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Conseils pour éviter d’attraper un rhume ou la grippe pendant l’hiver

Sentez-vous à votre meilleur pendant les vacances avec une approche proactive pour éloigner les rhumes et les grippes

L’arrivée de l’hiver est une période difficile pour maintenir une routine de santé et de bien-être constante. Avec les résolutions du nouvel an qui approchent, beaucoup laissent leur santé glisser au profit de l’indulgence ou de la léthargie. Avec des fêtes en salle, des événements et même de la danse au programme de cette saison des fêtes, une approche proactive de la santé et du bien-être pourrait vous éviter de passer la saison des fêtes seul sur le canapé, à lutter contre la maladie. La gestion proactive des carences en vitamines, l’augmentation des suppléments et le maintien d’une routine de bien-être vous permettront de passer des vacances saines et amusantes.

“Il existe de nombreuses preuves que certaines vitamines et herbes peuvent avoir des avantages légers à modérés pour réduire les symptômes du rhume et de la grippe ainsi que pour réduire la fréquence des infections”, déclare le Dr Bobby Parmar, docteur en naturopathie et conseiller en bien-être Loba. “Lorsque notre système immunitaire est confronté à une série d’intrus viraux et bactériens, même de simples changements de mode de vie peuvent être un bon remède.”

Pour rester en bonne santé cet hiver, Parmar recommande d’intégrer davantage les éléments suivants :

Dormir. Nous commençons notre journée armés de ce que le repos de la nuit précédente nous fournit comme munitions. Plus notre sommeil est bon, plus notre corps est résistant.

Vitamine D. Il s’agit d’une déficience courante avérée. Nous ne pouvons pas obtenir suffisamment de vitamine D naturelle à Vancouver.

Inositol. Parfois appelé vitamine B8, l’inositol influence la réponse à l’insuline et le système nerveux de l’organisme. C’est un excellent complément pour gérer le stress.

Fibre. Notre microbiome est la base de notre santé. Les fibres sont le carburant des bactéries intestinales et plus nous avons de fibres diversifiées, plus les insectes qui combattent la grippe sont heureux. Augmentez ces haricots et légumes!

Mouvement. Rien ne vaut les bienfaits de l’activité physique et de l’exercice pour la santé et le bien-être en général. Essayez de bouger votre corps quotidiennement.

En ce qui concerne les suppléments, Parmar prévient que nous ne pouvons pas compter uniquement sur eux. “Les suppléments ne sont que cela, des outils qui complètent notre mode de vie”, dit-il. “Ils ne peuvent nous emmener que si loin car ils dépendent de la qualité, de la quantité, de la régularité, de la capacité effective à les absorber, de la puissance et de l’efficacité. Les habitudes de vie sont le fondement de notre bien-être.

Pour rester en bonne santé cet hiver, on nous conseille de dormir, de bouger, de manger de manière nutritive et de compléter les vitamines que nous ne pouvons pas obtenir naturellement. Puis recommencez, tous les jours, en vous lavant les mains bien sûr. Si cela semble écrasant, ne vous inquiétez pas. Le temps des fêtes signifie généralement une pause du réveil, il y a souvent un plateau de légumes lors des fêtes, et se balancer autour du sapin de Noël compte définitivement comme un mouvement.

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