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Transformez votre corps après 60 ans avec ces conseils de perte de poids

Les modes de perte de poids et les tendances alimentaires vont et viennent, mais les habitudes quotidiennes qui vous aident à perdre du poids sont intemporelles. Vous pouvez essayer n’importe quel nombre de régimes, y compris céto, riche en glucides, faible en glucides, riche en graisses, faible en gras, végétalien ou même carnivore. Pourtant, si vous ne suivez pas d’autres habitudes de vie saines en plus d’un régime alimentaire nutritif, il est peu probable que vous atteigniez les objectifs de perte de poids pour lesquels vous avez travaillé si dur. C’est pourquoi nous avons discuté avec Blanca García, RDNun diététiste nutritionniste agréé avec Canal de la santéqui partage ses meilleurs conseils de perte de poids pour transformer votre corps après 60 ans.

Alors que la clé de la perte de poids consiste à manger principalement des aliments entiers (en cas de déficit calorique) combinés à des exercices aérobiques réguliers et à un entraînement en résistance, de nombreuses personnes âgées pensent qu’elles sont coincées avec le corps qu’elles ont à 60 ans et au-delà. Cependant, vous pouvez être rassuré de savoir que quel que soit votre âge, vous pouvez améliorer votre condition physique et transformer votre corps. De plus, maintenir votre poids dans une fourchette normale est essentiel pour vieillir en bonne santé, selon le National Institute on Aging. Le surpoids, en particulier chez les personnes âgées, peut augmenter le risque de développer plusieurs problèmes de santé chroniques et potentiellement mortels, notamment les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux.

Heureusement, réduire votre risque de ces problèmes de santé tout en transformant votre corps est entièrement sous votre contrôle. Alors, que vous soyez dans la vingtaine, les années 80 ou n’importe où entre les deux, lisez la suite pour découvrir les conseils universels de Garcia pour perdre du poids et être en meilleure santé à 60 ans et au-delà.

1

Boire plus d’eau.

femme démontrant boire de l’eau et rester hydratée pour transformer votre corps après 60 ans

Tout le monde sait que rester hydraté est essentiel pour une bonne santé, mais boire plus d’H2O peut également vous aider à perdre du poids et à transformer votre corps après 60 ans. Par exemple, une mini-revue publiée dans Frontières de la nutrition ont conclu que boire plus d’eau favorisait la perte de poids et réduisait les facteurs de risque d’obésité et de diabète de type 2.

“Pour transformer votre corps après 60 ans, l’eau est indispensable. En vieillissant, vous êtes plus sensible à la déshydratation en raison de légères augmentations de température ou d’un apport en eau insuffisant”, explique Garcia. “De plus, l’eau est essentielle dans un programme de perte de poids car elle aide à maintenir l’équilibre et optimise le potentiel de combustion des graisses.”

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2

Éliminez les aliments hautement transformés.

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variété d’aliments transformés

L’une des étapes les plus efficaces pour perdre du poids à tout âge consiste à éliminer les aliments ultra-transformés de votre alimentation. Selon une étude publiée dans Métabolisme cellulaireles personnes qui suivaient un régime riche en aliments ultra-transformés ont pris beaucoup de poids et ont consommé en moyenne 500 calories de plus par jour que celles qui consommaient des aliments peu transformés.

“Les aliments hautement transformés comprennent les aliments préemballés, les dîners surgelés, les pâtisseries, les biscuits et tout ce qui a des saveurs, des couleurs, des charges et des conservateurs ajoutés”, déclare Garcia. “La plupart de ces aliments manquent d’ingrédients et de nutriments de qualité qui favorisent la réparation saine des cellules et des tissus. Ces aliments sont riches en glucides raffinés, en sucres ajoutés et en ingrédients, et contribuent à la prise de poids et aux déséquilibres nutritionnels dans le corps.”

3

Mangez une variété de légumes.

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homme tenant une caisse de légumes frais du jardin

“Juste parce que tu as 60 ans, [that] ne signifie pas que vous ne méritez pas des ingrédients de qualité. En fait, 60 ans, c’est quand le meilleur des meilleurs devrait être dans votre assiette », explique Garcia. « Cela signifie inclure une grande variété de légumes dans votre alimentation. Chaque légume fournit une variété de vitamines, de minéraux, de fibres et de liquides tout en étant faible en calories, vous aidant à obtenir les nutriments dont vous avez besoin tout en favorisant la perte de poids.”

Des recherches ont montré qu’une consommation accrue de légumes peut réduire le risque de prise de poids de 82 %. En outre, une autre étude a révélé que le tour de taille des femmes rétrécit de 0,36 centimètre (cm) sur une période de cinq ans avec chaque portion de légume.

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4

Choisissez des protéines végétales.

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bouchées de tofu dans un bol, des habitudes saines pour transformer votre corps après 60 ans

Les protéines sont un nutriment bénéfique pour la perte de poids car elles augmentent la satiété, ce qui aide à réduire l’apport calorique. Cependant, le type de protéines que vous mettez dans votre assiette est tout aussi important que la quantité. “Les animaux ne sont pas la seule source de protéines. Vous pouvez également obtenir des protéines à partir de plantes. Les protéines végétales comprennent les lentilles, les haricots, les pois chiches, le quinoa, le soja et le tofu. L’avantage des protéines végétales est que vous pouvez obtenir le protéines sans les graisses saturées et les calories supplémentaires qui peuvent saboter les objectifs de perte de poids », déclare Garcia.

5

Choisissez des grains de blé entier et des fibres.

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pâtes à grains entiers

De nombreuses personnes considèrent les glucides comme étant préjudiciables à la perte de poids. Cependant, les glucides raffinés de faible qualité contenus dans les aliments transformés contribuent à la prise de poids, et non les glucides complexes sains et de haute qualité et les fibres que l’on trouve dans les grains de blé entier qui peuvent vous aider à perdre du poids.

“Les grains de blé entier signifient que la fibre n’a pas été supprimée. Ces aliments comprennent les pâtes de grains entiers, le riz brun, le riz sauvage, le pain de blé entier et les tortillas de blé entier”, explique Garcia. “L’inclusion d’aliments à base de grains de blé entier fournira des glucides complexes et des fibres pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à manger moins.”

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