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Est-il mauvais de sauter le déjeuner ? Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous le faites.

(Photo : Maren Caruso via Getty Images)

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Les jours de semaine peuvent être très occupés, avec des réunions, des réponses aux e-mails, la navigation dans la file d’attente de l’école et généralement des efforts pour faire le travail. Ainsi, vous pouvez parfois oublier de déjeuner ou tout simplement ne pas prendre le temps de faire une pause déjeuner.

Sauter le déjeuner, cependant, est une erreur, disent les nutritionnistes.

Le petit-déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée, mais le déjeuner est tout aussi important, a déclaré Jen Bruningporte-parole du Académie de nutrition et de diététique.

“En règle générale, il est utile de manger plus de calories quotidiennes plus tôt dans la journée, car il vous reste une grande partie de la journée à alimenter”, a déclaré Bruning.

Sauter un repas rend plus difficile la satisfaction de vos besoins nutritionnels pour la journée, a ajouté Bruning. Peu importe à quel point vous êtes occupé, manger régulièrement le déjeuner et vous éloigner du travail vous permet de rester alimenté et offre une pause mentale et du temps pour vous rafraîchir.

“Pour ceux qui sont à la maison avec leur famille, il modélise une relation saine avec la nourriture pour les enfants”, a déclaré Bruning. “Cela peut nous donner du temps social avec des collègues et renforcer les relations professionnelles, ce qui est un élément important d’un environnement de travail sain.”

La recherche suggère environ 60% des américains déjeuner à leur bureau tout en travaillant. Mais les travailleurs qui prendre des pauses déjeuner quotidiennes rapportent une plus grande satisfaction au travail et une meilleure productivité. Manger le déjeuner est également bon pour vos habitudes alimentaires, votre métabolisme et votre humeur.

Pourquoi sautes-tu le déjeuner ?

Si vous êtes un skipper régulier, il est important de vous demander pourquoi. C’est quoi Linda Anegawamédecin certifié en médecine interne et en médecine de l’obésité et directeur médical de la plateforme de santé virtuelle PlushCaredemande souvent les patients qui disent omettre des repas.

“Je veux toujours connaître les intervalles entre les repas en général, comme la fréquence et le moment où ils mangent”, a déclaré Anegawa.

Vous sautez le déjeuner parce que votre emploi du temps est trop chargé et que vous n’avez pas le temps de manger ? Essayez-vous de réduire les calories ? Est-ce parce que vos collègues ne prennent pas de pause déjeuner ? Vous allez à un cours de musculation pendant l’heure du déjeuner ?

“Tout cela serait une préoccupation”, a déclaré Anegawa. “Nous ne pouvons pas ignorer le besoin de nutrition du corps.”

Pensez également à ce que vous ressentez lorsque vous sautez le déjeuner par rapport à lorsque vous mangez un repas de midi, a-t-elle ajouté. Comment sont vos niveaux d’énergie dans l’après-midi? Vous ressentez l’envie de grignoter ? Avez-vous faim?

“Ce sont toutes des questions importantes pour aider à développer une habitude différente qui servira mieux votre corps”, a déclaré Anegawa.

Comment sauter le déjeuner affecte votre corps

Sauter le déjeuner de temps en temps n’est pas un gros problème. Mais si cela devient une habitude, a déclaré Bruning, votre corps s’adapte à une “faible consommation de carburant”, ce qui peut nuire à votre santé.

“Cela pourrait entraîner une diminution du métabolisme au fil du temps et un risque accru de carences en nutriments”, a-t-elle ajouté.

Est-il mauvais de sauter le déjeuner ?  Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous le faites., Eczema dermatite atopique

Si vous lésinez sur le déjeuner, vous pourriez être plus susceptible de grignoter à minuit. (Photo : SimpleImages via Getty Images)

Si vous lésinez sur le déjeuner, vous pourriez être plus susceptible de grignoter à minuit. (Photo : SimpleImages via Getty Images)

Cela pourrait augmenter les fringales et vous amener à consommer plus de calories le soir. “Les calories mises à part, manger trop en une seule séance peut également provoquer une augmentation de la glycémie et de l’insuline”, a déclaré Bruning. Au fil du temps, cela peut entraîner une glycémie plus élevée, une résistance à l’insuline et potentiellement un diabète.

Sauter le déjeuner peut également vous amener à choisir des aliments moins sains plus tard dans la journée, lorsque vous vous sentez affamé. Un ministère américain de l’agriculture étude ont constaté que les personnes qui ne prenaient pas de petit-déjeuner ou de déjeuner mangeaient moins de fruits, de légumes, de grains entiers, de fruits de mer et de protéines végétales.

Ne pas manger suffisamment tout au long de la journée peut entraîner une baisse de votre niveau d’énergie, ce qui peut affecter votre humeur, votre productivité et votre concentration, a déclaré Anegawa. Rechercher montre que restreindre votre alimentation peut augmenter l’irritabilité et les sautes d’humeur, diminuer la motivation et potentiellement conduire à l’anxiété et à la dépression.

“Je ne préconise pas de sauter des repas réguliers”, a déclaré Bruning. “Même un petit dîner aide à vous fournir l’énergie finale de la journée afin que votre corps puisse faire son important travail de réparation pendant que vous dormez.”

À quelle heure faut-il déjeuner ?

Il n’y a pas de combinaison unique pour l’heure du déjeuner – c’est un choix personnel, a déclaré Bruning. Quatre à cinq heures après le petit déjeuner fonctionnent bien pour la plupart des gens. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de manger à certains moments, car elles doivent prendre des médicaments ou avoir une pause déjeuner prévue.

“J’aime conseiller aux patients d’écouter leur corps pour leur dire quand déjeuner, plutôt que de se fier à des signaux externes”, a déclaré Anegawa.

Le temps peut aussi parfois vous échapper. Les jours où il est soudainement 15 heures et que vous n’avez pas déjeuné, Bruning recommande de prendre une collation plutôt que d’attendre l’heure du dîner.

“Vous aiderez à stabiliser votre glycémie sans vous rassasier complètement et vous empêcherez de trop manger à l’heure du dîner ou de faire de mauvais choix alimentaires en raison d’une faim excessive”, a déclaré Bruning.

Que devriez-vous manger pour le déjeuner ?

Le meilleur déjeuner est un repas équilibré avec des glucides riches en fibres comme les haricots, des protéines maigres et beaucoup de fruits et légumes. Bruning a déclaré que ces aliments vous gardent rassasié plus longtemps et préviennent la lenteur de l’après-midi.

Ne mangez pas trop. Trop manger au déjeuner peut vous rendre somnolent et avoir du mal à vous concentrer, a déclaré Anegawa.

Prendre l’habitude de déjeuner et de prendre une pause de midi est bénéfique pour votre santé globale. Si sauter le déjeuner est votre norme, Bruning suggère de trouver le temps de commencer à déjeuner quelques jours par semaine pour voir comment cela affecte votre journée, puis de passer au déjeuner tous les jours.

« Avez-vous plus d’énergie ? Plus de concentration ? Moins de distraction de la sensation de faim ? » dit-elle. Une fois que vous réaliserez à quel point vous vous sentez mieux, vous vous assurerez probablement de prendre votre pause déjeuner quotidienne.

Cet article a été initialement publié sur HuffPost et a été mis à jour.

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