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Comment développer de bonnes habitudes pour la vie, le sport et une alimentation saine

Que vous essayiez d’améliorer votre santé, de perdre du poids, de commencer un nouveau sport ou de briser une vieille mauvaise habitude, apporter des changements durables dans votre vie peut être difficile. Il est facile de se décourager et d’abandonner, surtout si vous essayez d’en faire trop à la fois. Découvrez comment créer de bonnes habitudes de vie dès maintenant !

La plupart des experts conviennent que la meilleure façon d’apporter des changements durables est de ralentir et de se concentrer sur une chose à la fois. Essayer de changer trop de choses à la fois est souvent écrasant et peut conduire à se sentir stressé et dépassé. Cela peut en fait rendre plus difficile le respect de vos objectifs à long terme.

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Comment développer de bonnes habitudes pour la vie

Il est important de se rappeler que le changement est un processus et qu’il prend du temps. Il y aura des revers en cours de route, mais si vous gardez un œil sur le prix et n’abandonnez pas, vous finirez par atteindre vos objectifs. Dans cet esprit, voici quelques conseils pour adopter de bonnes habitudes de vie, de sport et d’alimentation saine :

Fixez-vous des objectifs réalistes

Comment créer de bonnes habitudes de vie ? Transformez vos objectifs en tâches plus simples et réalisables.

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N’essayez pas de tout changer d’un coup. Concentrez-vous sur une ou deux choses que vous souhaitez changer et fixez-vous des objectifs réalistes. Par exemple, si vous voulez manger plus sainement, votre objectif pourrait être de manger plus de fruits et de légumes ou de cuisiner plus de repas à la maison. Il est important d’être précis afin de pouvoir mesurer vos progrès.

Être vague ne vous aidera pas à vous en tenir à vos objectifs. Par exemple, dire que vous voulez « manger plus sainement » n’est pas aussi précis que dire que vous voulez « manger trois portions de fruits et légumes par jour ».

Si votre objectif est trop général, il sera plus difficile de rester sur la bonne voie. Aller au gymnase trois fois par semaine est un objectif plus spécifique que de dire que vous voulez “faire plus d’exercice”.

Comment construire de bonnes habitudes pour la vie – Mangez 5 à 6 petits repas par jour

Manger de plus petits repas plus souvent est un bon moyen de contrôler votre faim et de vous assurer que vous obtenez les nutriments dont votre corps a besoin. Cela peut également vous aider à éviter de trop manger, ce qui peut entraîner une prise de poids. Planifier vos repas à l’avance peut vous aider à vous assurer que vous obtenez le bon mélange de nutriments.

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Les petits repas ont également tendance à être plus faciles à digérer que les gros repas, vous aurez donc plus d’énergie pour alimenter votre journée. Si vous essayez de perdre du poids, manger de plus petits repas peut également aider à stimuler votre métabolisme. Plus important encore, vous devez vous assurer que chaque repas contient un équilibre de protéines, de glucides et de graisses saines. De cette façon, vous resterez satisfait et aurez une énergie durable tout au long de la journée.

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Incorporez des graisses saines dans votre alimentation

Les graisses saines sont une partie importante d’une alimentation équilibrée. Ils vous aident à absorber les vitamines essentielles, à garder votre peau et vos cheveux en bonne santé et à fournir de l’énergie à votre corps. Cependant, toutes les graisses ne sont pas égales.

Les graisses saturées, que l’on trouve dans les produits d’origine animale comme le beurre et le fromage, peuvent augmenter votre taux de cholestérol et augmenter votre risque de maladie cardiaque. Les gras trans, que l’on trouve dans les aliments transformés comme les biscuits et les craquelins, peuvent également augmenter votre taux de cholestérol et augmenter votre risque de maladie cardiaque.

D’autre part, les graisses insaturées, que l’on trouve dans le poisson, les noix et les graines, peuvent réellement aider à améliorer votre taux de cholestérol et à réduire votre risque de maladie cardiaque. Ainsi, lorsque vous incorporez des graisses saines à votre alimentation, assurez-vous de choisir des graisses insaturées plutôt que des graisses saturées et trans.

Obtenez suffisamment de protéines – Comment créer de bonnes habitudes pour la vie

Les protéines sont un nutriment important qui aide votre corps à se réparer et à développer les tissus musculaires. Il est également nécessaire pour un système immunitaire sain. Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines, vous pourriez ressentir de la fatigue, une faiblesse musculaire et une diminution de l’appétit.

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La poudre de protéines est un moyen facile d’ingérer plus de protéines chaque jour.

Il est important d’obtenir des protéines provenant de diverses sources, notamment les viandes maigres, la volaille, le poisson, le tofu, les légumineuses et les œufs. Si vous êtes végétarien ou végétalien, il est particulièrement important de vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines.

Boire beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour une bonne santé, et c’est aussi un excellent moyen de se rassasier avec moins de calories. Boire de l’eau avant les repas peut vous aider à manger moins, et il a également été démontré qu’elle stimule le métabolisme. Essayez de boire huit verres d’eau par jour, et plus si vous faites de l’exercice régulièrement ou si vous êtes dans un climat chaud.

Prenez le temps de déjeuner

Si vous voulez savoir comment créer de bonnes habitudes de vie, commencez la journée par un petit-déjeuner sain. Sauter le petit-déjeuner peut vous rendre plus susceptible de trop manger plus tard dans la journée. C’est parce que lorsque vous sautez des repas, votre corps passe en « mode famine » et commence à stocker des calories au lieu de les brûler.

Prendre un petit-déjeuner stimule votre métabolisme et vous donne de l’énergie pour vous alimenter tout au long de la journée. Cela ne doit pas non plus être un gros repas. Un bol de céréales complètes avec du lait ou un fruit et un peu de yaourt suffisent. Les œufs sont également une excellente option, car ils regorgent de protéines et de nutriments. Il s’agit de commencer votre journée du bon pied !

Soyez actif pendant 30 minutes par jour

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L’exercice est important pour la santé physique et mentale. Cela peut aider à réduire le stress, à améliorer votre humeur et à augmenter votre niveau d’énergie. Seulement 30 minutes d’exercice modéré par jour suffisent pour en voir les bienfaits. Il n’a pas à être tout à la fois non plus. Vous pouvez le diviser en trois séances de 10 minutes tout au long de la journée.

Vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase pour être actif. Faire une marche rapide, faire du vélo ou même jouer avec vos enfants ou vos animaux de compagnie sont d’excellents moyens de bouger. Il est important de trouver une activité que vous aimez afin d’avoir plus de chances de vous y tenir. Pensez au genre de choses qui vous rendent heureux et essayez de les intégrer à votre routine quotidienne.

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Prenez du temps pour vous – Comment créer de bonnes habitudes pour la vie

Il est important de prendre du temps pour soi chaque jour pour faire des choses que l’on aime. Cela peut aider à réduire le stress et à améliorer votre humeur. Si vous avez du mal à trouver du temps pour vous, essayez de vous réveiller 30 minutes plus tôt ou de vous coucher 30 minutes plus tard pour avoir du temps pour vous.

De nombreuses personnes trouvent utile de planifier leur « temps pour moi » dans leur journée, comme elles le feraient pour tout autre rendez-vous.

Cela peut vous aider à vous assurer que vous n’oubliez pas de prendre soin de vous. Votre « temps pour moi » peut être tout ce que vous voulez, que ce soit lire, prendre un bain, faire une promenade ou toute autre chose qui vous apporte de la joie. Assurez-vous que c’est quelque chose que vous attendez avec impatience afin d’être plus susceptible de vous y tenir.

Respectez un horaire de sommeil

Dormir suffisamment est important pour la santé physique et mentale. Lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes plus susceptible d’avoir l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice, manger des aliments sains et vous en tenir à vos objectifs. La plupart des adultes ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit.

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Pour vous aider à dormir suffisamment, respectez un horaire de sommeil régulier. Couchez-vous et levez-vous à la même heure tous les jours, même le week-end. Cela peut aider votre corps à se détendre afin que vous puissiez vous endormir plus facilement.

Emballer

Construire un mode de vie sain n’a pas à être compliqué. En suivant ces conseils simples, vous pouvez apporter de petits changements qui mèneront à de grands résultats. N’oubliez pas d’être patient, car il faut du temps pour développer de nouvelles habitudes. Et ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous faites une erreur – nous faisons tous des erreurs. Revenez simplement sur la bonne voie et continuez d’avancer!

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