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Je suis un expert en santé intestinale. Ce sont les probiotiques qui valent la peine d’être pris – et comment augmenter votre consommation de «bonnes» bactéries par l’alimentation.

Un expert en santé intestinale a déclaré que la plupart des adultes peuvent obtenir les probiotiques dont ils ont besoin grâce à des aliments fermentés comme le yogourt.Initié Inc.

  • Un expert en santé intestinale a déclaré que certaines espèces de probiotiques peuvent aider à traiter des troubles de santé comme le SCI et l’eczéma.

  • Pour la plupart des adultes, le Dr Alexandra Shustina a conseillé de suivre un régime riche en probiotiques et en fibres pour une bonne santé intestinale.

  • Les suppléments contenant des souches probiotiques de lactobacilles et de bifidobactéries présentent les avantages les plus étudiés.

Naviguer dans la grande quantité de suppléments probiotiques sur le marché peut être délicat.

Les probiotiques sont des bactéries qui vivent à l’intérieur de notre corps et se trouvent également dans les aliments fermentés comme le yogourt, le fromage cottage, le babeurre et les cornichons conservés dans l’eau salée.

Il existe des milliers de souches différentes de probiotiques qui jouent chacune un rôle dans le maintien de l’équilibre de notre corps, de la santé intestinale à la santé vaginale en passant par la santé mentale. Beaucoup de ces souches sont également disponibles à l’achat sous forme de suppléments, mais la majorité manque de recherches pour savoir si elles améliorent la santé intestinale, a précédemment rapporté Insider.

Malgré le manque de recherche, l’industrie des suppléments probiotiques de 60 milliards de dollars devrait croître de 9 % chaque année jusqu’en 2028 au moins.

Le Dr Alexandra Shustina, gastro-entérologue et interniste certifiée par le conseil d’administration et fondatrice de Whole Gut Health, a déclaré à Insider que les chercheurs avaient encore beaucoup à apprendre sur l’impact des souches probiotiques sur le corps. Surtout, une alimentation équilibrée avec des aliments fermentés offre le plus d’avantages pour votre intestin, a déclaré Shustina.

“Je ne pense pas que les suppléments soient nécessaires pour les personnes en bonne santé si elles obtiennent ce dont elles ont besoin de leur alimentation, ce qui est tout à fait possible, mais elles doivent être éduquées sur ce qu’elles doivent manger”, a déclaré Shustina.

Cela dit, pour ceux qui pourraient bénéficier d’un coup de pouce, comme les personnes atteintes du SCI, voici les conseils de Shustina sur la façon de prendre des décisions lors de l’achat de suppléments probiotiques :

Certaines souches de probiotiques peuvent traiter les problèmes digestifs et autres troubles

Dans sa pratique en tant que gastro-entérologue, Shustina a déclaré qu’elle voyait fréquemment des patients atteints du syndrome du côlon irritable. Le syndrome du côlon irritable, ou IBS, est un trouble qui touche 10 à 15 % des adultes et provoque de la diarrhée, de la constipation, des gaz, des ballonnements et des douleurs abdominales.

Shustina a déclaré que les deux souches probiotiques utilisées pour traiter le SCI sont le lactobacillus rhamnosus GG, le lactobacillus plantarum et le bifidobacterium bifidum.

Certaines souches de probiotiques peuvent aider les personnes qui prennent des antibiotiques à traiter une infection, car, en essayant de tuer les mauvais insectes à l’origine de la maladie, les antibiotiques peuvent tuer par inadvertance les “bons insectes” qui vivent également dans notre corps, provoquant une infection. . La réintroduction de l’organisme saccharomyces boulardii peut atténuer ces effets secondaires.

Les probiotiques peuvent également soulager les symptômes de l’eczéma, une affection cutanée courante qui provoque des poussées rouges et des démangeaisons. Shustina a déclaré que les espèces lactobacilles de probiotiques, en particulier le lactobacillus rhamnosus GG, peuvent aider les personnes atteintes d’eczéma.

Les aliments fermentés fournissent au corps des souches probiotiques diverses et abondantes

Pour la plupart des adultes, Shustina a déclaré que la meilleure façon de garder votre intestin en bonne santé consiste à suivre un régime riche en probiotiques et en fibres.

Les fibres sont parfois appelées « prébiotiques », car les humains ne peuvent pas les digérer, contrairement aux bactéries. Les bactéries peuvent utiliser la fibre comme carburant et vivre plus longtemps à l’intérieur de l’intestin, aidant ainsi le corps à s’immuniser et à digérer.

Le pain au levain, la choucroute, le kimchi et le yaourt sont des aliments qui contiennent suffisamment de souches probiotiques pour un intestin sain. Le médecin a également déclaré que les personnes qui n’aiment pas ces aliments peuvent facilement faire fermenter leurs propres légumes dans de l’eau salée.

Le sommeil, l’exercice et le maintien du stress aident également à maintenir un microbiome sain, a déclaré Shustina.

Les souches à surveiller lors de l’achat de suppléments probiotiques

Si votre régime alimentaire est pauvre en aliments riches en probiotiques et que vous avez du mal à augmenter votre consommation, Shustina a conseillé de rechercher des suppléments contenant de nombreux types de souches de lactobacilles, notamment lactobacillus acidophilus., et des souches de bifidobactéries.

“Vous voulez avoir un microbiome robuste et un microbiome diversifié”, a-t-elle déclaré. “Vous ne voulez pas avoir certains groupes plus qu’il n’est censé y en avoir.”

Étant donné que l’industrie des suppléments n’est en grande partie pas réglementée, les vendeurs illégitimes peuvent proposer des pilules qui ne contiennent pas ce qui est indiqué sur la bouteille, selon Shustina. Elle recommande de demander à un médecin, un coach de santé ou un praticien de médecine holistique des suppléments probiotiques de marque professionnelle ou des compléments contenant de bonnes données pour sauvegarder le contenu du produit.

“Les produits naturels ressemblent à certains égards aux produits pharmaceutiques – vous devez savoir ce que vous faites”, a-t-elle déclaré. “Si vous n’êtes pas sûr, la nourriture comme médicament est toujours plus sûre. Donc, utiliser la nourriture comme médicament, surtout si vous êtes en bonne santé, doit généralement être la première ligne.”

Lire l’article original sur Insider

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