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santé pendant les fêtes | TahoeDailyTribune.com

Dr S. Bret Chipman
Fourni

Cet hiver pourrait entraîner la propagation d’un trio de virus : une autre vague de COVID-19, une saison grippale précoce et sévère et la propagation du virus respiratoire syncytial (VRS). Ces virus entraînent de la toux, un nez qui coule et des maux de gorge, et peuvent parfois devenir graves pour les nourrissons et les personnes âgées.

Pendant les vacances, beaucoup d’entre nous reprendront des activités pré-pandémiques comme des rassemblements sociaux où les virus sont susceptibles de se propager, il est donc important de comprendre que le système immunitaire doit être rechargé et comment lui donner un coup de pouce.

Gardez vos mains propres. Se laver les mains est la mesure la plus importante que nous puissions prendre pour éviter de tomber malade et de transmettre des germes aux autres. De nombreuses maladies et affections se propagent en ne se lavant pas correctement les mains. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau courante propre pendant au moins 20 secondes à ces moments clés : avant, pendant, après avoir préparé des aliments et mangé, après vous être mouché, avoir toussé ou éternué et après être allé aux toilettes. Si l’eau et le savon ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains, en vous frottant les mains jusqu’à ce qu’elles soient sèches.



Vacciner. La vaccination offre une protection simple, sûre et efficace contre les maladies nocives avant que vous n’entriez en contact avec elles. Les vaccins réduisent les risques de maladie en travaillant avec les défenses naturelles de votre corps pour renforcer la protection. Il est maintenant temps de nous assurer que nous nous protégeons et que les autres membres de notre communauté sont vaccinés en temps opportun contre la grippe (grippe) et le COVID-19.

Mangez sain. Une alimentation saine peut aider à renforcer votre système immunitaire pour conjurer la maladie. Une alimentation saine comprend des fruits et des légumes, des protéines maigres, des grains entiers et du lait et des produits laitiers sans gras ou à faible teneur en gras. Bien manger, c’est aussi limiter les graisses saturées, le cholestérol, le sel et les sucres ajoutés.



Dormez suffisamment. La perte de sommeil peut affecter négativement différentes parties du système immunitaire et conduire au développement d’une grande variété de troubles. Dormir suffisamment est extrêmement important si vous avez été exposé à un virus.

Soit actif. Une activité physique régulière vous aide à mieux dormir et peut réduire considérablement les symptômes d’anxiété, améliorant ainsi votre humeur. Combinée à une bonne alimentation, l’activité physique peut aider une personne à maintenir un poids santé, ce qui est lié à une meilleure fonction immunitaire.

Arrêter de fumer. Fumer perturbe l’équilibre du système immunitaire et peut rendre le corps moins efficace pour combattre la maladie.

Évitez trop d’alcool. Boire a un impact négatif sur le système immunitaire, et vous n’avez pas besoin d’être un gros buveur régulier pour que cela fasse des ravages. Selon les experts, boire 5 à 6 verres en une seule séance peut supprimer le système immunitaire jusqu’à 24 heures.

Hydrater. D’un autre côté, consommer beaucoup d’eau est une merveilleuse façon de renforcer votre système immunitaire et d’améliorer votre santé. L’eau transporte l’oxygène vers vos cellules et élimine les toxines, ce qui améliore le fonctionnement des organes et renforce le système immunitaire.

Demandez de l’aide aux vitamines. Il a été prouvé que des vitamines telles que la vitamine C, présente dans les mandarines, les oranges, les pamplemousses et d’autres agrumes, et le zinc, présent dans les haricots, les noix, le lait, les grains entiers, les fruits de mer et les viandes maigres, stimulent la fonction du système immunitaire et créent des anticorps. Veuillez noter qu’une trop grande quantité de certaines vitamines peut être nocive. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé des vitamines avant de les ajouter à votre alimentation.

Une défense immunitaire solide est votre meilleure chance de rester en bonne santé pendant la période des Fêtes. Prendre soin de vous aidera votre système immunitaire à prendre soin de vous.


Le Dr S. Bret Chipman est un médecin de famille certifié par le conseil d’administration de Barton Primary Care. Les vaccins contre la grippe et le COVID-19 sont disponibles auprès de votre fournisseur de soins primaires ou lors des événements locaux de vaccination contre la grippe, des pharmacies de la région et éventuellement de votre lieu de travail. Pour en savoir plus sur les vaccinations contre la grippe ou trouver une occasion de se faire vacciner, visitez BartonHealth.org/Flu.

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