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Faits sur les acides gras oméga-3

Que sont les acides gras oméga-3 ?

Les oméga-3 sont des nutriments que vous obtenez des aliments (ou des suppléments) qui aident à construire et à maintenir un corps sain. Ils sont la clé de la structure de chaque paroi cellulaire que vous avez. Ils sont également une source d’énergie et aident votre cœur, vos poumons, vos vaisseaux sanguins et votre système immunitaire à fonctionner comme ils le devraient.

Deux cruciaux – EPA et DHA – se trouvent principalement dans certains poissons. L’ALA (acide alpha-linolénique), un autre acide gras oméga-3, se trouve dans des sources végétales telles que les noix et les graines.

Les niveaux de DHA sont particulièrement élevés dans la rétine (œil), le cerveau et les spermatozoïdes.

Non seulement votre corps a besoin de ces acides gras pour fonctionner, mais ils offrent également de grands avantages pour la santé.

Avantages pour la santé des acides gras oméga-3

Graisses sanguines (triglycérides).L’huile de poisson peut abaisser élevé taux de triglycérides. Avoir des niveaux élevés de ce du sang la graisse vous met à risque de maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral.

Polyarthrite rhumatoïde.L’huile de poisson suppléments (EPA+DHA) peut freiner la raideur et douleur articulaire. Oméga 3 suppléments semblent également renforcer l’efficacité des anti-inflammatoires.

Une dépression. Certains chercheurs ont découvert que les cultures qui mangent des aliments riches en oméga-3 ont des niveaux inférieurs de une dépression. Les effets de l’huile de poisson suppléments sur la dépression a été mitigé. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour voir si cela peut faire une différence.

Développement du bébé. Le DHA semble être important pour le développement visuel et neurologique des nourrissons.

Asthme. Une alimentation riche en oméga-3 diminue inflammation, un élément clé dans asthme. Mais d’autres études sont nécessaires pour montrer si les suppléments d’huile de poisson améliorent poumon fonction ou réduire la quantité de des médicaments une personne doit contrôler la condition.

TDAH. Certaines études montrent que l’huile de poisson peut réduire la symptômes du TDAH chez certains enfants et améliorer leurs capacités mentales, comme la réflexion, la mémorisation et l’apprentissage. Mais des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine et les suppléments d’oméga-3 ne doivent pas être utilisés comme traitement principal.

Maladie d’Alzheimer et démence. Certaines recherches suggèrent que les oméga-3 peuvent aider à protéger contre la maladie d’Alzheimer et la démence, et avoir un effet positif sur la perte de mémoire lié au vieillissement. Mais ce n’est pas encore certain.

Où trouver des oméga-3

Dans la mesure du possible, essayez d’obtenir des acides gras oméga-3 à partir d’aliments plutôt que de suppléments. Essayez de manger du poisson non frit et gras riche en acides gras oméga-3 DHA et EPA au moins deux fois par semaine.

Ceux-ci inclus:

  • Anchois
  • Tassergal
  • hareng
  • Maquereau
  • Marin
  • L’hoplostète orange
  • Saumon
  • Sardines
  • Esturgeon
  • truite de lac
  • Thon

Bien que manger plus de poissons gras soit une bonne idée, certains sont susceptibles d’avoir des niveaux plus élevés de mercure, de biphényles polychlorés (PCB) ou d’autres toxines. Ceux-ci incluent le maquereau, l’espadon sauvage, le tile et le requin. Les autres poissons riches en mercure sont le marlin, l’hoplostète orange et le thon obèse.

Les poissons comme la truite sauvage et le saumon sauvage sont plus sûrs.

Les bonnes sources alimentaires d’ALA sont :

  • Noix
  • La graine de lin et huile de lin
  • Huile de canola
  • L’huile de soja
  • Graines de chia

Bien que les aliments contenant des acides gras oméga-3 aient des effets bénéfiques sur la santé, certains, comme les huiles et les noix, peuvent être riches en calories. Consommez-les donc avec modération.

Devriez-vous prendre des suppléments d’oméga-3 ?

L’huile de poisson contient à la fois de l’EPA et du DHA. L’huile d’algues contient du DHA et peut être une bonne option pour les personnes qui ne mangent pas de poisson.

Discutez d’abord avec votre médecin de la possibilité de prendre un supplément. Ils peuvent avoir des recommandations ou des avertissements spécifiques, en fonction de votre état de santé et des autres médicaments que vous prenez.

Il existe également des prescriptions d’oméga-3 disponibles. Épanova, Lovaza, Omtryg, et Vascepa contiennent du DHA/EPA et sont recommandés pour les adultes avec des triglycérides de 500 mg/dL ou plus. Contrairement aux suppléments d’huile de poisson, ces médicaments sont approuvés et contrôlés pour la qualité et la sécurité par la FDA pour un usage spécifique.

Certaines personnes avec cardiopathie peut être conseillé de prendre 1 gramme (1 000 milligrammes) par jour d’une combinaison DHA/EPA d’huile de poisson.

Les personnes souffrant d’autres problèmes de santé peuvent prendre des doses allant jusqu’à 4 grammes par jour.

Mais si vous avez une maladie cardiovasculaire (cœur et vaisseaux sanguins) et des taux élevés de triglycérides, les suppléments d’oméga-3 peuvent augmenter votre risque de fibrillation auriculaire. La fibrillation auriculaire est le type le plus courant de rythme cardiaque défectueux (arythmie cardiaque).

C’est pourquoi il est si important de consulter votre médecin avant de prendre des suppléments d’oméga-3, surtout si vous prenez d’autres médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

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