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Corps sain, cerveau en meilleure santé

Garder votre corps en bonne santé peut également aider votre cerveau à rester en bonne santé. Voici 8 façons.

La santé cérébrale et la santé physique sont toutes deux importantes, surtout avec l’âge. Une étude récente du CDCicône externe ont constaté que les personnes atteintes d’un ou plusieurs problèmes de santé chroniques étaient plus susceptibles de signaler une aggravation ou des problèmes de mémoire plus fréquents, également appelés déclin cognitif subjectif (SCD).

Les problèmes de santé chroniques inclus dans le rapport étaient le diabète, les maladies cardiaques, l’arthrite, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), l’asthme et les maladies rénales. La drépanocytose était plus fréquente chez les adultes atteints de MPOC ou de maladie cardiaque, ou qui avaient subi un accident vasculaire cérébral.

Une confusion ou une perte de mémoire aggravée ou plus fréquente, combinée à des problèmes de santé chroniques, peut rendre particulièrement difficile la vie autonome et les activités quotidiennes comme la cuisine, le nettoyage, la gestion des problèmes de santé et des médicaments, et le respect des rendez-vous médicaux. Cela peut entraîner une détérioration de la santé et des hospitalisations évitables ou une perte de mémoire plus grave ou une confusion. Dans certains cas, la SCD peut exposer les personnes à un risque accru de maladie d’Alzheimer.

Que peuvent faire les personnes ayant des pertes de mémoire et des problèmes de santé chroniques ?

Il est important de parler à votre fournisseur de soins de santé. Les chercheurs ont découvert que seulement la moitié des adultes atteints de drépanocytose et d’une maladie chronique avaient discuté de leur perte de mémoire avec un professionnel de la santé. Le diagnostic précoce de la perte de mémoire est particulièrement important pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Se faire examiner par votre fournisseur de soins de santé peut aider à déterminer si les symptômes que vous ressentez sont liés à la démence, y compris la maladie d’Alzheimer, ou à une affection plus traitable comme une carence en vitamines ou des effets secondaires de médicaments. Un diagnostic précoce offre également la possibilité de participer à des essais cliniques et de disposer de plus de temps pour planifier l’avenir.

8 façons d’aider à améliorer la santé de votre cerveau

Il existe de plus en plus de preuves scientifiques que des comportements sains, dont il a été démontré qu’ils préviennent le cancer, le diabète et les maladies cardiaques, peuvent également réduire le risque de drépanocytose. Voici huit étapes que vous pouvez suivre pour un corps sain et un cerveau en meilleure santé.

  1. Arrêtez de fumer—Arrêter de fumer améliore maintenant votre santé et réduit votre risque de maladie cardiaque, de cancer, de maladie pulmonaire et d’autres maladies liées au tabagisme. Ligne d’aide gratuite : 1-800-QUIT-NOW (1-800-784-8669).
  2. Prévenir et gérer l’hypertension artérielle—Des dizaines de millions d’adultes aux États-Unis souffrent d’hypertension artérielle, et beaucoup ne la maîtrisent pas. Apprenez les faits.
  3. Prévenir et gérer l’hypercholestérolémie—Près d’un adulte américain sur 3 a un taux de cholestérol élevé. Apprenez à gérer votre taux de cholestérol et à réduire vos risques.
  4. Maintenir un poids santé—Un poids santé ne se résume pas à des changements alimentaires à court terme. Il s’agit plutôt d’un mode de vie qui comprend une alimentation saine et une activité physique régulière.
  5. Dormez suffisamment—Un tiers des adultes américains déclarent qu’ils dorment généralement moins que la quantité recommandée.
  6. Restez engagé—Il existe de nombreuses façons pour les personnes âgées de s’impliquer dans leur communauté locale. Voici quelques activités à considérer.
  7. Gérer votre glycémie—Apprenez à gérer votre glycémie si vous êtes diabétique.
  8. Si vous buvez, faites-le avec modération—Renseignez-vous sur la consommation d’alcool et votre santé.
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