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Concentrez-vous sur la santé, pas sur la balance – FIT Talk With Tania

Pour une grande partie du monde, ces dernières années ont vraiment mis l’accent sur la santé, ou son absence.

Alors que nous sortons de la pandémie, nous constatons une multitude de problèmes affectant la santé mentale et physique globale. Celui qui semble être le plus important pour la plupart est le gain de poids.

Au Canada, Global News a rapporté en novembre 2020 qu’un tiers de tous les Canadiens se plaignaient de prendre du poids. Et aux États-Unis, les rapports de l’Université de Harvard ont montré qu’en octobre 2021, 39 % de tous ses patients avaient déclaré avoir pris du poids.

L’augmentation des niveaux de stress, le fait de manger plus et de faire moins d’exercice ont tous été cités comme coupables. Des habitudes malsaines se sont glissées et ont remplacé certains des choix sains pour ceux qui, avant la pandémie, étaient plus soucieux de leur santé. Et pour ceux qui n’étaient pas très intentionnels au départ, eh bien, tout le bouleversement n’a fait qu’ajouter à ces mauvaises habitudes et exacerber toutes les conditions préexistantes.

Maintenant que la plupart des choses sont ouvertes à tout le monde et que beaucoup sont de retour au travail, les gens commencent à regarder ce qu’ils peuvent faire pour se débarrasser de cet excès indésirable autour du milieu, ainsi que du poids des autres problèmes de santé qui l’accompagnent.

Ce que je constate dans ma pratique de coaching, c’est que la plupart des gens ont des objectifs de santé et de poids spécifiques, ils sont motivés et prêts à faire le travail, ils ne semblent tout simplement pas capables d’obtenir des résultats qui tiennent.

En règle générale, ce que j’entends des gens, c’est qu’ils sont tellement frustrés et se sentent tellement mal dans leur peau qu’ils essaieront à peu près tout ce qui promet des résultats : réduire les glucides, restreindre certains aliments, ne manger qu’à certains moments de la journée. , s’entraîner comme un fou, compter les calories ou les points, le suivi sans fin, les injections, les pilules ou même tout ce qui précède.

La vérité est que n’importe qui peut obtenir un résultat en faisant n’importe laquelle de ces choses, pendant une saison. Les résultats durables sont une toute autre histoire. Tous ceux qui ont déjà suivi un régime savent qu’ils font beaucoup de promesses, mais les résultats ne durent jamais.

Le poids revient, tu ne te sens plus bien et donc tu essaies un régime différent. Et le cycle se répète.

Juste pour que vous le sachiez, moins d’un pour cent des gens peuvent s’en tenir à un régime et obtenir des résultats à long terme. Donc, si c’est vous, vous n’êtes pas seul. Et ce n’est pas vous qui avez échoué, le régime vous a échoué.

En mai 2021, Allied Market Research a publié un article déclarant: «La taille du marché des régimes de perte de poids et de gestion du poids était évaluée à 192,2 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 295,3 milliards de dollars d’ici 2027, …»

Avec environ 24 % d’hommes et jusqu’à 40 ans, une statistique atteignait 57 % de femmes actuellement au régime, c’est beaucoup d’argent. Il existe absolument un moyen d’améliorer la santé et d’atteindre et de maintenir un poids santé sans faire toutes les choses folles. Mais les régimes ne vont pas vous dire cela parce que, comme vous pouvez le voir, vous faire revenir et essayer la meilleure chose suivante est une grosse affaire.

Depuis plus de 13 ans maintenant, j’éduque les gens sur la façon d’arrêter de suivre un régime. Plutôt que de nous concentrer uniquement sur la réduction du nombre sur l’échelle, nous nous concentrons sur les six composantes de la santé : nutrition, exercice, eau, stress, sommeil, suppléments et équilibre de la glycémie.

Pensez à six assiettes tournantes. Quand ils sont tous en train de tourner, tout va bien. Quand l’un commence à vaciller – vous vous écartez un peu de la piste dans l’un de ces domaines – et tout ce que vous avez à faire est d’ajuster, de recentrer ce domaine, et le tour est joué, la plaque reste en place et continue de tourner.

La différence entre cette approche et un régime est que les régimes se concentrent sur toutes les choses que vous devez abandonner et sur tous les obstacles que vous devez franchir pour voir l’évolution de la balance. Et ils vous font vous sentir coupable chaque fois que vous ne répondez pas à leurs attentes irréalistes. Voici un bon test décisif.

Posez-vous ces trois questions :

1. Est-ce que ce que je fais ou que je suis sur le point de faire est basé sur la science ?

2. Est-ce que je laisserais mon plus jeune enfant ou adolescent le faire ?

3. Puis-je faire cela à vie ?

Si vous avez répondu “oui” aux trois, génial ! Vous êtes sur la bonne voie. Sinon, vous vous préparez probablement à une grosse déception.

Alors qu’une approche basée sur la science de la stabilisation de la glycémie qui vise à créer un équilibre dans ces six domaines clés, signifie que vous utilisez des aliments pour créer un équilibre hormonal. Au lieu de restreindre certains aliments ou d’éliminer des groupes d’aliments entiers, cela vous donne la permission de manger. Et oui, même les glucides.

J’ai des gens qui me disent tout le temps qu’ils sont tellement surpris de voir combien ils mangent et qu’ils perdent encore du poids. Lorsque vous vous concentrez sur la santé et que vous donnez à votre corps ce dont il a besoin, la balance prend soin d’elle-même et vous obtenez des résultats que vous pouvez conserver pour le reste de votre vie.

Pour plus d’informations et une vidéo gratuite sur la façon d’arrêter de suivre un régime et de faire tourner ces six assiettes, envoyez un e-mail à Tania, [email protected]sujet “vidéo”.

Cet article est écrit par ou au nom d’un chroniqueur externalisé et ne reflète pas nécessairement les vues de Castanet.

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