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Incluez ces aliments dans votre alimentation pour obtenir des cheveux sains et une peau éclatante – par Shikha Agarwal Nutritionist

Rapporté par:| Édité par : |Source : |Mis à jour : 6 octobre 2022, 18h11 IST

Incluez ces aliments dans votre alimentation pour obtenir des cheveux sains et une peau éclatante – par Shikha Agarwal Nutritionist

Il n’est pas inconnu les avantages d’une alimentation saine sur le corps humain. Il offre une meilleure santé cardiaque, une humeur détendue et heureuse et une énergie accrue, renforçant également la mémoire et les os. Et si je vous disais qu’il peut faire la même chose pour votre peau et vos cheveux ? Oui, vous m’avez bien entendu, les choses que nous mangeons et notre santé intérieure se reflètent directement sur nos cheveux, en particulier sur notre peau. Shikha dit, “Il est très important de maintenir votre santé intestinale, s’il y a plus de toxines dans vos intestins et si vous avez une indigestion ou des habitudes intestinales irrégulières, cela se répercutera probablement sur vos cheveux et votre peau”

Les aliments contiennent de nombreux nutriments qui font partie de notre culture depuis des milliers d’années. Seule la magie de l’alimentation peut aider la peau et les cheveux à paraître jeunes et en bonne santé pendant des années. Les huit étapes suivantes sont indispensables si vous souhaitez améliorer la santé de vos cheveux et de votre peau.

  1. Les protéines absorbent la plupart des composants dont sont faits les cheveux et la peau tels que la kératine, le collagène et l’élastine. Ceux-ci aident à conjurer les rides et fournissent force et élasticité. Mais rappelez-vous qu’un excès de protéines obligera le corps à les convertir en graisses dont nous ne voulons pas, il est donc conseillé de manger régulièrement et de prendre des protéines en quantité modérée.

Pointe – Mangez au moins une portion de viandes maigres, de poulet, de fruits de mer, de légumineuses ou d’œufs et deux portions par jour de produits laitiers faibles en gras.

  1. Les fluides, la biotine et les flavonoïdes sont collectés à travers l’eau et le thé et ils aident à protéger la peau contre les dommages causés par les UV. L’eau est importante pour maintenir l’hydratation de la peau et doit donc être prise à intervalles réguliers. L’eau et les flavonoïdes aident à la circulation sanguine et à l’apport de nutriments. Il est donc recommandé d’incorporer des baies de toutes sortes, des légumes à feuilles, des oignons, des pommes, du chou frisé, du persil et des agrumes dans votre alimentation.

Un autre facteur important qui est la biotine, également connue sous le nom de vitamine B7, améliore la santé des cheveux en affectant leur volume, leur brillance et leur couverture du cuir chevelu. Il corrige également le problème d’hydratation de la peau, augmente sa douceur et la rend plus attrayante dans son apparence.

Pointe – La modération est la clé. Les noix comme les amandes, les noix, les noix de pécan et les cacahuètes et les graines de tournesol sont riches en biotine.

  1. Les graisses essentielles doivent être prises sous forme de fruits de mer. Le corps a besoin de graisse pour fonctionner correctement, mais vous ne devez pas en prendre sous forme de pâtisseries grasses ou d’aliments frits. L’accent sera mis sur les acides gras oméga-3 car ils réparent la peau sèche et qui démange. “Oméga 3 aide à traiter l’inflammation, les réponses immunitaires et la coagulation sanguine”dit Shikha.

Pointe – Essayez de manger des chaudrées de poisson épaisses, du curry de poisson et de la tarte au poisson pour augmenter votre intérêt. Les sardines au thon et les saumons sont les meilleurs pour les oméga 3. D’autres aliments peuvent être l’huile de moutarde, les graines de lin et les noix.

  1. Les noix sont comme des pépites de nutrition et tout va mieux ! Ils sont remplis de graisses essentielles et de vitamines E et B. Ils sont parfaits pour grignoter et combattre les fringales ; ils peuvent vous rassasier immédiatement et sont également connus pour être une riche source d’énergie.

Pointe – Mangez-en une poignée par jour, cela vous donnera une bonne énergie.

  1. L’apport de fer est important pour le maintien de la vitalité et de l’éclat. Les cheveux et la peau peuvent beaucoup souffrir si votre corps manque de fer. Vous pouvez perdre vos cheveux plus que d’habitude et ils deviendront visiblement ternes, secs et cassants, tandis que la peau peut démanger, pâlir et se fissurer le long du côté de la bouche.

Pointe – Pour les non-végétariens, la viande est la meilleure option et pour les végétariens, les légumineuses et les grains entiers sont excellents, vous pouvez augmenter leur taux d’absorption en consommant de la vitamine C.

  1. Les grains entiers sous forme de muesli et d’avoine se sont avérés efficaces pour les cheveux et la peau. Cela augmentera la consommation de graisses essentielles; les vitamines B et E. Les grains entiers ont trois propriétés bénéfiques : le son, l’endosperme et le germe qui sont absents des aliments raffinés à base de farine blanche.
  2. – Vous pouvez YouTube comment préparer de délicieux plats de petit-déjeuner à partir de muesli et d’avoine pendant la nuit.
  3. La vitamine A et le bêta-carotène sont les “super-aliments” de la peau. Le premier est obtenu par la transformation du second. Si vous avez les cheveux et la peau secs, réfléchissez au nombre de fruits et de légumes colorés (orange, jaune, rouge et vert) que vous mangez. Une forte dose de bêta-carotène aide à protéger la peau des coups de soleil, mais n’en faites pas trop ou vous remarquerez que vos paumes et vos yeux jaunissent.
  4. – Essayez une omelette ou des œufs brouillés, des épinards, du saumon frais, des carottes, de la citrouille, de la mangue et de la pastèque car ce sont de riches sources de vitamine A.
  5. La vitamine C est importante et peut être extraite des agrumes. Ils sont essentiels à la construction de collagène dans le corps qui est comme du ciment structurel. C’est le tissu fibreux sous la peau qui fournit un soutien et une forme au corps humain.

Ayez une alimentation équilibrée et mélangez et assortissez à travers différentes catégories d’aliments pour garder votre alimentation saine et intéressante “ dit Shikha Agarwal





(L’article mentionné ci-dessus est une initiative de connexion des consommateurs. Cet article est une publication payante et n’implique aucune implication journalistique / éditoriale de l’IDPL, et l’IDPL décline toute responsabilité)

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