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Pourquoi est-il important de rester en forme et en bonne santé ?

Rester actif vous aidera à rester fort et à conjurer la possibilité de maladies chroniques.

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Demandez à quelqu’un s’il est important de rester en forme et en bonne santé et vous entendrez sans aucun doute un « oui » rapide. Mais vous pouvez rencontrer une pause si vous demandez pourquoi c’est important.

Lorsque vous comprenez pourquoi une action est bénéfique, vous avez une plus grande motivation pour effectuer cette action, et rester en forme et en bonne santé n’est pas différent. De plus, si vous pouvez dresser une liste des avantages de rester en bonne santé et en forme, vous pouvez motiver vos amis et vos proches à suivre votre chemin vers la santé.

Pointe

Rester en forme et en bonne santé sera la chose la plus importante que vous ferez pour vous-même. Rester actif vous aidera à rester fort et à conjurer la possibilité de maladies chroniques.

À moins que vous ne vous livriez régulièrement à des activités dangereuses, la meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter vos chances de vivre longtemps est de rester en forme et en bonne santé. Les directives d’activité physique pour les Américains rapportent que le taux de mortalité des personnes assises la plupart de la journée monte en flèche par rapport à une personne physiquement active.

Rester en forme réduit votre risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension artérielle, de diabète de type 2, d’ostéoporose et de nombreux types de cancer. Les directives recommandent de faire 150 à 300 minutes d’activité cardio modérément intense par semaine pour maintenir ou améliorer votre santé et votre forme physique.

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Déclaration d’indépendance

En plus de la probabilité de vivre plus longtemps, vous aurez une meilleure qualité de vie et une plus grande chance de rester indépendant pendant ces années supplémentaires si vous faites de l’exercice et que vous mangez sainement. Rester en forme vous donne plus d’énergie pour effectuer les tâches quotidiennes au travail et à la maison. Cela rend plus probable que vous ayez de l’énergie à revendre lorsque la journée de travail est terminée et qu’il est temps de vous amuser.

Si vous restez en forme en vieillissant, vous réduisez également votre risque de chute, selon la Harvard TH Chan School of Public Health. En d’autres termes, une personne en forme est non seulement moins à risque de contracter de nombreuses maladies, mais elle est également moins susceptible de se blesser accidentellement.

Il n’y a pas que les maîtres zen qui vous diront que l’esprit et le corps sont connectés. Les professionnels de la santé comprennent également le lien. Selon l’American Heart Association, rester actif et en forme réduit votre risque de dépression et vous aide à maintenir un cerveau en bonne santé. Le cerveau, comme vos muscles, est une construction physique qui peut décliner avec l’âge. Mais tout comme l’exercice peut garder le reste de votre corps en bonne santé, il peut également ralentir ou même inverser les effets nocifs liés à l’âge.

Lire la suite:​ 8 habitudes des personnes très en forme

Outre les avantages évidents de l’exercice pour la santé, les avantages sociaux – si vous faites du sport ou participez à des cours de fitness – votre cerveau récolte les fruits de rester en forme et en bonne santé. Le BDNF – facteur neurotrophique dérivé du cerveau – est une protéine dans le cerveau qui produit de nouvelles cellules cérébrales lorsque vous faites de l’exercice régulièrement, selon l’American Council on Exercise. Votre mémoire, votre humeur et vos capacités cognitives s’améliorent toutes lorsque cette protéine est activée.

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