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Santé et argent : 3 domaines de votre vie qui sont touchés par un mauvais crédit — Hometown Station | KHTS FM 98.1 & AM 1220 — Santa Clarita Radio

Quel est le vieil adage ? L’argent ne peut pas acheter le bonheur. C’est peut-être le cas, mais un manque d’argent, en particulier un endettement excessif et un mauvais crédit, peut certainement aggraver ou même causer de nombreux problèmes de santé.

Votre pointage de crédit, et en particulier un mauvais crédit, peut affecter votre santé mentale, votre santé physique et votre état d’esprit. Par exemple, une étude de la George Washington University School of Business et du Global Financial Literacy Excellence Center a révélé que 65 % des femmes interrogées se sentaient inquiètes pour leurs finances personnelles et leurs dettes. Une autre étude de l’Université Duke a révélé que de faibles cotes de crédit pouvaient être utilisées pour prévoir le risque potentiel de maladie cardiovasculaire.

Pourquoi la santé financière est-elle importante

Le maintien de la santé financière est important pour plusieurs raisons. Un mauvais crédit peut rendre difficile l’obtention de prêts ou l’obtention de taux d’intérêt avantageux. Certaines des conséquences d’un mauvais crédit comprennent des mensualités plus élevées et davantage de stress financier.

De plus, un mauvais crédit peut rendre difficile la location d’un appartement ou l’obtention d’un emploi. Les propriétaires et les employeurs vérifient souvent les cotes de crédit dans le cadre du processus de demande, et une cote faible peut être un signal d’alarme.

Enfin, les problèmes financiers peuvent mettre à rude épreuve vos relations personnelles et votre santé. Les problèmes d’argent sont l’une des principales causes de disputes et de divorces.

Vous trouverez ci-dessous trois domaines majeurs de votre vie qui sont touchés par un mauvais crédit.

Poids : manger sous l’effet du stress peut entraîner l’obésité

Lorsque les gens s’inquiètent pour l’argent, ils se tournent souvent vers la nourriture pour se réconforter – manger du stress ! Cela peut entraîner un gain de poids et l’obésité. Un problème majeur est que les gens utilisent souvent leur carte de crédit pour acheter des aliments malsains lorsqu’ils se sentent stressés ou anxieux.

Recommandation: Il est important de faire des choix sains en matière d’alimentation, même lorsque vous vous sentez dépassé ou stressé. Manger des aliments sains comme des fruits, des légumes, des protéines maigres et des grains entiers aidera à garder votre corps sain et fort.

Santé mentale : le lien entre le mauvais crédit et la dépression

L’argent est souvent considéré comme un filet de sécurité. Les personnes ayant un mauvais crédit peuvent se sentir stressées, anxieuses et déprimées par leur situation. Cela peut en outre entraîner des problèmes dans les relations, au travail et avec la qualité de vie globale.

Recommandation: Il est important de prendre du temps pour vous-même afin de vous détendre et de vous détendre, et de trouver des moyens de faire face au stress d’un mauvais crédit. Manger des aliments sains comme le saumon, les baies, le chocolat noir et les légumes-feuilles est excellent pour améliorer votre humeur.

Santé physique : un mauvais crédit peut augmenter la tension artérielle

Lorsque nous sommes stressés, notre tension artérielle a tendance à augmenter. Faire des choix sains en matière d’alimentation peut aider à réduire votre risque d’hypertension artérielle.

Recommandation: Inclure les betteraves, les graines de lin, les raisins secs et les noix dans votre alimentation est un bon début. Éviter les aliments transformés et limiter votre consommation de sel sont deux autres excellents moyens de contrôler votre tension artérielle.

Comment surmonter les habitudes malsaines liées à l’argent

Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez suivre pour renforcer votre santé mentale et physique :

  • Travaillez à améliorer votre pointage de crédit. Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre pointage de crédit, telles que le paiement des factures à temps, le maintien d’un bon historique de crédit et l’utilisation d’un service de surveillance du crédit.
  • Assurez-vous d’avoir une alimentation saine. Manger des aliments nutritifs peut aider à améliorer votre humeur et à combattre la dépression. Certains aliments sains à manger comprennent les fruits, les légumes, les grains entiers, les protéines maigres et les graisses saines.
  • Faites suffisamment d’exercice. L’exercice n’est pas seulement bon pour votre santé physique, mais aussi pour votre santé mentale. L’exercice libère des endorphines, qui peuvent améliorer votre humeur et aider à combattre la dépression.
  • Pratiquez la méditation. La méditation présente de nombreux avantages, notamment une réduction du stress et une amélioration de la clarté mentale. Et vous remarquerez probablement aussi une amélioration de votre santé mentale et de votre bien-être général.

L’essentiel

Si vous êtes aux prises avec un mauvais crédit et ses effets secondaires sur votre santé mentale, n’hésitez pas à demander l’aide d’un thérapeute ou d’un conseiller professionnel. Mais n’oubliez pas qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour renforcer votre propre santé mentale et physique, comme faire de l’exercice, manger sainement et méditer. Il est également important de prendre du temps pour soi pour se détendre et se déstresser. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas verser d’une tasse vide.

Vous sentez-vous le poids du stress financier? Quelques petits changements comme indiqué dans l’infographie peuvent faire toute la différence.

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