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Il n’est pas trop tard pour adopter une vie plus saine

La sensation des médias sociaux et auteur de 75 ans partage ses réflexions sur le pouvoir de changer votre vision des choses

Joan MacDonald, âgée de soixante-quinze ans, a transformé son corps et sa vie au cours des cinq dernières années – passant du surpoids et prenant plusieurs médicaments à l’absence de drogue et à un physique musclé. Dans le processus, elle est devenue une influenceuse de fitness sur Instagram.

Joan MacDonald | Crédit: @trainwithjoan/Instagram

Elle et sa fille Michelle MacDonald, spécialiste certifiée de la force et du conditionnement et chef, sont co-auteurs de “Flex Your Age: Defy Stereotypes & Reclaim Empowerment”.

Joan, qui vit au Canada et au Mexique, a déclaré que sa fille lui avait suggéré de “la prendre comme cliente” lorsqu’elle a vu que la femme de 70 ans était à bout de souffle en montant les escaliers. Michelle, leader du programme de formation en ligne The Wonder Women, et son mari, Jean-Jacques Barrett, sont propriétaires du Tulum Strength Club.

Tournant

“Mon corps se décomposait”, a déclaré Joan, qui souffrait d’œdème, de manque d’énergie et prenait de nombreux médicaments contre l’arthrite, l’hypertension artérielle et le reflux acide.

« J’ai dû avoir une conversation avec moi-même : tu n’es pas content de la vie, tu dois changer.

“Je devais avoir une conversation avec moi-même : tu n’es pas content de la vie, tu dois changer”, a déclaré Joan, ajoutant qu’elle savait que Michelle avait amélioré sa propre santé et la vie de beaucoup d’autres. En travaillant avec sa fille, Joan est devenue plus forte, en meilleure santé et plus énergique.

Malgré la page Instagram TrainwithJoan, où elle publie ses séances d’entraînement et ses repas, avec plus de 1,7 million de followers, elle ne se considère pas comme une célébrité. “Les gens peuvent s’identifier à moi. Je ne suis pas super belle. Je suis très ordinaire, donc ils ne me trouvent pas inaccessible”, a-t-elle déclaré.

En août 2019, elle a publié une vidéo montrant des poussées de hanche de 225 livres. “La page a gagné des abonnés après cela”, a-t-elle déclaré en riant. Joan a noté à quel point la condition physique est importante. “Je profite beaucoup mieux de la vie, surtout quand je peux me déplacer avec plus d’agilité”, a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que se mettre en forme en valait la peine, car votre corps et vos perspectives changent, et vous avez beaucoup plus d’énergie pour faire les choses que vous voulez.

Livre sur l’esprit et le corps

“Flex Your Age” n’est pas rempli de plans de repas et d’exercices. Au lieu de cela, le livre comprend leurs histoires personnelles, comment Joan a changé son état d’esprit vers un mode de vie plus sain à long terme, et également des étapes pour que les lecteurs le fassent.

Il se concentre sur les fondamentaux de la condition physique (comme la construction musculaire), l’obtention d’aide (avec un entraîneur ou un coach), une nutrition consciente (suivre un régime à base de macro), la gestion des perturbations et la recherche d’une communauté de soutien.

Il n’est pas trop tard pour adopter une vie plus saine, Eczema dermatite atopique
“Je n’ai jamais laissé mon âge entrer en ligne de compte pour essayer de faire cela. Certaines personnes pensent que vous devez être d’une certaine manière en vieillissant. Mais pourquoi ne pouvons-nous pas être ce que nous voulons être? Nous ne faisons de mal à personne et nous nous faisons plus sain.” | Crédit: @trainwithjoan/Instagram

Joan MacDonald a partagé avec Next Avenue les principaux points à retenir de “Flex Your Age” et sa vision d’une vie saine.

(L’interview suivante a été modifiée pour plus de clarté et de longueur).

Prochaine avenue : Quels conseils donnez-vous aux personnes soucieuses de leur santé mais qui ne savent pas par où commencer ?

Joan MacDonald: Commencez par vous lever et bouger. En vieillissant, nous avons tendance à croire au mythe selon lequel une fois que vous atteignez 40 ans, oubliez ça. Mais ce n’est pas vrai. Michelle l’a prouvé à travers moi et à travers toutes les autres transformations de style de vie des femmes de son groupe.

Les gens ne devraient sauter que sur certaines choses à la fois. Allez-y doucement pour éviter les blessures. Etes-vous pressé? C’est du reste de votre vie dont nous parlons. Laissez-le venir pendant que vous apprenez. Ne vous attendez pas à des miracles au début.

Avez-vous déjà été découragé?

Oui. Mes pires problèmes de motivation ont eu lieu pendant la première année. Je voulais être fait. Je n’avais pas réalisé qu’il n’y avait pas de « fait ». C’est un changement que vous faites dans toute votre vie. C’est juste la façon dont vous faites les choses maintenant. Quand je n’ai pas envie de m’entraîner, ces sentiments sont éphémères.

Une fois que j’arrive au gymnase et que je fais mes échauffements, cela change toute ma personnalité. De plus, j’ai de l’obstination en moi. Je voulais faire plaisir à ma famille, comme ma fille et son mari, car ils me donnaient beaucoup rien qu’en me prenant comme cliente.

“Alors j’ai dû travailler pour cela. Je devais voir des résultats parce que quelqu’un d’autre avait confiance en moi.”

J’ai donc dû travailler pour cela. Je devais voir des résultats parce que quelqu’un d’autre avait confiance en moi.

Cela a été une progression pour vous au cours des cinq dernières années. Y a-t-il des jours où vous n’avez toujours pas envie de vous entraîner ?

Oui, même si je ne veux pas commencer, au moment où j’ai terminé, je me dis : ‘Hé, j’ai réussi ! J’ai accompli quelque chose. Je préfère m’entraîner dès le matin, donc j’ai le reste de la journée pour faire ce que je dois.

Ce n’est que parfois ce que j’ai envie de faire, mais c’est attaché à ce mode de vie. Si je suis malade et que je ne m’entraîne pas, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à ma journée.

Bien que j’aie voulu arrêter plusieurs fois, je ne peux pas parce que ces gens (en ligne et au gymnase) n’arrêtent pas de me dire que je leur ai donné de l’espoir, donc je dois être là pour eux.

Votre Instagram est inspirant. Vous semblez être heureux et profiter de votre vie.

Je n’avais Instagram qu’en novembre 2017. Michelle m’a ouvert cette plateforme pour que je puisse donner un coup de pouce aux autres et me sortir de moi-même. Avant de commencer, je devenais plus un ermite. Je ne pensais pas que quiconque lirait ce que j’avais à dire sur Instagram.

Nous avons construit une communauté via Instagram et l’application. J’ai lu les commentaires et répondu. Les gens de la communauté sont phénoménaux et ils se soutiennent mutuellement.

Ces changements de style de vie ne vont pas venir naturellement. Vous devez travailler pour cela. Rien de valable ne vient jamais facilement.

Comment le livre aidera-t-il les lecteurs ?

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Crédit: Joan MacDonald

Il donne un aperçu de la façon de démarrer, de ce qui est attendu de vous et de la façon de le gérer. Le livre aborde votre état d’esprit, ce que vous mangez et buvez, comment vous dormez, si vous faites de la méditation, des étirements – toutes ces choses se combinent pour vous rendre entier.

Vous devez avoir un objectif. Il n’a pas besoin d’être énorme. Certaines personnes commencent par des exercices assistés car elles ne peuvent en déplacer que quelques-uns. Le livre donne de l’espoir mais vous dit d’être patient. Vous changez tout cela pour mieux vivre.

Pensiez-vous que vous étiez trop vieux pour faire ce changement ?

Je n’ai jamais laissé mon âge entrer en ligne de compte pour essayer de faire ça. Certaines personnes pensent que vous devez être d’une certaine manière en vieillissant. Mais pourquoi ne pouvons-nous pas être ce que nous voulons être ? Nous ne faisons de mal à personne et nous sommes en meilleure santé.

Comment vas-tu maintenant?

Beaucoup mieux. Cette première année, j’ai arrêté les médicaments avec mon médecin qui me surveillait lentement. Je ne dirais pas que j’aimais prendre des pilules, donc c’était super. J’ai beaucoup d’énergie et je fais de la musculation et du cardio, comme la natation et le vélo.

Comment avez-vous changé votre alimentation ?

Avant, je ne mangeais que deux ou trois repas par jour. Maintenant, j’ai cinq repas plus petits avec des macros équilibrées. Je garde ma nourriture simple parce que je ne veux pas cuisiner tout le temps.

Quand je prépare, c’est généralement pour trois jours de repas. Ensuite, je prépare la nourriture pour pouvoir sortir quelque chose du réfrigérateur, le peser et le mettre dans un bol.

Une dernière réflexion ou un conseil ?

Essayez de ne pas vous décourager autant lorsque les choses ne fonctionnent pas exactement comme vous le souhaitez – pivotez simplement. Vous serez déçu en cours de route; il n’y a pas d’échappatoire à cela. C’est la vie, mais ne vous laissez pas dominer.

Profitez de chaque instant que vous pouvez, tirez-en le meilleur parti, et quand les mauvaises choses arrivent, vous pouvez les mettre de côté. Continuez simplement à essayer et à faire ce que vous voulez faire. Ne dites pas que vous ne pouvez pas l’avoir. Vous méritez de l’amour et des rires dans votre vie, qui ne s’arrête pas à 40 ou 50 ans.

Vous pouvez avoir de la joie et du bonheur jusqu’au jour de votre mort.

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Lisa B. Samalonis est un écrivain et éditeur basé dans le New Jersey. Elle écrit sur la santé, la parentalité, les livres et les finances personnelles. Lire la suite

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