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Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous mangez des poires ?

Les poires sont appréciées depuis des siècles pour leur bon goût et leurs prétendus bienfaits pour la santé. C’est l’un des fruits les plus polyvalents qui peut faire partie de recettes salées ou sucrées et pour toutes les occasions de repas ou de collations. Pour obtenir tous les avantages incroyables que les poires ont à offrir pour la santé, assurez-vous de manger la poire entière car la peau colorée est l’endroit où se concentrent de nombreux antioxydants du fruit.

Si vous ne pensez aux poires que pendant les vacances lorsque votre employeur ou vos clients vous envoient un panier de fruits, vous passez à côté de certains avantages importants pour la santé et la nutrition. Voici quatre raisons pour lesquelles ce fruit d’arbre populaire devrait figurer sur votre liste de courses tout au long de l’année.

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En plus de leur bon goût, les poires sont riches en nutriments. Une poire moyenne est une bonne source de vitamine C et une excellente source de fibres avec six grammes par 100 calories, poire de taille moyenne. Les poires contiennent également du potassium, de la vitamine K, du cuivre, du magnésium et des vitamines B qui abaissent la tension artérielle. Les poires sont également riches en de nombreux composés bioactifs, comme les anthocyanes, qui offrent également une myriade d’avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de maladies chroniques.

Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous mangez des poires ?, Eczema dermatite atopique
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C’est vrai. Les poires sont considérées comme un aliment à faible indice glycémique, en partie grâce à leur teneur élevée en fibres. De plus, une étude publiée dans Nourriture et fonction ont analysé l’association entre la consommation de pommes et de poires sur le risque de développer un diabète de type 2. Les chercheurs ont signalé une réduction de 18 % du risque de diabète de type 2 chez ceux qui ont déclaré avoir mangé le plus de pommes et de poires par rapport aux personnes qui en ont mangé le moins. Pour chaque poire que vous mangez pendant la semaine, cela peut réduire votre risque de diabète d’environ trois pour cent. L’ajout d’une poire par jour à votre régime alimentaire sain entraînerait une réduction estimée de 21 % du risque de diabète de type 2 ! On pense que les poires fournissent des propriétés antidiabétiques grâce à leurs phytonutriments bénéfiques.

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Les poires, en particulier celles à la peau colorée, fournissent des phytonutriments bénéfiques comme les flavonoïdes. Les flavonoïdes sont connus pour aider à tempérer l’inflammation en neutralisant les radicaux libres. Les flavonoïdes peuvent également aider à améliorer la santé vasculaire et à réduire le risque de maladie cardiaque et de certains types de cancer et de diabète de type 2. D’autres études suggèrent que les flavonoïdes aident à réduire les symptômes et les risques associés à l’asthme et à de nombreuses autres affections liées au vieillissement prématuré.

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Une poire moyenne ne contient que 100 calories et contient six grammes de fibres de remplissage, soit environ un quart de votre apport quotidien recommandé en fibres. L’avantage de toutes ces fibres est qu’elles vous aident à rester satisfait plus longtemps. Dans une étude de 12 semaines publiée dans la revue La nutrition, les femmes ont été divisées en trois groupes. Un groupe a ajouté trois pommes à son régime alimentaire, un a ajouté trois poires par jour et le troisième a ajouté trois biscuits à l’avoine faibles en gras. L’étude a révélé que les femmes qui appréciaient les pommes ou les poires perdaient près de deux livres en 12 semaines, sans apporter d’autres changements à leur régime alimentaire.

Les poires sont un ajout délicieux et sain à l’alimentation de n’importe qui. Ils sont aussi si polyvalents qu’ils accompagnent les aliments salés ou sucrés. Dégustez-les fraîches, rôties ou pochées, comme garniture de salade, sur un sandwich au fromage grillé ou dans un smoothie.

Julie Upton, MS, RD, CSSD

Julie Upton est une diététiste et spécialiste des communications primée qui a écrit des milliers d’articles pour les médias nationaux, notamment le New York Times, US News & World Report et USA Today. Lire la suite

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