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Habitudes de santé incontournables pour 2023

Si vous voulez commencer 2023 avec plus d’énergie, moins de stress et un corps que vous aimez, continuez à lire.

Votre corps est conçu avec des outils efficaces pour éliminer les toxines qui impliquent le foie, les reins, le système digestif, la peau et les poumons.

Lorsque ces organes sont en bonne santé et fonctionnent efficacement, ils maintiennent nos machines physiques et mentales en parfait état. Optimiser les systèmes de désintoxication naturels du corps avec une petite réinitialisation est un moyen bénéfique de maintenir les choses en bon état de fonctionnement. Considérez cela comme une mise au point sur le bien-être !

Voici sept stratégies efficaces pour vous aider à vous désintoxiquer, à vous réinitialiser et à commencer la nouvelle année avec plus d’énergie, de clarté mentale et d’enthousiasme pour les choses qui comptent le plus.

1. Buvez plus d’eau

Plus de la moitié des adultes sont partiellement déshydratés !

L’eau est un nutriment essentiel dont chaque organe de votre corps a besoin pour fonctionner. L’eau aide le système de détoxification de votre corps à éliminer les déchets de votre sang et soutient chaque fonction corporelle.

Conseil de pro : L’apport d’eau quotidien recommandé est d’environ 100 oz. Vous pouvez avoir besoin de plus ou moins d’eau en fonction de votre régime alimentaire, de votre lieu de résidence et de votre niveau d’activité. La meilleure façon de s’hydrater est de boire régulièrement tout au long de la journée en commençant par un grand verre au réveil !

2. Limitez l’alcool

Boire trop d’alcool inhibe la capacité de votre foie à remplir ses fonctions normales et détoxifiantes.

Limiter ou s’abstenir complètement de boire est l’un des meilleurs moyens de soutenir le système de désintoxication de votre corps. Janvier est un excellent moment pour donner une pause à votre foie et faire le point sur les comportements habituels autour de l’alcool.

3. Pratiquez un meilleur sommeil

Dormir permet à votre cerveau de se recharger et de détoxifier les déchets métaboliques qui s’accumulent tout au long de la journée.

L’un de ces déchets est une protéine appelée bêta-amyloïde, qui est liée au développement de la maladie d’Alzheimer. Croyez-moi, vous voulez que ce bric-à-brac s’en aille ! 7 à 9 heures de sommeil par nuit contribuent à favoriser une bonne santé et permettent à votre cerveau de se réorganiser, de se recharger et d’éliminer les toxines.

4. Abandonnez le sucre ajouté et les aliments transformés

La consommation d’aliments sucrés et transformés est liée à l’obésité et à d’autres maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. Ces conditions peuvent endommager les organes essentiels à la désintoxication, y compris votre foie et vos reins.

Le sucre crée une dépendance avec ZÉRO bienfaits pour la santé, et les produits chimiques ne sont PAS de la nourriture ! Commencez à lire les étiquettes et évitez les aliments contenant des sucres ajoutés et des ingrédients artificiels.

5. Mangez des aliments riches en antioxydants

Les antioxydants sont des super stars pour protéger vos cellules contre les dommages causés par les molécules de radicaux libres et aident à prévenir le stress oxydatif.

Une alimentation riche en antioxydants soutient votre santé de mille façons, aide à réduire les dommages causés par les radicaux libres et peut réduire votre risque de maladies pouvant avoir un impact sur la désintoxication. Les antioxydants les plus puissants proviennent de plantes comme les fruits, les légumes, les herbes, les épices et le thé vert. Mangez l’arc-en-ciel et soutenez vos agriculteurs locaux.

6. Mangez plus de fibres prébiotiques

Vos cellules intestinales ont un système de détoxification et d’excrétion qui protège votre intestin et votre corps des toxines nocives.

Un intestin sain commence par des prébiotiques, un type de fibre qui nourrit les bonnes bactéries ou probiotiques de votre intestin afin qu’ils puissent produire des acides gras à chaîne courte bénéfiques. Les aliments riches en antioxydants comme les fruits, les légumes, les noix, les graines, les herbes et les épices contiennent des fibres prébiotiques bénéfiques et favorisent le bien-être général.

7. Bougez plus bébé !

Une activité physique régulière réduit l’inflammation et permet aux systèmes de détoxification de votre corps de fonctionner plus efficacement et de vous protéger contre les maladies.

Bougez plus et asseyez-vous moins. Marchez, montez les escaliers, rejoignez une salle de sport, assurez-vous simplement de faire de l’exercice tous les jours car l’exercice vous rajeunit au niveau cellulaire et votre corps a besoin de bouger pour ne pas perdre de muscles, d’os et de force.

Photo de Kristen Coffield

Au lieu de simplement lire cet article et de penser à apporter des modifications, envisagez de rejoindre ma cure de désintoxication et de réinitialisation de 21 jours qui commence le 16 janvier. Ce n’est PAS un régime, mais un programme pratique éprouvé pour simplifier la façon dont vous magasinez, cuisinez et mangez pour optimiser votre corps et votre cerveau avec des habitudes de vie faciles.

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