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Perdre du poids | Poids santé, nutrition et activité physique

Atteindre une perte de poids saine n’est pas une «régime» ou un «programme», mais un mode de vie avec des habitudes alimentaires saines, une activité physique régulière et une gestion du stress. Les médicaments pris pour d’autres conditions peuvent également rendre plus difficile la perte de poids. Si vous êtes préoccupé par votre poids ou si vous avez des questions sur vos médicaments, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est naturel de vouloir que cela se produise très rapidement. Mais les personnes ayant une perte de poids progressive et régulière (environ 1 à 2 livres par semaine) sont plus susceptibles de ne pas reprendre de poids.

Une fois que vous avez atteint un poids santé, comptez sur une alimentation saine et sur l’activité physique pour vous aider à rester en bonne santé à long terme.

Perdre du poids n’est pas facile et cela demande de l’engagement. Mais si vous êtes prêt à commencer, nous avons un guide étape par étape pour vous aider à vous mettre sur la voie de la perte de poids et d’une meilleure santé. Avant de commencer le guide, il est important d’aborder les changements avec compassion et de comprendre votre état de préparation et votre motivation. La création d’un environnement favorable, à la fois physiquement et avec les personnes qui vous entourent, peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Même une perte de poids modeste peut signifier de grands avantages

Même une perte de poids modeste de 5% à 10% de votre poids corporel total est susceptible de produire des avantages pour la santé, tels que des améliorations de la tension artérielle, du cholestérol sanguin et de la glycémie.1

Par exemple, si vous pesez 200 livres, une perte de poids de 5 % correspond à 10 livres, ce qui ramène votre poids à 190 livres. Bien que ce poids puisse encore se situer dans la fourchette «surpoids» ou «obésité», cette perte de poids modeste peut réduire votre risque de maladies chroniques liées à l’obésité.

Ainsi, même si l’objectif global semble important, considérez-le comme un voyage plutôt qu’une destination finale. Vous apprendrez de nouvelles habitudes alimentaires et d’activité physique qui vous aideront à adopter un mode de vie plus sain. Ces habitudes peuvent vous aider à maintenir votre perte de poids au fil du temps.

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