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Comment profiter de l’été et garder votre routine de fitness sur la bonne voie – selon les entraîneurs personnels

Donc, vous êtes dans un bon rythme avec vos séances d’entraînement. Mais maintenant, l’été est arrivé – et les cafés en plein air, les barbecues et les escapades en bord de mer remplissent votre agenda.

Vous craignez que tout ne déraille ? N’ayez crainte : vous n’avez vraiment pas à choisir entre profiter de l’été et rester fidèle à vos objectifs de mise en forme.

C’EST BON DE SE DÉTENDRE UN PEU

Si la forme physique est la façon dont vous prenez soin de votre santé mentale et physique, il est compréhensible de vouloir garder une routine. Mais se détendre un peu pour profiter du temps et socialiser est absolument autorisé.

“Vous devez vivre votre vie”, convient Tunde, un entraîneur personnel (t9fitness). “Tant que vous restez cohérent, vous serez bon.”

Pensez à l’été en termes de “maintien de l’objectif que vous cherchez à atteindre”, suggère-t-il, plutôt que de penser que vous devez toujours voir des progrès. “Et ignorez la balance”, ajoute-t-il. “Concentrez-vous plutôt sur ce que vous faites.”

PLANIFIER À L’AVANCE

Avec un peu de préparation, vous n’aurez plus à vous inquiéter lorsqu’un collègue vous propose un verre après le travail ou que des amis organisent des pique-niques toute la journée.

“Passez 10 minutes le dimanche soir à planifier vos entraînements dans votre agenda”, suggère George Goldsmith-Cottrell, entraîneur personnel et coach de fitness en ligne (GGc-PT.com).

“Pensez soigneusement et de manière réaliste à l’endroit où vous pourriez avoir besoin de vous reposer. Allez-vous vous lever pour faire un cours de spinning à 6 heures du matin le lendemain du barbecue d’anniversaire de votre meilleur ami ?

“Des études suggèrent que vous êtes plus susceptible d’atteindre vos objectifs en les écrivant. Alors, faites de la planification d’entraînement hebdomadaire un objectif. Cela vous donnera un bon coup de dopamine lorsque vous aurez terminé votre entraînement et vous pourrez le cocher. liste.”

Tunde dit que les entraînements du matin sont un bon pari – de cette façon, vous combattrez la chaleur et libérerez les soirées.

ENTRAÎNEZ-VOUS PLUS INTELLIGEMMENT

La vraie bonne nouvelle ? Faire moins d’entraînements – et s’entraîner pour des rafales plus courtes – ne signifie pas que vous n’êtes pas à la hauteur.

“Vous n’avez pas besoin d’être au gymnase pendant une heure chaque soir pour obtenir un entraînement efficace : 30 minutes ou même 15, c’est encore beaucoup de temps pour libérer des hormones de bien-être, transpirer et faire travailler ces muscles”, déclare Orfèvre-Cottrell.

“Un moyen simple de le faire est de prendre vos exercices existants et de les condenser dans un format de circuit. Effectuez tous les exercices dos à dos et reposez-vous à la fin.”

Tunde convient qu’il s’agit de s’entraîner intelligemment. “Si quelqu’un réduit à deux fois par semaine – ce qui est tout à fait correct, les gens ne devraient pas se sentir mal à ce sujet – pensez à vous en tenir aux exercices composés”, suggère-t-il.

“Ce sont des exercices qui nécessitent plus d’un ou deux groupes musculaires pour travailler en même temps. Donc des trucs comme des squats avec la barre ou des haltères, des soulevés de terre.”

Il s’agit de tirer le meilleur parti de votre temps et cela signifie que vous pouvez obtenir plus d’entraînement complet du corps à chaque séance. Et du point de vue d’un PT, Tunde dit qu’il est plus logique de penser à la musculation “plutôt que de faire du jogging pendant des heures. Beaucoup de gens ont tendance à commencer à faire du jogging pendant des heures pour se maintenir pendant l’été”.

ESSAYEZ QUELQUES SESSIONS DE SPRINT

Le meilleur conseil de Tunde pour le cardio et l’augmentation de la fréquence cardiaque ? Intervalles de sprint – une excellente option à haute intensité qui augmentera votre endurance et votre taux métabolique (en plus, vous vous sentirez très bien après). “Donc, 20 minutes de poids et d’exercices composés incorporant tout le corps, puis environ 15 minutes de sprints, ce sera plus que bien pendant l’été”, déclare Tunde.

Vous pouvez les faire sur le tapis roulant ou à l’extérieur dans un parc local. La distance parcourue et la vitesse dépendront de votre condition physique individuelle, mais Tunde suggère de viser un sprint d’environ 15 à 20 secondes avec un repos de 45 secondes entre les intervalles.

RESTEZ HYDRATÉ

Il est si facile de se déshydrater pendant l’été. Comme le souligne Goldsmith-Cottrell, cela peut zapper notre énergie pour les entraînements.

“Dites que vous êtes allé boire un verre après le travail. Vous vous réveillez le lendemain sans avoir trop la gueule de bois [and] prévoyez d’aller au gymnase ce soir-là. Arrivé à midi, vous réalisez que vous n’avez pas bu d’eau. Vous avez un verre ou deux pour vous rattraper, [but] venez 15 heures, vous vous sentez plus mal à l’aise. Les boissons d’hier soir et le manque d’hydratation d’aujourd’hui vous rattrapent”, disent-ils – expliquant comment la déshydratation peut avoir des effets d’entraînement. “Il arrive à 17 heures et vous sautez la salle de sport parce que vous êtes trop épuisé.”

Bien que sauter des séances d’entraînement soit une bonne chose, ajoute Goldsmith-Cottrell, il s’agit d’être conscient du rôle que l’hydratation peut jouer : “Si vous aviez consommé une bonne dose d’H2O et fourni à votre corps l’énergie nécessaire pour accomplir ses fonctions de base, le résultat de la journée pourrait ont été très différents.”

EXERCICE AVEC D’AUTRES PERSONNES

“Faites de l’exercice un événement convivial”, suggère Goldsmith-Cottrell. “Essayez quelque chose de nouveau et d’amusant avec vos amis. Cela pourrait être du yoga aérien, de l’escalade, de la danse ou du karaté. On ne sait jamais, vous pourriez découvrir un talent secret caché et trouver quelque chose que vous voulez continuer pour la vie.”

Regardez aussi les cours locaux et les sessions PT – il pourrait même y avoir des offres d’été. Tunde dit que s’entraîner avec des personnes partageant les mêmes idées peut être un véritable coup de pouce, et si vous ne savez pas comment créer une routine d’entraînement, quelques séances avec un PT pourraient faire des merveilles.

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