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Essayer de perdre du poids et atteindre un plateau ? Votre corps travaille contre vous

De nombreuses personnes qui suivent un régime et font de l’exercice pour perdre du poids intentionnellement se heurteront au plateau redouté.

La diminution du nombre sur l’échelle qu’ils avaient vue pendant un certain temps s’arrête, et ils ne semblent pas pouvoir franchir cette barrière, même avec des restrictions continues, a déclaré Shana Minei Spence, diététiste à New York. Et après avoir terminé une période de régime restrictif, le poids qu’ils ont perdu revient souvent.

Lorsque cela se produit, il est courant d’indiquer qu’un manque de discipline ou de volonté est la cause de la non-réalisation de l’idéal mince socialement promu.

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Mais il est peut-être temps de creuser plus profondément non seulement à quel point il est utile de lutter pour ce type de corps, mais aussi si les pratiques de régime restrictif fonctionnent pour vous y amener – en particulier compte tenu de notre biologie, a déclaré Sam Previte, diététiste et fondateur de Find Food. Liberté à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Entrez dans la théorie du point de consigne, l’une des rares théories expliquant comment votre corps régule sa forme et sa taille, selon le Dr Steven Heymsfield, professeur de métabolisme et de composition corporelle au Pennington Biomedical Research Center de la Louisiana State University.

De nombreuses personnes qui suivent un régime et font de l’exercice pour perdre du poids intentionnellement se heurteront au plateau redouté. Le crédit: Francesco Carta photographie/Getty Images

La théorie suggère que chacun de nos corps a un processus biologique à maintenir dans une fourchette de poids particulière – et cela se produit en dehors de notre volonté, a-t-il ajouté.

Le concept est difficile à étudier pleinement, car la façon de le tester sur des humains serait contraire à l’éthique, a déclaré Jeanette Thompson-Wessen, une nutritionniste au Royaume-Uni qui se concentre sur la nutrition sans viser à perdre du poids. Mais il existe des études d’observation soutenant l’idée que les gens et même les animaux gardent un poids assez constant, a-t-elle ajouté.

«Il y a un peu de flexibilité avec le poids. Mais nous savons qu’avec la théorie du point de consigne, notre corps se bat toujours pour revenir à cette homéostasie là où il aime être », a ajouté Previte.

Cela peut d’abord sembler décourageant pour ceux qui ont essayé de perdre du poids, en particulier dans un paysage culturel qui fait l’éloge des corps plus minces.

“On nous apprend à ne pas être gros quand nous avons littéralement comme un an”, a déclaré le Dr Asher Larmie, médecin généraliste et militant basé au Royaume-Uni. “Nous grandissons en croyant que la graisse est mauvaise, et nous devrions faire tout ce qu’il faut pour ne pas être gros.”

il est courant d’indiquer qu’un manque de discipline ou de volonté est la cause de la non-réalisation de l’idéal mince socialement promu. Le crédit: Karl Tapales/Getty Images

Mais des cycles constants de restriction et de relaxation, de perte de poids intentionnelle et de prise de poids se sont avérés malsains pour notre corps, a déclaré Larmie, qui utilise les pronoms ils/eux.

En comprenant les besoins individuels et le point de consigne de notre corps, nous pourrions être en mesure d’embrasser la plus grande variété de corps sains et beaux et de mieux répondre à nos besoins de santé uniques, ont déclaré les experts.

Quelle est ma consigne ?

Déterminer le point de consigne de votre corps revient à écouter votre corps.

“Parfois, nous oublions que nous avons tous un certain poids dans lequel notre corps se sent à l’aise”, a déclaré Spence. “Si vous devez vous entraîner deux ou trois fois par jour, si vous devez vous restreindre sévèrement – je dis toujours que si vous vous sentez obligé de vivre de gâteaux de riz, ce n’est pas le poids de votre corps. Ce n’est pas vraiment là où vous êtes censé être.

Larmie croit sincèrement que le corps humain nous dit ce dont il a besoin.

Quand on a froid, on frissonne. Quand on a chaud, on transpire. Quand on a besoin d’eau, on a soif. Quand nous avons besoin de nourriture, nous avons faim, disaient-ils.

Faire trop d’exercice et manger trop peu ou de manière trop restrictive pousse un corps au-delà de ses limites. Le crédit: PAA

La société « ne vous suggérera jamais de ne pas vous couvrir quand vous avez froid ou de ne pas enlever vos couches quand vous avez chaud – c’est un non-sens », a déclaré Larmie.

Mais les gens encouragent souvent les autres à ignorer les signaux de leur corps autour de la nourriture, et les conséquences peuvent être néfastes pour le système lorsqu’il passe en mode famine, a déclaré Bri Campos, un coach en image corporelle basé à Paramus, New Jersey.

Lorsque vous limitez les aliments ou les calories, le corps ne sait pas si vous le faites exprès pour perdre du poids intentionnellement ou si c’est parce que la nourriture n’est pas disponible pour vous, a déclaré Larmie. Le résultat est beaucoup de stress.

“Le corps panique et cela peut causer toutes sortes de problèmes, y compris … la résistance à l’insuline typique du diabète et cela peut provoquer une dépression”, ont-ils ajouté. Si le corps est suralimenté ou sous-alimenté, il s’adapte métaboliquement pour corriger le déséquilibre entre l’apport et la dépense énergétiques et stabiliser le poids, selon une étude de 2010.

Faire trop d’exercice et manger trop peu ou de manière trop restrictive pousse un corps au-delà de ses limites, et cela déclenchera des réponses biologiques pour essayer de revenir au poids où il est heureux, a déclaré Larmie.

Qu’est-ce que je fais maintenant?

Il est difficile d’abandonner les idées qui ont été transmises sur ce à quoi un corps devrait ressembler pour être heureux et en bonne santé, a déclaré Campos.

Au lieu de lutter contre la biologie pour obtenir une apparence physique dans laquelle votre corps ne se sent pas bien, les experts recommandent d’abandonner les idéaux irréalistes et d’accepter à quoi ressemblent la santé et le confort sur votre corps individuel, a ajouté Campos. Le processus peut cependant être difficile, même s’il signifie dire adieu à une façon de penser qui ne vous rend pas heureux.

Spence recommande de conserver votre flux de médias sociaux pour vous entourer et célébrer différents corps. Et si une entreprise ou un programme essaie de vous vendre des conseils nutritionnels sans examiner vos besoins et votre situation spécifiques, c’est un signal d’alarme, a-t-elle ajouté.

Mais accepter son corps ne signifie pas nécessairement se sentir bien, a déclaré Spence.

“Vous n’avez pas à l’aimer, mais vous devez respecter votre corps et être gentil avec lui. Sinon, de quel type de relation s’agit-il ? » dit Spence.

“Si vous deviez avoir une relation avec quelqu’un et que vous ne lui parlez pas vraiment, que vous ne l’aimez pas vraiment, que vous êtes constamment ennuyé par lui et que vous faites tout ce que vous pouvez pour ne pas vous connecter avec lui, c’est une relation assez toxique.”

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