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Les 15 meilleurs vitamines et nutriments pour une peau saine

SOURCES:

Linus Pauling Institute, Oregon State University : « Santé de la peau », « Acides gras essentiels et santé de la peau », « Vitamine A et santé de la peau », « Vitamine E et santé de la peau », « Minéraux et santé de la peau ».

Cleveland Clinic : “23 aliments bons pour la peau”.

Artériosclérose, thrombose et biologie vasculaire: “Les polyphénols antioxydants de l’huile d’olive et du vin rouge inhibent l’activation endothéliale : propriétés antiathérogéniques des composés phytochimiques du régime méditerranéen.”

Harvard Health Publishing : “La vérité sur les graisses : les bonnes, les mauvaises et les intermédiaires.”

Skin Cancer Foundation : “Votre alimentation peut-elle aider à prévenir le cancer de la peau ?”

Noguchi, A. “Chapitre 15 – Acides aminés et peptides : éléments constitutifs des protéines de la peau,” Cosmétique nutritionnelle : la beauté de l’intérieurElsevier Science, 2009.

Mayo Clinic : “Diaporama : ajoutez des antioxydants à votre alimentation”, “Huile de poisson”, “Zinc”.

Dermato-Endocrinologie: “A la découverte du lien entre nutrition et vieillissement cutané.”

The Whittington Hospital, NHS : “À propos de la vitamine A et de la carence en vitamine A.”

Collège Australasien des Dermatologues : “La carence en zinc et la peau.”

Nutriments: “Fishy Business : Effet des acides gras oméga-3 sur les transporteurs de zinc et la disponibilité du zinc libre dans les cellules neuronales humaines.”

National Institutes of Health, Office of Dietary Supplements : « Zinc : Fiche d’information pour les professionnels de la santé », « Sélénium : Fiche d’information pour les professionnels de la santé ».

La Fondation George Mateljan : « Chou frisé », « Épinard », « Chou vert », « Œufs de pâturage », « Graines de lin », « Lentilles », « Fèves garbanzo (pois chiches) », « Avocats », « Huile d’olive, extra vierge.”

Base de données nationale sur les éléments nutritifs pour référence standard : “Rapport de base : 01123, Oeuf, entier, cru, frais.”

Andrea Moss, coach certifiée en nutrition holistique, Moss Wellness, Brooklyn, NY.

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