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Connaissez ces 5 conseils de santé que les experts médicaux ne jurent qu’à l’âge de 60 ans

Après la pandémie, il y a eu un changement significatif dans presque tout, tout comme dans le régime de soins de santé et le mode de vie des personnes âgées. En conséquence, selon les experts, certaines personnes âgées peuvent avoir des difficultés à s’adapter à un monde post-Covid après deux ans d’isolement. Et ils hésitent encore à reprendre une vie normale.

En Inde, la population âgée (60 ans et plus) est de 134 millions, avec un adulte sur cinq dans le pays étant une personne âgée et c’est le segment qui connaît la croissance la plus rapide en Inde.

Avec l’âge croissant lors de la planification de la vie après la retraite, il faut également être prudent quant aux signes que notre corps indique pour accorder plus d’importance à la santé. Cette phase de la vie est généralement une phase critique de la vie en ce qui concerne notre santé, indépendamment du sexe, de la race ou de la nationalité. C’est aussi le moment où notre corps indique d’éviter les habitudes malsaines du passé, que ce soit l’excès d’alcool, le tabagisme ou la consommation de toute forme de drogue.

À mesure que nous vieillissons, nous subissons de nombreux changements et pouvons avoir besoin d’adapter notre mode de vie pour vieillir en bonne santé. Par conséquent, avec la planification sociale et financière, nous devrions également planifier un mode de vie sain en nous concentrant et en consacrant du temps à la forme physique et mentale.

Il est également essentiel de vérifier nos habitudes de vie dans les années 60. Cela nous aidera à rester forts mentalement, émotionnellement et physiquement. Voici quelques conseils qui nous aideront à mener une retraite en forme, en santé et heureuse.

Rester actif

L’activité physique est un stimulant du système immunitaire. Plus nous restons actifs, plus notre corps peut combattre l’inflammation et les infections. Il n’a pas toujours besoin de faire l’activité intense ; même les exercices à faible impact sont également efficaces. Faire du yoga aidera également à renforcer les muscles.

Mangez sain

Pour se protéger contre les virus et les bactéries nocifs qui causent des maladies, il est préférable de renforcer le système immunitaire avec des régimes riches en fruits, légumes et protéines. Les fruits et les légumes sont de bonnes sources d’antioxydants. Les antioxydants aident à protéger nos cellules contre les dommages et à garder notre corps en bonne santé.

Apprendre à gérer le stress

La production de cortisol, l’hormone du stress, augmente dans notre corps en raison du stress chronique. Ce qui peut en outre perturber différentes fonctions de votre corps, y compris votre système immunitaire.

Dormir beaucoup, faire de l’activité physique, se fixer des attentes raisonnables et explorer des activités relaxantes et agréables peuvent aider à réduire le stress.

Programmer des projections

Outre un mode de vie holistique, il est également essentiel de suivre l’état de notre corps avec des tests de dépistage préventifs ou des tests pour contrôler les maux. Ces tests médicaux de base aideront à déterminer s’il y a une raison de s’inquiéter pour notre santé. Nous devons toujours discuter des résultats du test avec un professionnel de la santé et suivre le plan de traitement qu’il a guidé.

  1. Contrôle de la pression artérielle
  2. Formule sanguine complète (CBC)
  3. Tests de la fonction rénale (KFT)
  4. Tests de la fonction hépatique (LFT)
  5. Tests sanguins pour les lipides
  6. Examen du cancer colorectal
  7. Profil thyroïdien
  8. Calcium sérique
  9. Routine urinaire
  10. Tabouret pour sang occulte
  11. Examen ophtalmologique et dentaire
  12. Antigène spécifique de la prostate – PSA (pour les hommes)
  13. Test Pap (pour les femmes)
  14. La densitométrie osseuse
  15. ECG et vitamine B12, D3

Adopter une approche proactive peut renforcer le système immunitaire et aider à prévenir les maladies. Un système immunitaire fort peut nous garder en bonne santé et nous rendre moins sensibles aux maladies tout au long de l’année.



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Les opinions exprimées ci-dessus sont celles de l’auteur.



FIN D’ARTICLE


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