Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 40€Retours acceptés sous 60 jours.

Diabète : Des combinaisons d’aliments sains et délicieux pour abaisser le taux de sucre dans le sang | Santé

Lorsqu’il s’agit de gérer le diabète, la bonne combinaison de nutriments joue un rôle important dans le contrôle des pics inattendus de glycémie. Être conscient de ce que vous mettez dans votre assiette pourrait aider les personnes atteintes de diabète à contrôler leur glycémie tout au long de la journée et à éviter de nombreuses complications pouvant découler d’un sucre incontrôlé. Une combinaison de protéines, de glucides complexes, de fibres et de graisses saines pourrait être utile pour ralentir l’absorption du glucose, aidant ainsi les gens à gérer efficacement le diabète. (Lire aussi : Diabète : 5 façons d’ajouter du citron à son alimentation pour réduire la glycémie)

Il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur le goût lorsqu’on traite avec le diabète et il y a beaucoup de possibilités d’expérimentation avec des ingrédients une fois que vous connaissez vos aliments préférés à faible IG (indice glycémique) et que vous réussissez à créer vos propres aliments réconfortants avec eux. Par exemple, on peut apprécier le riz s’il est combiné avec la bonne protéine et les bons légumes. Vous pouvez avoir une gamme de cheelas, de flocons d’avoine, de raita ou de chaat qui sont non seulement délicieux mais qui contrôlent votre glycémie.

La nutritionniste Shweta Gupta, nutritionniste experte en endocrinologie, dans une interview avec HT Digital, suggère quelques combos alimentaires pour les diabétiques qui pourraient rendre leurs repas intéressants et sains.

Flocons d’avoine avec fruits ajoutés : L’avoine est un glucide complexe qui maintient les niveaux de glucose et peut être administrée aux patients diabétiques. De plus, le lait est une bonne source de calcium et les fruits sont riches en vitamines, minéraux et fibres. C’est une excellente option de petit-déjeuner pour le diabète.

Riz brun au tofu : Le régime alimentaire pour le diabète doit être planifié avec soin et parmi les nombreuses choses qui ne sont pas conseillées pour une personne atteinte de diabète, il y a le riz. Cependant, il existe une façon saine d’avoir du riz pour les diabétiques. Une personne souffrant de troubles métaboliques devrait opter pour le riz brun car il contient des glucides complexes, une teneur élevée en fibres et un IG bas. Le combiner avec beaucoup de légumes verts et de protéines de soja comme le tofu peut ralentir l’absorption du sucre, ce qui empêche les pics de glycémie.

Avoine végétale aux pois chiches: Les patients diabétiques peuvent également essayer de manger de l’avoine végétarienne aux pois chiches au petit-déjeuner. La combinaison d’avoine riche en fibres et également en antioxydants et de pois chiches riches en protéines pourrait aider le corps à maintenir la glycémie. Pour rendre ce repas encore plus riche en antioxydants, il faut également ajouter beaucoup de légumes. Cette combinaison de glucides complexes et de protéines est bonne pour les patients diabétiques ainsi que pour les patients PCOD.

Ghia Menthe Raïta : Raita peut être modifié en y ajoutant des ingrédients sains. Les personnes atteintes de diabète doivent éviter le boondi raita car cette combinaison peut augmenter votre taux de mauvais cholestérol. Au lieu de cela, la ghia (gourde) bouillie et râpée et la menthe hachée avec du sel gemme peuvent être le complément parfait à votre raïta. Le ghia est un glucide complexe et la menthe est riche en antioxydants, tandis que le sel gemme sert à limiter l’apport supplémentaire en sel, ce qui aide à la fois à maintenir la pression artérielle et la glycémie.

Chat de quinoa : Le quinoa est une bonne source de protéines et sa teneur en fibres est beaucoup plus élevée que celle d’autres céréales comme le blé, l’orge et le ragi. Le quinoa a également un faible IG, ce qui en fait une excellente céréale de remplacement pour les diabétiques. Le quinoa aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Ajoutez des légumes verts riches en fibres, riches en vitamines, minéraux et antioxydants pour le rendre encore plus adapté au diabète.

Moong dal vert choux cheela: Les germes sont une bonne source de protéines et de fibres, et ils peuvent être ajoutés à nos repas principaux comme au petit-déjeuner et au dîner, également sous forme de remplissage comme les cheelas. Pour les patients diabétiques, les cheelas doivent être faites sur une poêle antiadhésive pour les rendre sans huile, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque et d’hypercholestérolémie. Ainsi, deux moong dal cheelas verts peuvent être ajoutés aux repas en remplacement des chapatis.

Quinoa besan cheela: Le quinoa besan cheela est une bonne source de fibres et de protéines, ce qui est sain pour les personnes atteintes de diabète. Le quinoa étant riche en fibres et contenant également des glucides complexes, il peut aider à gérer les symptômes du diabète.

Suivez plus d’histoires sur Facebook et Twitter

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eczema dermatite atopique
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0