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Pourquoi il est important que votre enfant dorme suffisamment

Le lien entre sommeil et immunité

Avec le COVID-19[feminine] pandémie, le lien entre sommeil et immunité n’a fait que se renforcer, les experts de la santé vantant les mérites de dormir suffisamment pour garder votre corps en pleine forme.

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Quel est exactement le lien entre l’immunité et dormir? Des études ont prouvé à plusieurs reprises que la perte de sommeil altère notre fonction immunitaire. En effet, lorsque nous dormons, notre corps est occupé à récupérer, réparer et traiter le stress et les informations absorbés tout au long de la journée. Dormir nous charge à pleine puissance pour le lendemain.

Nous savons que les bébés doivent être bien nourris pour une bonne immunité. Mais dormir est tout aussi important de renforcer l’immunité des bébés dès la naissance.

Avec immature systèmes immunitaires, les jeunes enfants tombent souvent malades avec des accès de fièvre, de toux et de rhume, surtout lorsqu’ils entrent dans la vie scolaire ou entrent en contact fréquent avec d’autres enfants qui peuvent être porteurs de l’infection. Mais un sommeil adapté à l’âge peut avoir un effet dissuasif majeur sur les maladies fréquentes. Les premières années de la vie sont crucial dans le développement d’un système interne solide et d’une santé intestinale robuste, et reposant dormir C’est la clé. Des hormones importantes sont libérées pour la croissance et le développement pendant le sommeil des enfants.

La connexion des cytokines

Un rapport de la société américaine Dormir La fondation déclare :

Sans un sommeil suffisant, votre corps produit moins de cytokines, un type de protéine qui cible l’infection et l’inflammation, créant ainsi une immunitaire réponse. Les cytokines sont à la fois produites et libérées pendant dormir, causant un double coup dur si vous lésinez sur la fermeture des yeux. La perte de sommeil chronique rend même le vaccin contre la grippe moins efficace en réduisant la capacité de votre corps à réagir.

Le manque de sommeil prive également les enfants (et les adultes) de cellules tueuses naturelles et d’une réponse immunitaire appropriée, affaiblissant le système. La recherche a montré que enfants qui ne font pas de siestes adéquates ou qui dormir moins la nuit sont plus susceptibles de contracter des infections que ceux qui dorment suffisamment et sont bien reposés.

Au coucher du soleil, nos corps sont biologiquement conçus pour se détendre, c’est pourquoi il est important coucher tôt pour les enfants – pour permettre au corps de suivre son rythme circadien naturel. Lorsque enfants ne se couchent pas à l’heure appropriée, leur corps libère du cortisol, l’hormone du stress, mettant en péril la fonction immunitaire.

Microbiome magique

Pour un système immunitaire sain, vous avez besoin d’un approvisionnement équitable en microbiome, les bonnes bactéries de notre corps, qui est directement lié à nos rythmes circadiens. En termes simples, si les bébés ne le font pas dormir assez, leurs bactéries intestinales ne pourront pas digérer les nutriments de ce qu’elles mangent. Dans un cercle vicieux, une mauvaise santé intestinale a un impact négatif sur le sommeil et entraîne une perte de sommeil.

Lorsque bébés dormir, ils guérissent et grandissent. Le sommeil fournit l’épine dorsale essentielle à une immunité bien développée pour la vie.

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Si cela ne servait pas un objectif vital, ce serait une gaffe majeure de la part de l’évolution ! Bref, aidez votre enfants allumez le sommeil et regardez-les monter en flèche.

(Extrait avec la permission de Penguin Random House India)

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