Livraison gratuite sur les commandes supérieures à 40€Retours acceptés sous 60 jours.

La papaye est-elle bonne pour gérer le diabète et la santé cardiaque ?

Écrit par la nutritionniste Kavita Devgan

Combien d’entre nous ont grandi en voyant nos parents manger une portion de papaye chaque jour ? La plupart d’entre nous, n’est-ce pas ? Ce fruit était une constante, tandis que les autres consommés au cours d’une journée changeaient avec la saison. La papaye a été tenue en très haute estime, tout cela grâce aux multiples avantages qu’elle offre.

J’ai entendu ma grand-mère dire souvent qu’il ne faut rien d’autre pour garder une bonne digestion. Et oui, elle en mangeait tous les jours. En fait, ce fruit universel et extrêmement polyvalent, originaire du sud du Mexique, est apprécié dans le monde entier pour son goût sucré aux nuances musquées. C’est aussi l’un des aliments les plus nutritifs et les plus sains qui soient, un fait que sa douceur ne trahit souvent pas.

C’est le punch nutritionnel parfait

Saviez-vous que 150 g de papaye ne vous apporteront que 60 calories et que c’est une aubaine pour les nutriments qu’elle apporte : fibres, potassium et vitamines A, C, E, K et de la famille B, y compris le folate (vitamine B9) ? Il fournit également des minéraux comme le magnésium, le calcium, le phosphore, le fer et le manganèse, ainsi qu’un certain nombre de composés phytochimiques, de caroténoïdes et d’autres composés antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement et l’apparition de maladies liées au mode de vie. C’est l’un des aliments les plus chargés sur le plan nutritionnel, par calorie.

Il a un index glycémique bas

C’est un aliment sûr pour les diabétiques avec modération en raison de son index glycémique modéré. Cela signifie qu’il ne mène pas à une ruée vers le sucre soudaine. De plus, il est bon pour l’intestin, riche en antioxydants, en fibres et fournit de multiples nutriments qui aident les diabétiques à augmenter leur quotient de santé.

Fruits énergétiques copieux

Le folate présent dans la papaye aide à contrôler l’homocystéine dans le sang (un niveau élevé d’homocystéine endommage les vaisseaux sanguins et entraîne des maladies cardiaques), tandis que la fibre qu’il contient inhibe l’absorption du cholestérol LDL dans le sang. De plus, le potassium – le légendaire vasodilatateur – aide à soulager la pression exercée sur le système cardiovasculaire en atténuant la tension dans les vaisseaux sanguins et en favorisant une meilleure circulation, aidant à contrôler la tension artérielle.

Un bon booster d’immunité

Les vitamines A, C et E contenues dans la papaye maintiendront votre système immunitaire bien gonflé. C’est une grande aide si l’on veut éloigner les otites récurrentes, les rhumes et les grippes. Alors que beaucoup de gens savent que les papayes fournissent beaucoup de vitamine C, peu savent qu’elles contiennent également des quantités substantielles d’acide folique et une portion généreuse de fer, qui aident à combattre l’anémie et à éloigner la fatigue, l’essoufflement, les étourdissements et les maux de tête. . Ainsi, vous vous sentez et fonctionnez mieux avec une dose quotidienne de papaye.

C’est un digestif

Ma grand-mère le savait instinctivement, mais maintenant nous savons aussi que ce sont les enzymes – la papaïne et la chymopapaïne – de la papaye qui aident à décomposer les protéines que nous mangeons en acides aminés. Cela aide à prévenir les troubles gastro-intestinaux et la constipation. Il fait également un travail plus important, car les protéines non digérées entraînent non seulement une prolifération de mauvaises bactéries dans nos intestins, mais également une pénurie d’acides aminés essentiels dont notre corps a besoin d’un approvisionnement régulier. En fait, si les protéines de notre alimentation ne sont pas digérées correctement, cela peut même entraîner à long terme de l’arthrite, de la constipation chronique, des hémorroïdes, de l’hypertension artérielle et de multiples autres problèmes de santé.

Il y a plus. La présence de folate et de vitamines C et E dans les papayes réduit également naturellement le mal des transports. Alors, ceux qui sont confrontés à ce problème, vous savez maintenant quoi manger avant de vous lancer dans de longs voyages.

C’est anti-inflammatoire

La papaïne et la chymopapaïne aident également à réduire l’inflammation dans différentes parties du corps. Cela rend également la papaye excellente pour nos os, car ses propriétés anti-inflammatoires, ainsi que la vitamine C qu’elle contient, aident à maintenir diverses formes d’arthrite à distance. La réduction de l’inflammation réduit la douleur au niveau des articulations. En fait, la chymopapaïne s’est avérée avoir un effet significatif sur le contrôle à la fois de la polyarthrite rhumatoïde et de l’arthrose. La papaye contient également du potassium, qui aide à garder les os solides. La présence de vitamine K aide les os à obtenir directement du calcium. Ceux qui ont des antécédents familiaux d’arthrite et d’autres problèmes liés aux os doivent inclure ce superfruit dans leur alimentation sans arrière-pensée.

Renforce les poumons

Dans les temps pollués d’aujourd’hui, ce fruit peut être un sauveur. C’est parce que la papaye favorise la santé pulmonaire, grâce à la présence de vitamine A. Les fumeurs et même ceux qui sont exposés à la fumée secondaire ont tendance à être extrêmement déficients en vitamine A et sujets à l’inflammation pulmonaire. Ainsi, ils bénéficieront spécifiquement en mangeant des assiettes de ce fruit délicieux.

Votre aide beauté

Les vitamines C, E et les caroténoïdes comme le bêta-carotène et le lycopène dans la papaye protègent la peau des dommages des radicaux libres, en gardant les rides et autres signes de vieillissement à distance. Ils agissent également comme un écran solaire naturel, protégeant la peau des rayons nocifs et, par conséquent, prévenant les rides prématurées. Ainsi, manger de la papaye est le secret d’une belle peau. Grâce à être une source incroyable de minéraux et
vitamines, la papaye favorise également la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux. La vitamine A aide à améliorer la production de sébum et, par conséquent, favorise également la croissance des cheveux, hydrate votre
cheveux et garde leur belle apparence.

C’est un tonique pour les yeux

Les caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine présents dans la papaye protègent la rétine de l’œil. La couleur orange de la papaye est due à sa teneur en bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans le corps et aide à prévenir la dégénérescence maculaire (problèmes de vision liés à l’âge).

Renforce les nerfs
Un niveau élevé de cuivre est important pour aider notre système nerveux à communiquer efficacement avec les autres parties du corps. Et un niveau significatif de cuivre se trouve dans la papaye.

Le saviez-vous?

L’enzyme papaïne présente dans la papaye stimule le processus de digestion et augmente l’absorption des nutriments des aliments à base de protéines. Peu de gens savent que les petites graines noires situées au centre de la papaye, au goût épicé et poivré très prononcé, sont également comestibles. Vous pouvez les moudre ou simplement les faire bouillir pour traiter les problèmes respiratoires et purger les vers intestinaux. Les feuilles de papaye sont également utiles pour traiter les symptômes de la dengue.

Astuces faciles pour manger des papayes

Vous pouvez, bien sûr, avoir une papaye crue et mûre ou en faire un smoothie. Vous pouvez faire cuire un sous-zi parmi ceux qui ne sont pas encore mûrs. Les papayes sont si polyvalentes que vous pouvez les incorporer dans votre petit-déjeuner, déjeuner, collations ou même en dessert ! Pour un petit-déjeuner rapide, il suffit de mélanger du yaourt grec (ou du yaourt ordinaire), de l’extrait de vanille ou de la poudre de cacao, une banane congelée et une papaye mûre tranchée. Pour le déjeuner, préparez cette salade : mélangez des papayes crues, des dés d’ananas, de l’ail, du jus de citron vert, du sel et du poivre noir.

Fait amusant

La papaye a de nombreux noms amusants différents, comme “pawpaw” en Europe et en Australie, “fruta bomba”
à Cuba et « mamao » au Brésil.

(Devgan est l’auteur du livre, Fix it With Food, publié par Rupa)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Eczema dermatite atopique
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0