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Essayez ces fruits à faible indice glycémique pour une meilleure santé



Les diabétiques peuvent être résistants à l’insuline ou ne pas être en mesure d’en produire suffisamment, ce qui entraîne une augmentation de leur glycémie. Manger des aliments à faible indice glycémique peut aider à contrôler la glycémie.








L’index glycémique évalue comment les aliments affectent la glycémie après avoir mangé.





Nos repas doivent inclure beaucoup de fruits et de légumes car ils sont une bonne source de diverses vitamines et minéraux essentiels. Ces nutriments aident à maintenir un corps en forme et en bonne santé. Parce que le corps de chaque personne est unique et peut avoir un large éventail de maladies et d’affections graves, tout le monde ne peut pas consommer tous les fruits ou légumes.












Une telle condition où une personne a des niveaux élevés de sucre dans le sang est le diabète. Les diabétiques peuvent être résistants à l’insuline ou ne pas être en mesure d’en produire suffisamment, ce qui entraîne une augmentation de leur glycémie. On peut garder la situation sous contrôle en consommant les aliments et les boissons appropriés. Consommer des aliments à faible indice glycémique peut aider à la gestion de la glycémie.

Qu’est-ce que l’index glycémique ?

L’index glycémique évalue comment les aliments affectent la glycémie après avoir mangé. Pour ce faire, il examine le lien entre la teneur en glucides d’un aliment et son impact sur la glycémie après consommation. Les aliments sont classés comme faibles, modérés ou élevés en fonction de leurs scores d’indice glycémique. Les aliments avec un score IG de 55 ou moins sont considérés comme ayant un index glycémique bas, tandis que ceux avec un score IG de 70 ou plus sont considérés comme ayant un index glycémique élevé.












Les fruits sont également classés en fonction de leurs scores IG, et ceux qui ont un IG bas peuvent être consommés par ceux qui souffrent de diabète. Regardez les différents fruits énumérés ci-dessous qui ont un faible indice glycémique et conviennent à la consommation par les diabétiques.

  • Cerises : Elles peuvent être consommées par les diabétiques et ont un index glycémique aussi bas que 20.

  • Abricots secs : Ils ont un index glycémique de 32 et sont riches en vitamines A et E ainsi qu’en d’autres minéraux vitaux.

  • Pommes : elles ont un indice glycémique de 39. Non seulement le diabète, c’est aussi bon pour les personnes souffrant d’autres conditions.

  • Oranges : Elles ont un indice glycémique de 40 et sont également une bonne source de vitamine C et de fibres.












Veuillez noter

L’article contient un conseil général et ne doit pas être considéré comme un avis médical d’expert. Avant de commencer un programme de remise en forme ou de modifier votre régime alimentaire, parlez-en toujours à votre médecin ou à votre diététicien.











Première publication le : 19 juillet 2022, 03:15 IST



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