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Comment prendre du poids si vous avez un poids insuffisant, dit le docteur

Pour certaines personnes, il peut être tout aussi difficile de prendre du poids que pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Il y a diverses raisons pour lesquelles vous pourriez chercher à prendre du poids, comme si vous voulez prendre de la masse musculaire lors d’un entraînement en force, ou peut-être que vous avez un poids insuffisant.

Si vous avez un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à 18,5 kg/m², vous êtes considéré comme ayant un poids insuffisant, selon Mike Bohl, MD, MPH, ALM, directeur du contenu médical et de l’éducation chez Ro, coach en nutrition certifié, entraîneur personnel certifié et membre de notre conseil d’experts médicaux. Si cela s’applique à vous, il prévient qu’il est crucial de prendre du poids de manière saine et sûre, expliquant : « Pour la plupart des gens, il peut être assez facile de prendre du poids en mangeant beaucoup d’aliments supplémentaires riches en calories. mais pauvre en nutriments – comme la malbouffe, les sodas et les bonbons. Si vous faites cela, cependant, vous augmenterez principalement (ou entièrement) votre masse grasse, ce qui peut être mauvais pour votre santé globale.

Le Dr Bohl insiste sur l’importance de maintenir une composition corporelle saine tout en prenant du poids, tout en gagnant de la masse musculaire maigre. Bien que le processus puisse prendre du temps, les efforts que vous y consacrerez vous apporteront de nombreux avantages.

Pour faciliter le processus, le Dr Bohl nous propose des moyens sains de prendre du poids si vous avez un poids insuffisant. Découvrez ci-dessous les conseils les plus recommandés du Dr Bohl pour prendre du poids si vous avez un poids insuffisant. Avec constance, vous pouvez prendre un poids santé en un rien de temps. Continuez à lire pour en savoir plus, et ensuite, consultez Les 5 meilleurs conseils de régime et d’exercice pour retrouver la masse musculaire.

Identifiez la raison de l’insuffisance pondérale.

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La première étape à suivre si vous avez un poids insuffisant et que vous avez du mal à prendre des kilos en trop est d’essayer d’en comprendre la raison. “Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez en parler à votre fournisseur de soins de santé”, déclare le Dr Bohl, ajoutant : “Certaines maladies, telles que l’hyperthyroïdie et certaines maladies gastro-intestinales, peuvent entraîner une perte de poids. Il est donc important que vous soyez évalué. pour ces conditions au cas où vous auriez besoin d’être traité.”

Le simple fait d’avoir un poids insuffisant ne signifie pas nécessairement qu’il y a une raison sous-jacente. Mais il est important de savoir s’il existe un problème potentiel afin de pouvoir diagnostiquer et résoudre le problème de front.

Mangez des aliments riches en nutriments.

Il est important de maintenir le bon régime pour vous et de planifier chaque repas. “Il est facile de manger des” calories vides “et oui, elles vous aideront à prendre du poids. Mais pour prendre du poids de la manière la plus saine possible et vous assurer que vous construisez également une masse musculaire maigre, vous devez vous concentrer sur des aliments riches en nutriments. aliments », nous dit le Dr Bohl.

Assurez-vous d’acheter des graisses saines, des glucides à grains entiers et des protéines de haute qualité. “Les graisses saines sont des graisses monoinsaturées et polyinsaturées, comme celles que l’on trouve dans les huiles végétales, les avocats, les noix, les graines et le poisson”, nous dit le Dr Bohl.

En plus de pratiquer des achats intelligents, vous devez consommer plus de calories que vous n’en brûlez chaque jour afin de prendre le poids que vous désirez. Le Dr Bohl dit: “Vous pouvez le faire en ayant de plus grandes portions à chaque repas, en mangeant plus de repas dans la journée ou en combinant les deux.”

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Envisagez de prendre des suppléments pour prendre du poids s’il est toujours difficile de prendre des kilos en trop.

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Si vous prenez les bonnes mesures dans votre régime alimentaire et que la prise de poids est toujours difficile, vous pouvez envisager de prendre des suppléments pour prendre du poids, comme une poudre de protéine qui prend de la masse. “Ces poudres peuvent être mélangées à des smoothies et sont riches en calories en raison de leur forte concentration en protéines et en glucides”, explique le Dr Bohl.

Concentrez-vous sur l’entraînement en résistance dans vos séances d’entraînement.

Il est important de « stimuler votre corps » afin de développer votre masse musculaire maigre à mesure que vous prenez du poids. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de faire de l’exercice. L’entraînement en résistance devrait être une priorité. Le Dr Bohl suggère d’aller au gymnase au moins quelques fois par semaine, en se concentrant sur les bandes de résistance, les machines sélectives, les poids libres ou en effectuant des entraînements au poids du corps.

Le Dr Bohl souligne: “Bien que l’exercice soit très important pour votre composition corporelle, rappelez-vous que l’exercice brûle des calories, alors assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous déterminez combien de calories supplémentaires vous devez manger chaque jour.”

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Fixez-vous des objectifs réalistes.

Enfin, assurez-vous que vos objectifs sont réalistes. Si l’insuffisance pondérale est et a toujours été typique pour vous, prendre du poids peut être un long processus. Mais notez que ce n’est pas une bonne chose de prendre du poids trop vite, car cela pourrait indiquer une prise de masse grasse.

Généralement, lorsque les individus font de l’exercice dans le seul but de développer des muscles maigres, une estimation de ce qu’ils peuvent gagner se situe entre 0,5 et 2 livres par mois, selon le Dr Bohl. Il nous informe : “Chez les personnes qui cherchent à prendre du poids en incluant à la fois la masse musculaire et la masse grasse, une estimation approximative du gain de poids attendu est de 0,5 à 2 livres par semaine.”

Si vous avez des inquiétudes concernant le rythme auquel vous prenez du poids, il est toujours judicieux de consulter un professionnel de la santé.

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