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Une tendance à la hausse des problèmes de colonne vertébrale et des moyens de les prévenir

Avec l’augmentation de la numérisation, les étudiants et les travailleurs qui passent de longues heures à travailler sur l’ordinateur ou l’ordinateur portable peuvent finir par souffrir de problèmes de colonne vertébrale. Près de 80 % des personnes souffrant de problèmes de colonne vertébrale se plaignent de douleurs dans le bas du dos. De longues périodes assises peuvent être un facteur clé des maux de dos. Il peut mettre plus de pression sur le dos, le cou, les bras et les jambes tout en mettant beaucoup de pression sur les muscles du dos et les disques vertébraux.

Il est possible d’améliorer la posture en étant conscient et en s’engageant à suivre les règles à tout moment.

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Une tendance à la hausse des problèmes de colonne vertébrale et des moyens de les prévenir. Courtoisie d’image : Shutterstock

Problèmes courants de la colonne vertébrale

La raideur du bas du dos, également connue sous le nom de tension lombaire, est une tendance croissante dans les problèmes de colonne vertébrale. Les muscles du dos et les ligaments qui soutiennent la colonne vertébrale sont endommagés à cause de ce problème. Deux actions qui peuvent stresser le bas du dos sont de soulever une grande boîte et d’effectuer des activités de manière incorrecte.

Quand on est debout ou couché à plat, il y a le moins de pression sur le dos. Ces deux positions peuvent être qualifiées de « positions idéales ». Cependant, lorsque nous changeons un peu de ces “positions idéales”, les choses changent pour la colonne vertébrale. Par exemple, s’asseoir peut faire courber le dos, ajoutant près de 50 % de pression en plus sur les disques par rapport à la position debout.

Comment améliorer sa posture pour éviter les problèmes de colonne vertébrale ?

Le maintien d’un dos et d’une colonne vertébrale en bonne santé nécessite d’adopter la bonne position assise. En respectant quelques règles simples, on peut améliorer sa posture assise.

  • Promenez-vous rapidement dans votre maison ou votre entreprise
  • Gardez les pieds au sol, les chevilles devant les genoux et évitez de croiser les jambes
  • S’il n’est pas possible de garder les pieds au sol, utilisez un repose-pieds
  • Pour aider à réduire la tension musculaire, étirez doucement vos muscles de temps en temps
  • Portez des chaussures confortables à talons bas
  • Maintenir un poids santé

Le temps qu’il faut pour voir les avantages de cet exercice dépend de la constance avec laquelle une personne se concentre sur l’amélioration de la posture et de ce à quoi ressemblait la posture de cette personne au début. Une fois qu’une personne a amélioré sa posture, elle devra travailler à la maintenir. Il peut être nécessaire pour eux de se rappeler fréquemment de repérer les postures malsaines et de les modifier.

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Une tendance à la hausse des problèmes de colonne vertébrale et des moyens de les prévenir. Courtoisie d’image : Shutterstock

Autres choses pour maintenir une bonne santé vertébrale

Pour éviter cela, ils doivent maintenir une bonne posture assise. En plus de cela, vous devez faire quelques autres choses pour vous assurer de ne pas développer de problèmes de colonne vertébrale.

  • Pratiquer des exercices réguliers pour les muscles
  • Extensible
  • Pratiquez des exercices de mobilisation comme la natation, le vélo et la marche
  • Maintenir de bonnes habitudes alimentaires est une autre exigence pour vivre avec une colonne vertébrale saine
  • Consommer des aliments et boissons riches en vitamines et protéines
  • La malbouffe et les boissons gazeuses, qui ont tendance à faire grossir, doivent être évitées. Le poids, en particulier sur le ventre, exerce une pression malsaine sur la colonne vertébrale.
  • Assurez-vous de vérifier l’indice de masse corporelle (IMC) à intervalles réguliers. Cela permet de garder un œil sur le poids corporel, qui a un lien direct avec la santé de la colonne vertébrale.

Alors, restez vigilant et gardez votre colonne vertébrale en bonne santé.

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