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NYC Emergency Management et le département de la santé conseillent aux New-Yorkais de combattre la chaleur

Pour diffusion immédiate  

#43-22  

  

Avis de chaleur en vigueur pour la ville de New York de 11 h le jeudi 4 août à 20 h le vendredi 5 août

Les centres de refroidissement seront ouverts. Pour trouver l’emplacement le plus proche, y compris les heures d’ouverture, appelez le 311 ou visitez le localisateur de centre de refroidissement de la ville

Cooling Center Finder sera activé à 21 h le mercredi 3 août

3 août 2022 —Le département de gestion des urgences de la ville de New York et le département de la santé ont conseillé aujourd’hui aux New-Yorkais de prendre des précautions pour combattre la chaleur. Le National Weather Service a émis un avis de chaleur pour la ville de New York du jeudi 4 août à 11 h au vendredi 5 août à 20 h. Une chaleur et une humidité élevées sont prévues pour jeudi avec des valeurs d’indice de chaleur entre le milieu des années 90 et des centaines de 100. la ville. Des indices de chaleur dans le milieu des années 90 supérieures sont également attendus vendredi.

“La chaleur dangereuse et l’humidité élevée reviennent à New York cette semaine et nous encourageons les New-Yorkais à prendre des précautions pour éviter de s’exposer aux conditions extrêmes”, a déclaré Commissaire à la gestion des urgences de la ville de New York, Zach Iscol. “N’oubliez pas de rester hydraté et si vous vous aventurez à l’extérieur, évitez les activités intenses et portez des vêtements légers.”

La ville de New York ouvre des centres de refroidissement lorsque l’indice de chaleur est prévu à 95 degrés ou plus pendant deux jours consécutifs ou plus, ou si l’indice de chaleur est prévu à 100 degrés ou plus pendant une durée quelconque. Les centres de refroidissement situés sur les sites des centres pour personnes âgées seront réservés aux New-Yorkais âgés de 60 ans et plus. Pour prévenir la propagation de la COVID-19, il est rappelé aux personnes de rester à la maison si elles se sentent malades ou présentent des symptômes de la COVID-19. Pour trouver un centre de refroidissement, y compris les installations accessibles les plus proches de vous, appelez le 311 (212-639-9675 pour le service de relais vidéo, ou ATS : 212-504-4115) ou visitez le NYC Cooling Center Finder sur NYC.gov/beattheheat.

Les New-Yorkais peuvent désormais également trouver des centres de refroidissement qui accueillent les animaux de compagnie dans les cinq arrondissements. La ville s’est également associée à Petco pour offrir aux New-Yorkais et à leurs animaux de compagnie des espaces supplémentaires pour se soulager de la chaleur. Tous les emplacements peuvent être trouvés sur le localisateur de centres de refroidissement de la ville qui sera activé à 21 h le mercredi 3 août. Pour rappel, les animaux d’assistance sont toujours autorisés dans les centres de refroidissement.

“Nous exhortons tous les New-Yorkais à prendre soin d’eux-mêmes et des autres pendant cette chaleur, qui est non seulement inconfortable, mais peut aussi être dangereuse”, a déclaré Commissaire à la santé Dr Ashwin Vasan. “La meilleure façon de rester au frais est de rester dans des espaces climatisés, comme une maison ou un City Cooling Center. Portez des vêtements légers, restez hydraté et surveillez vos amis, les membres de votre famille et vos voisins qui pourraient être à risque de maladies liées à la chaleur, en particulier les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Prendre quelques précautions simples peut faire la différence entre rester en sécurité et avoir besoin de soins de santé par ce temps chaud. »

À New York, la plupart des décès liés à la chaleur surviennent après une exposition à la chaleur dans des maisons sans climatiseurs. La climatisation est le meilleur moyen de rester en sécurité et en bonne santé lorsqu’il fait chaud dehors, mais certaines personnes à risque de maladie due à la chaleur n’ont pas ou n’allument pas de climatiseur. Le département de gestion des urgences de la ville de New York et le département de la santé exhortent les New-Yorkais à prendre des mesures pour se protéger et aider les autres qui pourraient être exposés à un risque accru de chaleur. Pour plus d’informations, y compris des conseils de santé liés à la chaleur et des signes avant-coureurs de maladies liées à la chaleur, visitez NYC.gov/health ou NYC.gov/beattheheat.

Les piscines extérieures de New York sont ouvertes l’été. Les protocoles de piscine standard s’appliquent – apportez un maillot de bain, une serviette et un cadenas pour sécuriser vos effets personnels. Les heures d’ouverture de la piscine sont de 11 h à 15 h et de 16 h à 19 h, sept jours sur sept. Plus d’informations peuvent être trouvées sur nyc.gov/parks/pools.

Une carte des options de refroidissement extérieur à l’échelle de la ville (y compris les douches à jet, les fontaines à boire, etc.) est disponible en ligne sur Cool It! NYC.

En cas de chaleur accablante, le Département des services sociaux (DSS) émet une alerte code rouge. Pendant les Code Reds, un abri est disponible pour toute personne sans abri, où ceux qui souffrent d’inconfort lié à la chaleur peuvent également accéder à une zone de refroidissement désignée. Le personnel du DSS et les équipes de sensibilisation sous contrat à but non lucratif de l’agence qui s’engagent auprès des personnes sans abri 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, redoublent d’efforts en cas de chaleur accablante, en mettant l’accent sur la connexion des New Yorkais vulnérables sans abri aux services et aux abris.

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION CONTRE LA CHALEUR

  • Allez dans un endroit climatisé, même pour quelques heures.
  • Restez à l’abri du soleil et évitez les changements de température extrêmes.
  • Évitez les activités intenses, en particulier pendant les heures de pointe du soleil : 11 h à 16 h. Si vous devez faire une activité intense, faites-le pendant la partie la plus fraîche de la journée, qui est généralement le matin entre 4 h et 7 h.
  • N’oubliez pas : buvez de l’eau, reposez-vous et trouvez de l’ombre si vous travaillez à l’extérieur ou si votre travail est ardu. Buvez de l’eau toutes les 15 minutes même si vous n’avez pas soif, reposez-vous à l’ombre et faites attention aux autres membres de votre équipe. Votre employeur est tenu de fournir de l’eau, du repos et de l’ombre lorsque le travail est effectué par chaleur accablante.
  • Portez des vêtements légers et de couleur claire lorsque vous êtes à l’intérieur sans climatisation ou à l’extérieur.
  • Buvez des liquides, en particulier de l’eau, même si vous n’avez pas soif. Votre corps a besoin d’eau pour se rafraîchir. Les personnes qui suivent un régime à restriction hydrique ou qui prennent des diurétiques doivent d’abord consulter leur médecin, leur pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé. Évitez les boissons contenant de l’alcool ou de la caféine.
  • Mangez de petits repas fréquents.
  • Rafraîchissez-vous avec un bain ou une douche fraîche.
  • Participez à des activités qui vous garderont au frais, comme aller au cinéma, marcher dans un centre commercial climatisé ou nager à la piscine ou à la plage.
  • Assurez-vous que les portes et les fenêtres sont équipées de moustiquaires bien ajustées et, dans les appartements où vivent des enfants, de protections de fenêtre. Les climatiseurs dans les bâtiments de plus de six étages doivent être installés avec des supports afin qu’ils soient sécurisés et ne tombent pas sur quelqu’un en dessous.
  • Ne laissez jamais vos enfants ou vos animaux domestiques dans le véhicule, même pour quelques minutes.

CONNAÎTRE LES SIGNES D’AVERTISSEMENT DE LA CHALEUR

Composez le 911 immédiatement si vous ou quelqu’un que vous connaissez a :

  • Peau chaude et sèche.
  • Difficulté à respirer.
  • Rythme cardiaque rapide.
  • Confusion, désorientation ou étourdissements.
  • Nausée et vomissements.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vous sentez faible ou évanoui, allez dans un endroit frais et buvez de l’eau. S’il n’y a pas d’amélioration, appelez un médecin ou le 911.

GARDER VOS ANIMAUX EN SÉCURITÉ

  • Évitez la déshydratation : Les animaux domestiques peuvent se déshydrater rapidement, alors donnez-leur beaucoup d’eau fraîche et propre.
  • Promenez votre chien matin et soir : Lorsque la température est très élevée, ne laissez pas votre chien s’attarder sur l’asphalte chaud. Le corps de votre animal peut chauffer rapidement et les coussinets sensibles peuvent brûler.
  • Sachez quand votre animal est en danger : les symptômes de surchauffe chez les animaux comprennent un halètement excessif ou des difficultés respiratoires, une augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, de la bave, une légère faiblesse, une absence de réaction ou même un effondrement.

UTILISATION INCORRECTE DES BORNES D’INCENDIE

L’ouverture incorrecte des bouches d’incendie gaspille 1 000 gallons d’eau par minute, provoque des inondations dans les rues de la ville et abaisse la pression de l’eau à des niveaux dangereux, ce qui entrave la capacité du service d’incendie à combattre l’incendie en toute sécurité et rapidement.

Utilisez des «bouchons de pulvérisation» pour réduire le débit de la bouche d’incendie à 25 gallons par minute en toute sécurité tout en soulageant la chaleur. Pour obtenir un capuchon de pulvérisation, un adulte de 18 ans ou plus avec une pièce d’identité appropriée peut se rendre à sa caserne de pompiers locale et en demander un.

CONSEILS D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Pendant les périodes d’utilisation électrique intense, comme les jours chauds et humides, il est important de conserver l’énergie autant que possible pour éviter les baisses de tension et autres perturbations électriques. Bien que la diminution de votre consommation d’énergie puisse sembler gênante, votre coopération contribuera à garantir que les fournisseurs de services publics sont en mesure de fournir un service électrique ininterrompu à vous et à vos voisins, en particulier ceux qui utilisent des équipements médicaux électriques ou qui risquent de contracter une maladie ou un décès liés à la chaleur. :

  • Réglez votre climatiseur à 78 °F ou “faible”.
  • Faites fonctionner les appareils tels que les fours, les machines à laver, les sécheuses et les lave-vaisselle tôt le matin ou tard le soir lorsqu’il fait plus frais dehors pour réduire la chaleur et l’humidité dans votre maison.
  • Fermez les portes pour garder l’air frais à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur lorsque le climatiseur est en marche.
  • Gardez les stores, les stores et les rideaux fermés. Environ 40 % de la chaleur indésirable passe par les fenêtres.
  • Éteignez les climatiseurs, les lumières et les autres appareils lorsque vous n’êtes pas à la maison et utilisez une minuterie ou une technologie intelligente pour allumer votre climatiseur environ une demi-heure avant d’arriver à la maison. Gardez les filtres du climatiseur propres.
  • Si vous dirigez une entreprise, gardez votre porte fermée pendant que le climatiseur fonctionne.
  • Informez votre fournisseur de services publics si vous ou quelqu’un que vous connaissez dépendez d’un équipement médical qui nécessite de l’électricité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur NYC.gov/beattheheat. Les New-Yorkais sont également encouragés à rester informés en s’inscrivant à Notify NYC, le programme de communication d’urgence gratuit de la ville, pour recevoir des alertes et des mises à jour d’urgence gratuites dans la langue et le format de votre choix en visitant NYC.gov/NotifyNYC, en appelant le 311 (212-639- 9675 pour le service de relais vidéo, ou ATS : 212-504-4115), en suivant @NotifyNYC sur Twitter, ou en obtenant l’application mobile gratuite Notify NYC pour votre appareil Apple ou Android.

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CONTACT MÉDIA: Bureau de presse (718) 422-4888

RESTER CONNECTÉ: Twitter : @NotifyNYC (notifications d’urgence)

@nycemergencymgt (informations sur la préparation aux situations d’urgence)

Facebook : /NYCemergencymanagement

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