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Comment rester éveillé toute la nuit et éviter de se sentir somnolent

Tu te souviens quand tu étais à la soirée pyjama de ton meilleur ami au collège et que la chose la plus cool à faire était de faire une nuit blanche ? Maintenant, en tant qu’adulte, si nous disons que nous avons passé une nuit blanche, nous recevons soit des commentaires du type “Wow ! Ça a dû être une fête ! ou, “Comment vous tenez-vous même en ce moment?”

Parfois, nous restons naturellement debout tard à cause de l’inquiétude ou de l’anxiété, ou nous n’arrivons tout simplement pas à fermer notre cerveau. Vous vous retrouvez allongé dans votre lit à 4 heures du matin à googler des choses comme « Quelle est la taille du gros orteil de Justin Timberlake ? ou “Quel goût a la nourriture pour chat ?”

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Mais au lieu d’essayer de rester éveillé, savoir rester éveillé toute la nuit est simple !

Voici 15 façons de rester éveillé toute la nuit.

1. Mangez un gros petit-déjeuner sain.

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Vous avez déjà tout entendu. Mais des études ont montré que manger un bon petit déjeuner copieux améliore votre concentration, ce qui vous aidera à rester éveillé tout au long de la journée.

Vous vous sentirez plus alerte mentalement et physiquement des heures après avoir mangé votre pile de pancakes et d’œufs brouillés. Manger un repas riche en protéines vous aidera à améliorer votre endurance, à combattre la fatigue et à vous donner un regain d’énergie.

Vous aurez une plus grande chance de tirer une nuit blanche si vous pouvez tirer une journée entière (pas un mot, mais vous l’obtenez).

2. Restez au frais.

Monter la climatisation dans votre chambre vous assurera de rester éveillé, car être au chaud, c’est être confortable, et être confortable, eh bien… la prochaine chose que vous savez, c’est que vous vous évanouissez et que vous bavez.

Vous pouvez aussi profiter du froid en prenant une douche froide. Cela vous réveillera certainement si vous vous sentez trop fatigué. C’est particulièrement vrai si vous avez regardé votre ordinateur portable pendant des heures. L’eau froide aidera à apaiser vos yeux fatigués et vous réveillera immédiatement.

3. Évitez l’alcool.

Boire de l’alcool ou d’autres dépresseurs est un bon moyen de vous endormir. Si vous essayez de rester éveillé toute la nuit, gardez à l’esprit qu’il y a de fortes chances que vous somnoliez beaucoup plus rapidement avec de l’alcool dans votre système.

4. Dormez suffisamment avant.

Si vous savez que vous allez passer une nuit blanche – pour l’école, le travail ou pour quelque raison que ce soit – assurez-vous de ne pas avoir de dette de sommeil. Cela signifie que si vous êtes déjà fatigué, vous aurez plus de mal à rester éveillé.

Vous pouvez également essayer de faire une courte sieste de 20 minutes, car cela peut vous aider à vous sentir plus concentré et à diminuer la somnolence.

5. Buvez du café.

Tout ce qui contient de la caféine vous empêchera sûrement de dormir. Les effets de ce stimulant peuvent durer environ six heures ! Préparez-vous une tasse de café chaud ou un expresso. Si vous n’êtes pas un buveur de café, essayez une tisane sucrée contenant de la caféine, du citron et du miel.

Assurez-vous simplement de ne pas abuser de la caféine, car cela peut entraîner de l’insomnie avec le temps.

6. Gardez les lumières allumées.

Vous vous endormez naturellement dans le noir, alors gardez la lumière artificielle allumée où que vous soyez. Essentiellement, vous trompez votre cerveau en lui faisant croire qu’il n’est pas temps d’aller dormir, ce qui perturbe votre rythme circadien.

7. Snack légèrement.

Il a été démontré que grignoter près de l’heure du coucher vous permet de rester éveillé plus longtemps. Mais il est important de faire attention aux aliments que vous mangez.

Évitez les repas copieux, surtout quand il commence à se faire tard. Les comas alimentaires sont une réalité et vous fatigueront encore plus. Au lieu de cela, prenez une salade ou une barre énergétique.

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8. Utilisez des appareils électroniques.

La lumière bleue émise par vos appareils technologiques inhibe la production de mélatonine, ce qui peut vous empêcher de vous sentir somnolent. Une étude a révélé que les personnes qui utilisent un comprimé la nuit produisent 55 % de mélatonine en moins.

9. Restez actif.

Bien qu’il soit bon de faire de l’exercice pendant la journée, car cela peut conduire à un horaire de sommeil sain, s’entraîner tard le soir peut vous empêcher de dormir. Les experts recommandent de s’abstenir de faire de l’exercice 2 à 3 heures avant le coucher.

10. N’oubliez pas de prendre vos vitamines.

Prendre vos vitamines plus près de l’heure du coucher peut entraîner un regain d’énergie. C’est pourquoi les gens prennent leurs vitamines le matin avec le petit déjeuner.

Passer à la prise de vitamines le soir est une solution simple pour rester éveillé toute la nuit et plus longtemps, tout en renforçant votre système immunitaire et en gardant votre corps en bonne santé.

11. Essayez l’aromathérapie et les huiles essentielles.

Certaines huiles essentielles – citron, orange, menthe poivrée, menthe verte et romarin – auraient des effets bénéfiques avérés sur la concentration énergétique et la vigilance, tout en luttant contre la fatigue et l’épuisement excessif. Tamponnez-en un peu sur vos poignets et reniflez-les périodiquement.

12. Essayez le multitâche.

Garder votre esprit concentré sur une chose peut entraîner une fatigue encore plus grande. Mais si vous effectuez plusieurs tâches et faites quelques choses en même temps, votre esprit sera plus occupé et, par conséquent, plus alerte et plus éveillé.

13. Jouez à des jeux.

Jouez à un jeu sur votre téléphone ou lancez un jeu de société – tout type de jeu ou d’activité pour occuper votre esprit. Cela vous gardera stimulé mentalement et vous serez surpris de voir à quel point le temps passera vite.

14. Essayez l’acupression.

Tirer doucement sur le lobe de vos oreilles et frotter le dos de votre main avec votre pouce opposé sont des moyens uniques de vous assurer de ne pas vous endormir. En fait, une étude a déterminé que la pression sur certains points du corps favorisait la vigilance chez les étudiants.

15. Mâcher de la gomme.

Le chewing-gum vous gardera éveillé tant que vous le mâcherez. Des études ont montré que le chewing-gum augmente la productivité et la vigilance. Assurez-vous simplement de le cracher avant d’avoir trop sommeil ou vous aurez une toute nouvelle coupe de cheveux le matin.

Est-il prudent de rester éveillé toute la nuit ?

Bien qu’il ne soit jamais recommandé de passer la nuit blanche, il y a des moments où vous pourriez avoir l’impression que rester éveillé vous donnera un avantage à l’école ou au travail. Mais le faire pendant une période prolongée est dangereux pour votre santé, à la fois physique et mentale.

Non seulement cela peut entraîner des difficultés de concentration, mais vous expose à un risque de lésions cérébrales, d’augmentation de la colère, de perte de mémoire, d’anxiété accrue, de troubles du sommeil et même d’hallucinations.

Compte tenu des risques associés à la privation de sommeil, il est préférable de rester en sécurité en ne conduisant pas ou en ne prenant pas de décisions importantes en étant privé de sommeil.

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Christina Wright est une rédactrice indépendante basée à New York qui couvre le divertissement, la beauté, le design d’intérieur et tout ce qui est intéressant à la mode.

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