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Perte de poids après Noël – 7 conseils diététiques pour détoxifier votre corps

Alors que nous baissons les guirlandes lumineuses et rangeons le sapin de Noël magnifiquement décoré, il est également temps de dire adieu à toutes nos indulgences culpabilisantes. Il est normal de voir notre balance basculer vers le haut juste après les fêtes de fin d’année. Mais il existe des moyens incroyables de le ramener en suivant à nouveau une routine alimentaire saine. Nous vous aidons avec nos conseils diététiques éprouvés et efficaces pour perdre du poids pendant les vacances et détoxifier votre corps et votre esprit. Commencez avec eux dès que possible pour vous remettre en forme pour le réveillon du Nouvel An.

(Lire aussi : 5 aliments d’hiver qui peuvent aider à réduire la graisse du ventre lors d’un régime amaigrissant)

Voici 7 conseils pour perdre du poids après les fêtes de Noël :

1. Rangez ce verre de chocolat chaud

Le chocolat chaud nous interpelle tout le temps en hiver. La boisson veloutée et chocolatée est l’une des meilleures choses à avoir en cette saison, d’accord. Mais qu’en est-il de la prise de poids soudaine qui a commencé à vous déranger ? Éloignez-vous du chocolat chaud et réchauffez votre corps avec des boissons comme le thé vert, l’eau infusée aux épices et d’autres boissons détox qui réchauffent aussi. Cliquez ici pour quelques-unes de ces recettes.

Le thé vert est une excellente boisson de désintoxication et de perte de poids.

2. Donnez une pause à l’alcool

Nous avons célébré Noël dans la bonne humeur avec des esprits capiteux, et sommes probablement encore sous le choc. Il est sage d’abandonner l’alcool calorique pendant un certain temps avant d’ouvrir une autre bouteille pour la nouvelle année.

3. Apprivoisez votre dent sucrée

Notre dent sucrée est tellement habituée à tous ces gâteaux, biscuits, muffins et autres friandises décadentes que nous avons eues ces derniers jours avant Noël. Bien que nous n’en ayons jamais assez, il est temps de faire une pause. Échangez ces bonbons avec du jaggery, des dattes, du miel et des fruits sucrés plus sains comme les bananes. Conseil de pro : préparez des sucreries plus saines avec ces édulcorants naturels. Essayez ces recettes.

4. Sirotez de l’eau chaude

Une eau légèrement chaude procure à notre gorge et à notre corps un soulagement instantané du froid mordant que nous subissons en ce moment. Quoi de plus? L’eau chaude aide également à améliorer la digestion et à accélérer notre métabolisme. Alors remplissez votre bouteille thermos et buvez de l’eau tiède toute la journée.

5. Évitez les glucides la nuit

Éviter les aliments riches en glucides la nuit aide vraiment à perdre du poids. demandez à n’importe quel expert de la santé. Étant donné que notre système digestif fonctionne lentement vers la fin de la journée, il est logique d’aller doucement au dîner et d’avoir beaucoup de protéines et d’autres nutriments pour remplir le ventre. Voici quelques repas à faible teneur en glucides que vous pouvez prendre pour le dîner.

6. Noix pour le sauvetage

Toutes ces sorties et rencontres festives vous ont dépanné ? Reconstituez votre corps avec de l’énergie grâce à des noix comme les amandes et les noix, et ajoutez également quelques graines. Ces aliments gardent également votre estomac rassasié pendant longtemps. Mais n’oubliez pas de ne consommer qu’une poignée de noix et de graines par jour pour perdre du poids.

7. Savourez des produits frais d’hiver

Les aliments de saison offrent des nutriments plus puissants que les autres aliments. Alors, remplissez votre garde-manger de légumes hypocaloriques comme les épinards, les feuilles de moutarde, la betterave et les feuilles de fenugrec. Et, pour votre dent sucrée, il y a des fraises, des oranges, des goyaves et d’autres fruits spéciaux pour l’hiver.

(Lire aussi : Conseils diététiques hivernaux 101 : 5 conseils pour perdre du poids en hiver par la célèbre nutritionniste Pooja Makhija)

Ne laissez pas vos objectifs de perte de poids trop loin. Avec ces conseils, reprenez votre voyage vers un corps plus sain.

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