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Manger ces 3 fruits avant de se coucher vous aidera à mieux dormir, disent les experts

Même si nous aimerions rester éveillés toute la nuit sans souci, la plupart d’entre nous ont des responsabilités pour lesquelles nous devons nous lever le matin. Et même si vous n’aimez rien de plus que de vous coucher tôt, il n’est parfois pas si facile de s’endormir dans le pays du sommeil. Selon Village de récupération, 30 % des adultes souffrent d’insomnie de temps à autre, ce qui en fait le trouble du sommeil le plus courant. Mais quelque chose d’aussi simple que de manger un fruit avant de se coucher peut vous aider à vous reposer une nuit complète. Lisez la suite pour voir ce qui devrait être ramassé dans l’allée des produits si vous avez du mal à vous endormir.

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Ce que vous décidez de manger, peu importe l’heure de la journée, affectera votre santé et votre bien-être. Mais lorsque nous nous préparons à aller au lit, il est particulièrement important d’éviter tout ce qui est riche en sucre ou en graisse, ce qui nécessite beaucoup de travail pour votre corps à traiter et peut vous faire tourner et vous retourner toute la nuit.

“Des études montrent que la consommation d’aliments riches en fibres prédit plus de temps passé au stade du sommeil profond à ondes lentes, tandis que les graisses saturées et le sucre peuvent être associés à un sommeil plus léger, moins réparateur et plus perturbé”, déclare Nichole Dandrea-Russertnutritionniste et auteur du blog Purely Planted.

Les aliments végétaux entiers peuvent également vous aider à dormir plus profondément et vous empêcher de vous réveiller au milieu de la nuit à maintes reprises.

“Les aliments à base de plantes entières riches en glucides, y compris les fibres, peuvent stimuler la libération de sérotonine, vous aidant à vous endormir et à bien dormir toute la nuit”, explique Dandrea-Russert. “Les fruits, en général, sont une bonne source de fibres, en particulier les pommes, les poires et les baies”,

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Le potassium est un minéral et un électrolyte essentiels dont nous avons besoin pour que notre cœur fonctionne correctement. Heureusement pour nous, les bananes en regorgent.

“Les bananes sont riches en potassium, ce qui aide à réguler la tension artérielle et à réduire le niveau de stress avant le coucher”, déclare Marc Wernerexpert du sommeil et PDG de GhostBed.

Les bananes sont également riches en autres minéraux et vitamines qui vous aideront à dormir plus profondément tout au long de la nuit.

“Les bananes contiennent des nutriments comme le potassium, le magnésium, le tryptophane et des vitamines pour favoriser le sommeil”, déclare Catherine Gervacio, diététiste agréée et rédactrice en nutrition pour Living Fit. “Le tryptophane est un acide aminé crucial pour produire de la sérotonine, une hormone qui induit le sommeil. La sérotonine fonctionne avec la mélatonine, une autre hormone qui maintient votre cycle veille-sommeil régulé afin que vous vous sentiez somnolent à des heures régulières et que vous vous réveilliez à une heure régulière. “

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Si vous vous arrêtez au rayon santé de n’importe quel supermarché, vous ne manquerez pas de voir la populaire mélatonine, un somnifère. Mais vous n’avez pas toujours besoin de le prendre en supplément pour en récolter les bénéfices.

“La mélatonine est votre hormone qui favorise une bonne nuit de sommeil”, explique Dandrea-Russert. “Plusieurs fruits sont une bonne source de mélatonine, notamment les cerises, les grenades, les tomates (techniquement un fruit) et les fraises, et il a été démontré qu’ils favorisent un sommeil sain.”

Les cerises acidulées contiennent spécifiquement de grandes quantités de mélatonine et peuvent être consommées ou dégustées dans un smoothie avant de se coucher.

“Les cerises acidulées contiennent de la mélatonine, une hormone clé pour réguler le sommeil. Manger des cerises acidulées fraîches ou séchées ou boire un petit verre de jus de cerise augmente les niveaux de mélatonine dans le corps, ce qui vous aide à vous endormir un peu plus facilement”, déclare Lauri Leadleyfondateur et éducateur clinique du sommeil au Valley Sleep Center.

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Les kiwis sont une excellente source de vitamine C et sont connus pour favoriser la santé cardiaque, renforcer votre système immunitaire et améliorer votre santé digestive. Ce fruit mignon a également eu d’excellents résultats dans des études portant sur l’amélioration du sommeil.

“La recherche montre que le kiwi peut aider à s’endormir rapidement et à dormir profondément”, déclare Dandrea-Russert. “Bien que le kiwi ne soit pas une source directe de mélatonine, c’est une source de sérotonine, qui est un précurseur de la mélatonine.”

Dans une étude réalisée par la National Library of Medicine (NIH), les participants ont mangé deux kiwis une heure avant le coucher pendant un mois. Les résultats de cette étude ont montré une augmentation du temps de sommeil, ainsi que moins de troubles du sommeil. Selon l’étude, “la durée totale du sommeil et l’efficacité du sommeil ont été considérablement augmentées (13,4 % et 5,41 %, respectivement). La consommation de kiwis peut améliorer l’apparition, la durée et l’efficacité du sommeil chez les adultes souffrant de troubles du sommeil autodéclarés”.

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