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Comment surmonter le stress, les soucis et l’anxiété pour réussir dans votre carrière

Voici quelque chose dont les gens ne parlent pas souvent. Pour réussir dans votre travail, en plus de posséder les bonnes compétences et l’expérience, vous devez disposer des stratégies et des outils appropriés pour faire face efficacement aux pensées autodestructrices potentielles, au stress et à l’anxiété.

Cela peut sembler facile, mais ce n’est pas le cas. Compte tenu de tout ce à quoi les gens sont confrontés aujourd’hui, il serait surprenant que vous ne vous sentiez pas stressé et anxieux. “Les gens ont passé 2 ans et demi à gérer une pandémie mondiale, un avenir financier incertain, des troubles politiques et une inflation croissante”, a déclaré Jeffrey Galak, professeur agrégé de marketing à Carnegie Mellon.

Jusqu’à récemment, parler de problèmes de santé mentale n’était pas socialement acceptable. Les gens garderaient leurs défis pour eux-mêmes, de peur d’être étiquetés et marginalisés. Après la pandémie, il est devenu plus courant de parler de votre bien-être émotionnel, de vos sentiments de dépression et d’épuisement professionnel.

Vous pouvez contrôler votre réaction aux événements

Bien que de nombreuses choses soient hors de votre contrôle, vous avez le pouvoir de gérer votre façon de voir les choses et de réagir de manière appropriée. Par exemple, il se peut que vous ne receviez pas d’offre d’emploi après des mois d’entretiens. Au lieu de vous mettre en colère et de blâmer l’entreprise, prenez du recul et réfléchissez à ce qui s’est passé. Considérez ce que vous avez bien fait et soyez honnête sur ce que vous pouvez améliorer. Considérez le revers comme temporaire et comme une expérience d’apprentissage, ce qui vous aidera à réussir votre prochain entretien d’embauche.

Plutôt que de laisser mijoter votre ressentiment et votre colère face à quelque chose qui ne fonctionne pas en votre faveur, accordez-vous un peu de temps pour vous sentir mal, puis oubliez-le. Cette expérience d’entrevue appartient au passé et le passé n’existe plus. Vous devez rester dans le présent. Utilisez votre ici et maintenant pour améliorer vos compétences en matière d’entretien, pratiquez votre argumentaire éclair, renforcez votre profil LinkedIn et trouvez quelques bons recruteurs pour vous remettre dans le jeu des entretiens.

Arrêtez de ruminer et de mariner dans la négativité

Les humains par défaut permettent le flux ininterrompu de pensées négatives dans leur esprit sans les repousser. Presque tout le monde a affaire à des pensées critiques, improductives et éphémères. Après un certain temps, la plupart des gens succombent à ces ruminations autodestructrices et destructrices.

Vous devez vous battre. Remplacez ces pensées négatives par des pensées positives, ou pensez aux moments où vous avez persévéré et surmonté des obstacles sur votre chemin qui vous ont mené au succès.

Le pouvoir de la pensée positive

Les pensées positives et négatives peuvent avoir un impact sur votre santé globale. Adopter la pensée positive vous aidera à lutter contre le stress et à améliorer votre santé physique et émotionnelle. Regardez ce qui vous est arrivé dans une construction positive. Cherchez des moyens de prospérer au lieu de vous attarder sur le mal.

Ne présumez pas que les gens sont là pour vous avoir. Considérez que le fait que vous ayez été licencié ou que vous n’ayez pas obtenu d’entretien ou de promotion n’était pas dû à une intention malveillante. C’est juste un événement malheureux. Ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez vous relever, vous brosser les dents et vous remettre à la recherche d’emploi.

Devenir zen

L’un des moyens d’atteindre un sentiment de paix intérieure, de ne faire qu’un avec l’univers et d’atteindre l’illumination consiste à adopter certains des principes du Zen. Méditer, se concentrer sur l’ici et maintenant et apprendre à accepter les choses que vous ne pouvez pas contrôler offrent tous une attitude plus saine et plus détendue.

Le zen est l’art d’être dans l’instant présent et d’apprécier où vous êtes maintenant. Vous ne vous attardez pas dans le passé, car il n’est pas tangible et ne peut pas être changé. De même, vous ne devriez pas vous soucier de l’avenir, car il n’est pas là. La clé est de se concentrer sur chaque tâche que vous faites.

Par exemple, la plupart des gens sont distraits lors des entretiens. Les praticiens zen accorderont une attention particulière à l’intervieweur et s’engageront dans la conversation sans entretenir de pensées étrangères.

Les techniques de méditation et de respiration peuvent vous aider à vous calmer avant une présentation à un client ou un événement de prise de parole en public. Avant que votre entretien ne commence ou que vous ne montiez sur le podium pour prononcer un discours, videz votre esprit avec une méditation rapide. Adoucissez votre regard, respirez profondément en comptant jusqu’à quatre et maintenez-le pendant un battement ou deux, puis relâchez lentement le souffle en comptant également jusqu’à quatre. Vous serez étonné de voir à quel point cela vous aide à vous déstresser.

Essayez les manifestations

L’art de la manifestation consiste à penser et à croire que les choses deviennent réalité. C’est vouloir que vos objectifs se réalisent.

Commencez par penser à ce que vous voulez réaliser. Ayez une vision de votre avenir. Mettez dans l’univers ce que vous voulez. Cela peut se faire par le biais d’un discours intérieur, en créant un tableau de vision, en visualisant où vous en serez dans cinq ans ou en partageant vos objectifs ambitieux.

Vous pouvez ajouter des mantras pour vous aider. Les mantras sont des pensées répétitives qui peuvent avoir un impact sur votre vie. Réciter vos objectifs vous aidera à les réaliser. Cela réduira le stress et offrira une vague de calme et une attitude positive. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou si vous souhaitez évoluer au sein de votre organisation actuelle, vous pouvez vous rappeler les mantras suivants :

« J’ai toutes les compétences, l’expérience et le bagage nécessaires pour obtenir ce poste. »

“Je mérite la promotion.”

“Ce revers ne m’arrêtera pas.”

“Je vais réussir et prospérer.”

Avoir une soupape de décharge

Si vous continuez à refouler toute votre colère, vos ressentiments et vos frustrations, vous finirez par exploser. Cela peut expliquer le comportement agressif observé sur les réseaux sociaux et dans les rues des grandes villes des États-Unis.

Au lieu de mijoter dans la colère, cherchez des moyens de libérer votre stress de manière positive et productive. Il n’a pas besoin d’être quelque chose d’extraordinaire. Allez à votre salle de sport locale ou faites une marche rapide. Assistez à des cours de yoga ou participez à des loisirs qui vous détendent.

Vous ne pouvez pas oublier d’avoir une alimentation saine et de dormir suffisamment. Évitez l’automédication avec des drogues ou de l’alcool. Si vous abusez de votre corps et de votre esprit, vous n’aurez ni l’énergie ni l’état d’esprit nécessaires pour faire face aux désagréments quotidiens du monde du travail.

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