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Qu’est-ce qui cause des douleurs corporelles intenses en hiver ? Conseils pour le traiter

Dernière mise à jour: 10 décembre 2022, 23 h 43 HST

Si vos articulations ne supportent pas le froid hivernal, il est préférable que vous restiez au chaud.

Cet article explique ce qui cause exactement les courbatures chroniques en hiver, ainsi que des conseils pour les surmonter.

Un mode de vie sédentaire peut-il nuire à votre corps et entraîner de graves douleurs corporelles ? Hé bien oui. Le corps humain est conçu pour fonctionner au mieux lorsqu’il est actif. Surtout pendant la saison hivernale, lorsque personne ne veut sortir ou faire de l’exercice, ils deviennent plus sensibles aux maladies.

Vivre un mode de vie inactif entraîne non seulement des problèmes de santé, mais également de nombreux problèmes de santé mentale qui peuvent détériorer votre état de santé général au fil du temps. Cet article explique ce qui cause exactement les courbatures chroniques en hiver, ainsi que des conseils pour les surmonter.

Manque d’activité physique

En hiver, nous avons tendance à devenir plus sédentaires. Pour cette raison, notre engagement avec l’activité physique habituelle devient proche de zéro. Cela se traduit par des raideurs et des douleurs dans les muscles et les articulations.

Conditions ortho préexistantes

Les hivers peuvent amplifier l’état des personnes souffrant d’arthrite et d’autres souffrant de douleurs musculaires ou articulaires. Cela se produit en raison des changements de pression barométrique qui provoquent une inflammation.

Passer plus de temps assis

Il est très courant en hiver de passer plus de temps à l’intérieur, principalement assis. Rester assis pendant une période prolongée peut avoir un impact négatif sur votre posture et ajouter de la pression sur les muscles du dos et les disques vertébraux.

Conseils pour traiter les courbatures

  1. Surveillez toujours votre poids, car même un léger changement dans votre poids corporel peut ajouter de la pression sur vos genoux et vos articulations, provoquant des douleurs. Suivez un régime de gestion du poids pour garder votre corps en forme.
  2. Ne vous stressez pas pour chaque petite chose. Faites une pause et essayez quelque chose d’amusant pour détendre votre esprit.
  3. Évitez de fumer et de boire des habitudes malsaines, car cela peut gravement affecter votre santé cardiaque, entraînant une fibrillation auriculaire, des problèmes cardiaques, un rythme cardiaque anormal et une hypertension artérielle.
  4. Faites de l’exercice fréquemment pour maintenir une bonne santé articulaire et garder votre corps en forme, sain et fort.

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