contribuent à notre bien-être grâce à leur valeur nutritive.

Afin de rester en bonne santé malgré votre emploi du temps chargé, voici cinq alternatives saines à la malbouffe.

1. Fruits

Je sais que vous avez entendu parler de l’importance de manger des fruits d’innombrables fois, et je ne voudrais pas vous ennuyer, mais savez-vous qu’au lieu de manger de la malbouffe ou des collations, vous pouvez opter pour des fruits à la place.

Selon medicalnewstoday.comles fruits sont une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels, et ils sont riches en fibres.

Des fruits fournissent également une large gamme d’antioxydants bénéfiques pour la santé, y compris des flavonoïdes. Une alimentation riche en fruits et légumes peut réduire le risque de développer une maladie cardiaque, un cancer, une inflammation et un diabète.

Les fruits fournissent des nutriments essentiels à la santé et au maintien de votre corps.

En moyenne, les fruits et surtout les légumes sont très faibles en calories et en matières grasses, ce qui signifie que vous pouvez manger plus pour vous sentir rassasié sans vous soucier des calories ou des graisses supplémentaires.

Lorsque vous êtes occupé au travail, au lieu d’opter pour la malbouffe ou les collations, prenez plutôt des fruits.

2. Noix

Les noix sont une autre alternative saine à la malbouffe ou aux collations.

Des noisettes sont largement connus pour leur bon goût et leur commodité, mais leur goût n’est pas la seule chose qui les rend populaires.

Selon webmd.com, les noix sont un aliment riche sur le plan nutritionnel, contenant la plupart des vitamines et des minéraux dont le corps a besoin. Ils sont l’une des principales sources d’acides gras oméga-3 ALA, offrant une gamme d’avantages pour la santé allant de la réduction de la polyarthrite rhumatoïde à la protection contre la maladie d’Alzheimer et la démence.

Bien que les noix contiennent de la graisse, vous n’avez rien à craindre car les graisses contenues dans les noix sont presque entièrementinsaturéce qui signifie qu’ils vous laissent plus satisfait après avoir mangé, vous aidant à manger moins au fil du temps.

Des études ont même montré que les personnes qui mangent fréquemment des noix courent moins de risques de prendre du poids que celles qui en mangent rarement.

3. Yaourt

Avez-vous déjà mangé un yaourt glacé ? Si vous en avez, je parie que vous le choisirez encore et encore au lieu de la malbouffe.

Yaourt est un produit laitier fabriqué en fermentant du lait avec une culture de yaourt. Il fournit des protéines et du calcium et peut renforcer les bactéries intestinales saines.

Selon medicalnewstoday.com, les yaourts peuvent être riches en protéines, en calcium, en vitamines et en cultures vivantes, ou probiotiques, qui peuvent améliorer le microbiote intestinal. Ceux-ci peuvent offrir une protection pour les os et les dents et aider à prévenir les problèmes digestifs.

Le yogourt faible en gras peut être une source utile de protéines dans le cadre d’un régime amaigrissant. Les probiotiques peuvent stimuler le système immunitaire.

D’autres avantages pour la santé vont de la protection contrel’ostéoporosepour soulager la maladie du côlon irritable et faciliter la digestion, mais cela dépend du type de yaourt consommé.

4. Lait

Se remémorer des souvenirs d’enfance de lécher du lait en poudre est toujours incroyable, même à l’âge adulte. Le lait n’est pas seulement une boisson à ajouter à nos repas, mais il peut aussi servir d’alternative saine à la malbouffe ou aux collations.

Le profil nutritionnel du lait est assez impressionnant. Selon Healthline.com, juste prendre une tasse (244 grammes) de lait de vache entier contient :

  • Calories : 146
  • Protéines : 8 grammes
  • Gras : 8 grammes
  • Calcium : 28% des AJR
  • Vitamine D : 24% des AJR
  • Riboflavine (B2) : 26% des AJR
  • Vitamine B12 : 18% des AJR
  • Potassium : 10% des AJR
  • Phosphore : 22% des AJR
  • Sélénium : 13% des AJR

Le lait est une excellente source de vitamines et de minéraux, y compris des « nutriments préoccupants », qui sont sous-consommés par de nombreuses populations.

Voici d’autres bienfaits du lait pour la santé

5. Smoothies

Les smoothies sont un mélange de différents fruits, noix et légumes. Cet incroyable régime équilibré envahit nos magasins et nos foyers sans le savoir, car il y a eu diverses publications sur les bienfaits pour la santé de la prise de smoothies.

Au lieu de prendre des chocolats, des bonbons et d’autres collations malsaines, pourquoi ne pas vous contenter d’une tasse de smoothie qui garantit à votre corps un apport sain en saveurs et en nutriments.

Les smoothies peuvent vous aider à perdre du poids en excès sans sauter de repas, ils peuvent aider à prévenir la déshydratation, vous rassasier pendant longtemps et fournir des nutriments qui atténuent les fringales et vous empêchent de manger de la malbouffe.

Voulez-vous en savoir plus sur ce que vous gagnez en buvant des smoothies ? Découvrez ces 23 avantages importants de prendre des smoothies.

Quel que soit votre emploi du temps chargé, il est important que vous donniez la priorité à ce que vous ingérez quotidiennement dans votre corps. Donc, je vous recommande d’arrêter la malbouffe et de passer à ces alternatives saines.

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