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Comment le yoga et la méditation aident à améliorer votre santé mentale

Nous avons tous entendu parler des nombreux avantages du yoga. Qu’il s’agisse de renforcer nos muscles ou de développer notre endurance, le yoga peut aider de plusieurs façons. Non seulement physiquement, cela aide également à garder notre santé mentale sous contrôle. De nos jours, les gens sont aux prises avec leur santé mentale en raison d’heures de travail trépidantes, de moins de sommeil, etc.

Si vous souhaitez rester en forme mentalement, vous pouvez inclure le yoga dans votre routine quotidienne. Yogacharya Dr Shiv Kumar dit que chaque personne devrait inclure le yoga dans sa routine quotidienne. Selon le Dr Kumar, il faut d’abord faire du pranayama, de la méditation, puis des asanas tous les jours. Kumar suggère également que nous devrions prendre au moins 60 minutes chaque jour avant le lever du soleil et les consacrer au yoga et à la méditation.

La méditation et le pranayama sont également très importants

Le Dr Shiv Kumar dit que lorsque vous faites du yoga, vous devez retenir votre respiration et vous concentrer sur les sept points présents dans différentes parties du corps. En dehors de ces asanas, il faut aussi méditer et faire du pranayama tous les jours.

En faisant du pranayama, le corps reçoit plus d’oxygène, ce qui contribue à améliorer notre santé mentale. Les experts suggèrent également qu’il ne faut pas laisser les asanas de yoga entre les deux.

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Selon le Dr Shiv Kumar, il faut faire Padmasana, Sarvangasana, Paschimottanasana et Gomukhasana pour garder la santé mentale sous contrôle. Faites ces asanas quotidiennement et voyez les avantages. Faire Kapalbhati, Suryabhedana et Bhramari Pranayama renforce également la santé mentale.

La méditation joue également un rôle important dans l’amélioration de notre santé mentale. Vous devriez prendre environ 20 à 30 minutes par jour et faire de la méditation.

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